363
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Et Il était une fois aura eu une belle carrière à l'international :)
J'ai l'impression que le comportement international est parfois plus important qu'il ne l'était jadis, et qu'on voit plus fréquemment des films surpasser leurs résultats nord-américains.

365
Chute à l'arrière ? C'est sûrement une histoire de vélo (parce qu'en judo, on ne dirait pas chute mais la projection utilisée et le résultat en points), et vu l'actualité je dirai Paris Roubaix (sans avoir suivi assez pour savoir s'il y a eu chute ;))Bien, si les 300 millions de la Bousole d'Or sont acquis, je vois mal comment les studios pourraient éviter longtemps le projet de continuer la trilogie.

366
Foradan a écrit :Chute à l'arrière ?
Ca m'avait plutôt fait penser à une scène dans un cinéma ou une salle de spectacle :pEn tout cas, vu, quand même, le beau succès de la Boussole d'Or à l'international, les producteurs seraient bien bêtes de ne pas mettre la suite en chantier ;)Tanis

373
Spiderwick n'a pas non plus une couverture médiatique tous azimuth, je suis sûr que mon frangin n'en a pas entendu parlé une seule fois, que ce soit à la télé ou sur une boîte de céréales, et l'affiche peut laisser songeur sur le type de film :horreur, fantastique, fantasy, énième clone potterien ?Pour Forbidden kingdom, je veux bien que ça soit fantasy, mais assez sérieusement matîné film de kung fu (me fait penser à un DVD réunissant Jason Statham et Jet Li : avant, on mettait du karaté dans les films d'action/aventure/polar, maintenant, on en met aussi en fantasy.)Quand aux 300 millions $ (187 millions € si je compte bien), c'est bien le constat que qualité, fidélité et rentabilité ne font pas toujours le triangle d'or qui permet la continuité (oui, je sais, c'est bizarre, mais combien de bouses immondes et peu rentables ont vu leurs suites fleurir quand même ?)

375
Iron Man, c'est pas de la fantasy ? On m'aurait menti ? (il apparaît pourtant dans le troisième volume de 1602).Sans doute qu'on touche plus au fantastique et que ça manque un peu de merveilleux.

376
Foradan a écrit :Iron Man, c'est pas de la fantasy ? On m'aurait menti ? (il apparaît pourtant dans le troisième volume de 1602).Sans doute qu'on touche plus au fantastique et que ça manque un peu de merveilleux.
Je ne vois même pas ça en fantastique, en tout cas, pas le film. ;)Mais bon, espérons que l'on ait droit en fantasy à d'aussi bonnes adaptations que celui-ci !