Enfin, ne pas mettre Tournesol c'est comme si on ne mettait pas Pippin dans le SDA.Même si on ne voit pas Tournesol dans tous les albums de Tintin, il est un des personnages clé des aventures de Tintin.NeoSib a écrit :Le film englobe (le véritable mot serait peut-être est basé sur) Le Crabe aux Pinces d'Or, le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge. Comme toute adaptation, ils ont enlevé des éléments, rajouté d'autres, et modifié certains (c'est pas Sin City quoi).
362
En même temps, mettre tous les personnages-clé d'un seul coup, c'était peut-être justement ce qu'ils voulaient éviter (on a parfois un côté fourre-tout dans les adaptations où on veut caser le plus de personnages possibles). Sans doute que pour le premier film, ils veulent se concentrer sur l'introduction de Haddock et son duo avec Tintin et une fois le duo installé, faire arriver Tournesol (ce qui arrive dans la BD, même si de toute évidence ce sera fait différemment).
363
OK, mais est-ce que l'histoire de Rackham le Rouge sera conclue dans ce film ou non ?NeoSib a écrit :Le film englobe (le véritable mot serait peut-être est basé sur) Le Crabe aux Pinces d'Or, le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge. Comme toute adaptation, ils ont enlevé des éléments, rajouté d'autres, et modifié certains (c'est pas Sin City quoi).
Il faut qu'on m'explique un truc: je veux bien qu'ils aient décidé de ne pas introduire Tournesol dans ce film, parce que ça aurait fait trop de personnages à présenter au public (et que ce film se veut quand même une introduction au monde de Tintin pour le public américan), pour éviter le côté fourre-tout, et tout le tralala... Mais ce cas-là, pourquoi introduire la Castafiore, qui n'est pas dans les deux tomes ? Ca rajoute un personnage en plus qui n'a rien à voir avec l'intrigue !Zakath Nath a écrit :En même temps, mettre tous les personnages-clé d'un seul coup, c'était peut-être justement ce qu'ils voulaient éviter (on a parfois un côté fourre-tout dans les adaptations où on veut caser le plus de personnages possibles). Sans doute que pour le premier film, ils veulent se concentrer sur l'introduction de Haddock et son duo avec Tintin et une fois le duo installé, faire arriver Tournesol (ce qui arrive dans la BD, même si de toute évidence ce sera fait différemment).
364
Là je peux pas te le garantir à 100%, mais je pense que oui.Valsirius a écrit :OK, mais est-ce que l'histoire de Rackham le Rouge sera conclue dans ce film ou non ?
► Afficher le texte
M'est d'avis que la Castafiore ce sera juste une apparition clin d'oeil (bon, c'est pas ce que je préfère dans les adaptations, hein). Elle reste un personnage bien moins important que Tournesol dans l'univers Tintin (quand bien même un album complet lui serait consacré), du coup ce que dit Zakath Nath me semble juste : tu n'as pas le temps de faire une présentation satisfaisante de Tournesol dans un film qui comprend déjà la rencontre entre Haddock et Tintin.D'ailleurs, Jackson a d'ores et déjà annoncé qui si suite il y a, Tournesol y sera.(Les questions que l'on peut se poser sur la pertinence de l'adaptation sont légitimes, mais je pense qu'on peut faire confiance aux trois scénaristes pour l'avoir réellement bien travaillé. Après tout, les oeuvres précédentes parlent pour eux.)Valsirius a écrit :Il faut qu'on m'explique un truc: je veux bien qu'ils aient décidé de ne pas introduire Tournesol dans ce film, parce que ça aurait fait trop de personnages à présenter au public (et que ce film se veut quand même une introduction au monde de Tintin pour le public américan), pour éviter le côté fourre-tout, et tout le tralala... Mais ce cas-là, pourquoi introduire la Castafiore, qui n'est pas dans les deux tomes ? Ca rajoute un personnage en plus qui n'a rien à voir avec l'intrigue !
