362
Je ne sais pas... Je vous trouve un peu sévères, sur ce coup : Laurence a ses points aveugles (ce qui à la fois le rend attachant et fait l'effet "tête à claques" par moment) et ça me paraît un peu normal que Téméraire ait un peu les mêmes, à sa façon. Et la relation homme-dragon me paraît aussi intéressante que dans Pern (dont je suis aussi une grande fan !).
363
Donc, une bande-annonce pour Crucible of God est sortie
http://www.elbakin.net/fantasy/news/163 ... un-trailer

367
Oula je ne suis pas encore allé jusque là :pJ'ai lu les 4 premiers tomes et j'en ai beaucoup parlé dans les pages précédentes car ce fut réellement une souffrance de lecture intense, ma deuxième expérience masochiste après la lecture de Goodkind. Bref, je trolle beaucoup sur le sujet...Guillaume Fournier a écrit :Ah, tu n'as pas aimé ? Curieux, je trouve que c'est l'un des plus réussis. Comme quoi...
373
"Naomi Novik a ainsi expliqué que si elle comptait continuer à explorer l’univers de Téméraire une fois les deux derniers romans publiés, ce serait plutôt sous la forme de nouvelles par exemple (dont une déjà prévue se déroulant lors de la Révolution américaine)"Celle qui se déroule trente ans avant l'éclosion de Téméraire ? On sait au moins qu'il ne devrait pas y avoir Téméraire dedans, sera-ce suffisant pour balayer le scepticisme de Guigz ?Gillossen a écrit ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/165 ... -Temeraire

374
Oupf, il en faudrait tellement plus...Guillaume Fournier a écrit :"Naomi Novik a ainsi expliqué que si elle comptait continuer à explorer l’univers de Téméraire une fois les deux derniers romans publiés, ce serait plutôt sous la forme de nouvelles par exemple (dont une déjà prévue se déroulant lors de la Révolution américaine)"Celle qui se déroule trente ans avant l'éclosion de Téméraire ? On sait au moins qu'il ne devrait pas y avoir Téméraire dedans, sera-ce suffisant pour balayer le scepticisme de Guigz ?Gillossen a écrit ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/165 ... -Temeraire

377
Je viens de finir de le lire le Tome 7 "Crucible of Gold" et ouf ouf ouf j'ai trouvé que l'auteur avait trouvé un nouveau souffle
.Je trouve que le style de ce 7ème s'est affiné et un peu "complexifié" et j'avoue qu'au départ j'ai eu un petit peu de mal avec l'anglais. Certains écrivaient plus haut dans ce sujet qu'ils n’accrochaient pas trop au style avec les "my dear" et compagnie mais pour moi c'est justement ce qui constitue une partie de l'identité de la série. Il me semble que ce style qu'on pourrait qualifier d'un peu archaïsant et précieux contribue à nous mettre dans le bain de l'époque et qu'un style plus moderne sonnerait faux dans le contexte historique de la série.Contrairement au tome 6 qui (enfin si je me souviens bien) n'était raconté que du POV de Téméraire, celui-ci alterne d'une façon qui m'a semblé très judicieuse les POV de Laurence et de Téméraire ce qui permet d'avoir des regards différents sur les événements. Et de ce côté là j'ai trouvé qu'on était plutôt bien servi, il se passe pas de mal de chose dans ce tome, certaines assez croustillantes. J'ai d'ailleurs un peu regretté que le livre soit si court, certains événements se déroulant un peu trop vite à mon gout.Mais si j'ai vraiment apprécie ce 7ème tome, c'est que j'ai retrouvé au niveau des personnages l'esprit du début de la série et toutes leurs petites histoires. Je trouve particulièrement savoureuse la façon dont les humains sont empêtrés dans leurs conventions sociales et la façon dont les dragons eux suivent leurs propres conventions (plutôt différentes de celles des humains) et comment les deux essayent de cohabiter. Les personnages secondaires tels que Granby et Iskierka sont particulièrement à l'honneur et l’évolution de leur rapport fournie un très bon exemple de ce genre de problème.Bref après un tome 6 que j’avais trouvé vraiment décevant, ce tome 7 m'a réconciliée avec la série. Vivement le tome 8 :pIl est intéressant de noter que dans ses remerciements au début du roman l'auteur mentionne en particulier N.K. Jemisin pour la grande aide qu'elle lui apportée dans l'amélioration de ce tome
.

380
Me semble que la VF sort à la fin du mois ou le mois prochainSiriane a écrit :Je viens de finir de le lire le Tome 7 "Crucible of Gold" et ouf ouf ouf j'ai trouvé que l'auteur avait trouvé un nouveau souffle.Je trouve que le style de ce 7ème s'est affiné et un peu "complexifié" et j'avoue qu'au départ j'ai eu un petit peu de mal avec l'anglais.