Berserk Manga Confirmed to Resume as Monthly Series This Month

Je ne connais pas "The Arms Peddler". Par contre, Claymore et l'Attaque des titans sont très bien niveau scénario et font de très bonnes oeuvres de Fantasy... si on accroche aux dessins. - Les dessins de Claymore sont beaucoup trop " blancs " (je sais bien qu'il y a beaucoup de blondes dans ce manga ou d'héroïnes aux cheveux clairs, mais là tout est "blanc", même les décors). Les visages sont particuliers aussi.- Les dessins de L'Attaque des titans sont beaucoup plus réalistes que la plupart des mangas, l'auteur a son propre style mais j'adhère pas trop.Bref question de goûts et de points de vue, mais je préfère les versions Animes des 2, même si au niveau de l'histoire, ça ne va pas loin...Par contre, j'accroche déjà plus aux dessins de Berserk. Et surtout, le héros est hors du commun et a la classe, il se détache beaucoup plus des autres personnages de l'histoire par sa singularité (point commun avec Ubel Blatt), que l'héroïne de Claymore ou que Eren de l'Attaque des titans. Même si ces 2 personnages sont les "héros", je trouve leurs personnalités assez... vides. Alors que Guts a un passé, une histoire, un caractère (sa personnalité est bien plus travaillée).Eldwyst a écrit :Pour ma part dans le genre dark fantasy en manga, j'ai préféré The Arms Peddler en seinen.En shonen un peu plus sombre y'a Claymore qui défonce aussi, et en ce moment l'Attaque des titans qui envoie du lourd aussi
Je pense que Casca est appréciée pour son caractère de femme forte mais en même temps plein de blessure/faiblesse. Elle fait vraiment crédible, c'est pas juste la femme forte pour contrebalancer et faire rêver les hommes, elle se cache derrière son apparente force de caractère. Bon son fanatisme pour Griffith peut énerver mais est assez compréhensible.Eldwyst a écrit :En tout cas Berserk est assez apprécié pour sa qualité, notamment les dessins et la psychologie des personnages (surtout Griffith et Guts, j'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à Casca)
Qu'attends-tu donc malheureux ?Un_nain_capable a écrit :Je ne connais pas "The Arms Peddler".
Autant je suis d'accord avec toi pour l'Attaque des Titans, l'anime est une merveille, autant pour Claymore j'ai beaucoup plus accroché au manga (après les dessins vont en s'améliorant, c'est assez flagrant d'ailleurs).Un_nain_capable a écrit :Par contre, Claymore et l'Attaque des titans sont très bien niveau scénario et font de très bonnes oeuvres de Fantasy... si on accroche aux dessins. - Les dessins de Claymore sont beaucoup trop " blancs " (je sais bien qu'il y a beaucoup de blondes dans ce manga ou d'héroïnes aux cheveux clairs, mais là tout est "blanc", même les décors). Les visages sont particuliers aussi.- Les dessins de L'Attaque des titans sont beaucoup plus réalistes que la plupart des mangas, l'auteur a son propre style mais j'adhère pas trop.Bref question de goûts et de points de vue, mais je préfère les versions Animes des 2, même si au niveau de l'histoire, ça ne va pas loin...
J'ai bien saisi le concept de femme réaliste, forte mais pas tant que ça, mais je trouve juste que le personnage n'a pas vraiment de particularité comme Guts ou Griffith qui sont vraiment travaillés. D'ailleurs après le fameux tome 12 ou 13 je ne sais plus, le personnage n'évolue plus (en tout cas jusqu'à là où j'en suis rendu).Pour en revenir au système des arcs, je trouve que le meilleur reste l'Age d'or parmi ceux que j'ai lu, on s'attache vraiment aux personnages. Au fond, le scénario dans Berserk je m'en fiche un peu, à la fin va y avoir une baston avec les God Hands on s'en doute bien. Ce qui est intéressant c'est l'évolution des personnages (quoique je trouve qu'après l'âge d'or, Guts reste le même), et comment ils font face à cet univers.Shyria a écrit :Je pense que Casca est appréciée pour son caractère de femme forte mais en même temps plein de blessure/faiblesse. Elle fait vraiment crédible, c'est pas juste la femme forte pour contrebalancer et faire rêver les hommes, elle se cache derrière son apparente force de caractère. Bon son fanatisme pour Griffith peut énerver mais est assez compréhensible.
Heu... dans un tome, on apprend que pour acquérir plus de pouvoir, un être possédant un artefact appelé béhérit doit sacrifier le(s) personne(s) qui lui sont le plus cher, puis dans un autre on apprend que Griffith, capitaine mercenaire possède un tel artefact et a un grand rêve... à partir de là, c'est assez facile de deviner qu'il va sacrifier ses frères d'armes pour atteindre son but. Et le personnage principal a une seule qualité et ambition : taper dur.Entre ce tome et la fin du tome 13, je suppose donc que c'est une série de bataille ponctuée d'apparitions de boss (humains ou non) et d'instants de camaraderie, ou est-ce je me trompe ?Yksin a écrit :Et il faut vraiment lire Berserk dans l'ordre, sinon, rien que pour comprendre l'histoire, ça me parait fichtrement aléatoire...
Pour ce qui est de l'atmosphère, je veux bien le croire.PS : c'est moi ou Gambino a la tête de Klaus Kinski ?Yksin a écrit :Jusqu'au tome 13, ce qui marque vraiment, c'est l'histoire et l'atmosphère qui se dégage du manga
Retourner vers « De la Fantasy »