367
Apparemment y'a un nouveau trailer là, mais ne me demandez pas ce que ça donne, je refuse de le voir. :)Et des extraits de la BO de Williams ici.EDIT : Je viens de remarquer que j'ai été grillé en beauté. 

370
http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/10/0 ... n-reel.phpNeoSib a écrit :Là je peux pas te le garantir à 100%, mais je pense que oui.Valsirius a écrit :OK, mais est-ce que l'histoire de Rackham le Rouge sera conclue dans ce film ou non ?
Voilà qui répond en partie à ma question...L'album «Le Trésor de Rackham le Rouge» n'a pas l'air d'occuper une grande place dans le scénario du film... P. J.- On ne peut pas trop parler du deuxième épisode pour l'instant. Mais Le Trésor de Rackham le Rouge devrait être présent par certains aspects dans le prochain Tintin. Il y en a un tout petit peu dans notre adaptation du Secret de La Licorne, mais cet épisode bénéficiait déjà, à notre sens, d'une fin satisfaisante pour une première aventure. Nous allons donc reporter certains éléments de Rackham le Rouge dans le deuxième épisode, même si le film lui-même sera une adaptation d'une autre aventure de Tintin.
372
Perso, pour être tout à fait honnête, j'y comprends plus rien ! :p5 extraits du film et 4 vidéos "Making-of" à retrouver dans ce lien : http://videos.dhnet.be/video/iLyROoaf2pT9.htmlGillossen a écrit :Hum, du coup, ça redéfinit tout le découpage supposé des deux suites.
373
Ne pas hésiter à nous contacter en cas de news potentielle.
:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WET ... our-Tintinalana, chanceuse !

375
Hé, ho... Arrivée au bureau à 13h, le temps de manger, de présenter L'Histoire sans Fin aux spectateurs... Notre Gilossen est véritablement impatient de voir le film, on dirait !!Et je vole quelques minutes pour venir sur le site le dire :j'ai passé un très bon moment ! Un vrai feu d'artifice, on se croirait devant un Indiana Jones, les décors sont magnifiques, l'animation fluides... j'avais peur pour les mouvements des personnages, mais a rend très bien. Il y a seulement les visages qui donnent du mal au début. Celui des Dupondt ne passe pas du tout, c'est clair, mais on s'habitue assez à celui de Tintin, Haddock et Milou (un poil déçue par Milou, cela dit). Le mouvement est un ravissement pour les yeux. Le film est parsemé des références à d'autres albums de Tintin. Le film reprend essentiellement Le Crabe au Pince d'Or et Le Secret de la Licorne, avec un peu du Trésor de Rackham le Rouge. L'histoire est bien ficelée, il y a beaucoup d'humour...Par contre, la 3D file toujours la migraine, et je n'ai vu qu'une VO, j'espère que la VF sera à la hauteur...Au final, je n'ai pas vu le temps passer... Un avis positif, donc, même si certaines scènes d'action sont un peu "too much" et vont sacrément vite pour les yeux...
376
My bad, my bad ! Je n'y manquerai pas la prochaine fois !alana, peux-tu répondre (avec ou sans balises spoiler) à l'éternelle question qui me taraude depuis maintes et maintes nuits : est-ce que l'histoire du Trésor de Rackham le Rouge est conclue dans le film ?Et pour rebondir sur ta critique: pour ce qui est de Milou, j'accroche pas non plus au rendu du "personnage" et je trouve ses mouvements absolument pas convaincants (tout du moins dans les extraits vus jusqu'à présent). Et d'accord aussi concernant Dupond et Dupont (ou est-ce que c'est Dupont et Dupond ?)Concernant la VF, je suis déçu pour ma part qu'ils aient pas fait appel aux doubleurs de la série (ne serait-ce que celui du capitaine Haddock !). Alors, oui, le film n'est pas la série, et vice-versa, mais comme l'ont déjà dit bon nombre de gens avant moins, les voix des personnages sont gravées dans l'inconscient collectif du fait des nombreuses rediffusions, et ça aurait fait plaisir à pas mal de personnes de retrouver ces voix-là au cinéma. M'enfin bref !Gillossen a écrit :Ne pas hésiter à nous contacter en cas de news potentielle.
377
Sauf que South Park est passé par là, et après ça difficile de prendre au sérieux la voix de Tintin.Valsirius a écrit :Concernant la VF, je suis déçu pour ma part qu'ils aient pas fait appel aux doubleurs de la série (ne serait-ce que celui du capitaine Haddock !). Alors, oui, le film n'est pas la série, et vice-versa, mais comme l'ont déjà dit bon nombre de gens avant moins, les voix des personnages sont gravées dans l'inconscient collectif du fait des nombreuses rediffusions, et ça aurait fait plaisir à pas mal de personnes de retrouver ces voix-là au cinéma. M'enfin bref !

379
Tintiana Jones, quoi...Au vu des trailers, je crains que S Spielberg se soit embarqué dans l'infidélité. La transcription de Tintin est aux antipodes de la boule de noël huppée que nous connaissons, Haddock ne saurait en aucun cas être crédible en cascadeur d'aéroplane, les Dupondt ne s'appellent pas Thompson, ni Milou 'Flocon de neige'.Le Tintin des albums est un REPORTER, un Albert Londres en culottes courtes. S'il suit les pistes qui se présentent à lui, fondamentalement c'est pour faire un papier, un récit, instruire ses contemporains sur le vaste monde. Avec Spielberg et sa manie du suspense spectaculaire, il peut être craint que le monde se réduise à un décor, une arène de cirque au service de l'ultima cascada. Ici, on dirait que même Milou doit y aller de sa voltige.Bref attendons-nous que cela plaise au plan des prouesses graphiques, mais aussi que cela déplaise davantage encore au plan de la scénarisation.D'autant que nous avons un bon élément de comparaison filmé, avec le Mystère de la Toison d'Or : une aventure exotique du côté du Bosphore et des Météores, une distribution soignée, étonnamment crédible (JP Talbot en Tintin juvénile et athlétique, G Wilson en compétent Capitaine, Charles Vanel en Père Alexandre, M Bozzuffi en mystérieux et élégant Angorapoulos, sans oublier les Scoubidouvitch, Midas Papos, Karabine... des personnages de caractère enraciné dans le décor et un scénario original au vrai fil conducteur, conçu par Hergé lui-même, certainement pas un collage d'épisodes épars.La galerie de portraits des Tintin est la véritable perle de ses albums. Elle fourmille de personnages qui ressemblent à la vie, c'est-à-dire à eux-mêmes et personne d'autre, du camelot Oliveira à l'aviateur Szut, de la camériste de la Castafiore à son pianiste, du Prince Abdallah au Général Tapioca, des savants martyrisés par Raskar Kapak aux conjurés de Kih-Oskh. Les cavalcades, les poursuites, c'est... secondaire.En plus, quand la caméra passe son temps brinquebalée à toute berzingue, la 3D est purement et simplement sacrifiée. Ce qu'il lui faut, c'est ralentir, ralentir le rythme jusqu'à un tempo contemplatif où l'oeil prend le temps de la balade, d'élément en élément du décor.J'irai voir, par politesse, en attendant que PJ sorte son grand calibre car lui, Tintin est à sa portée et à sa mesure.
380
Merkich !Mouais, je sais pas comment tout va s'organiser pour la suite de l'histoire... Avec en plus un PJ occupé par The Hobbit pour jusqu'en 2013 minimum (si on part du principe qu'il n'y aura pas de versions longues !), ça s'annonce pour le moins nébuleux... (J'aime bien ce mot : "nébuleux"... ça fait paraitre super intelligent, mine de rien. "C'est nébuleux...")alana chantelune a écrit :Et bien, en fait,Valsirius a écrit :alana, peux-tu répondre (avec ou sans balises spoiler) à l'éternelle question qui me taraude depuis maintes et maintes nuits : est-ce que l'histoire du Trésor de Rackham le Rouge est conclue dans le film ?► Afficher le texte