361
Je viens de finir Janua Vera, et je confirme, c'était du tout bon. J'avais lu Gagner la guerre avant, et retrouver entre autres
► Afficher le texte
dans les nouvelles, que du bonheur !J'ai particulièrement aimé la nouvelle "Jour de guigne", que j'ai trouvée très drôle. Par contre, "Le Conte de Suzelle" m'a un peu bouleversée. Je suis trop bon public. :/

362
Le prochain livre de Jean-Philippe Jaworski – qui ne reviendra donc pas dans le Vieux Royaume, mais se déroulera dans un contexte celtique protohistorique, comme annoncé plus haut – est toujours prévu pour septembre 2013, toujours aux Moutons électriques :D.Sinon : Nul ne l'attendait plus, ou presque... mais le voilà. Après un certain délai dû à euh des impondérables, un petit assemblage de discussions fort intéressantes, même maintenant, avec deux auteurs très appréciés ici, aussi bien dans les critiques « officielles » du site que sur ce forum !Il y a de quoi s'occuper un petit moment, alors... bonne lecture !:arrow: http://www.elbakin.net/interview/exclusive/Surin-et-tafia-rencontre-au-sommet (merci à Foradan pour les dernières corrections !)[small](Jean-Philippe, Stéphane, si vous me lisez, nous sommes bien d'accord qu'il s'agit en réalité non d'un retard de publication mais bien d'un habile stratagème destiné à entretenir le suspense ainsi que l'intérêt de vos lecteurs pour vos prochaines parutions... :ph34r:)[/small]

363
Excellent ! Il y a de quoi lire en effet, et c'est passionnant. Merci pour cette belle double interview :)Un petit bug de mise en page dans les espaces et les gras vers la fin :"Stéphane Beauverger : D’ailleurs il le dit plusieurs fois dans le livre, "je ne devrais pas écrire ça", et il s’adresse au lecteur : "Rien que pour le fait de lire ceci, tu pourrais passer à la casserole aussi" ! __ Jean-Philippe Jaworski :__ Du coup, la voix du narrateur, Benvenuto, etc."(=> Le nom de Jarworski devrait être en gras, et je ne sais pas ce que les tirets font là.)EDIT Iza : Notiert, merci :)

364
Tybalt a écrit :Un petit bug de mise en page dans les espaces et les gras vers la fin :"Stéphane Beauverger : D’ailleurs il le dit plusieurs fois dans le livre, "je ne devrais pas écrire ça", et il s’adresse au lecteur : "Rien que pour le fait de lire ceci, tu pourrais passer à la casserole aussi" ! __ Jean-Philippe Jaworski :__ Du coup, la voix du narrateur, Benvenuto, etc."(=> Le nom de Jarworski devrait être en gras, et je ne sais pas ce que les tirets font là.)EDIT Iza : Notiert, merci :)
Et une énième relecture pour corriger les balises baladeuses ;)

365
Gros boulot Iza, un très grand merci à toi ! :D (sans oublier les relectures de Foradan bien entendu ^_^)Je termine Janua Vera et je file lire ces articles ! :)PS : Ce n'est pas trop riche en spoiler pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu Gagner la Guerre ni le Déchronologue ?

368
L'interview de Jaworski et la conférence ne contiennent pas plus de spoilers que ce que tu peux déjà savoir en lisant ce sujet ou la précédente interview de l'auteur sur le site (il essaie toujours de faire attention d'ailleurs) ; celle sur le Déchronologue est déjà un peu plus spoilante (sur des choses qui sont à découvrir plus que sur l'histoire elle-même).Si tu ne veux vraiment rien savoir, suis le conseil d'Atanaheim, il a raison :) C'est pour ça que j'ai mis un petit avertissement au début, je ne veux gâcher la découverte à personne !

370
Gros boulot à tout ceux qui ont participé, et merci aux également aux auteurs...Je m'y plongerai avec intérêt dès que j'aurai plus de 10mn, car ce ne serait pas faire justice à tout ce travail que de le lire en diagonale.

372
J'ai fini ce recueil (grand format), j'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur qui rédige tout aussi finement une histoire (presque) comique qu'une nouvelle glauque et morbide à souhait ou une qu'glorieuse bataille. J'ai trouvé certaines nouvelles vraiment excellentes (Mauvaise Donne, Le Service des Dames,, Le Confident). J'ai bien aimé Janua Vera aussi. Le Conte de Suzelle et Un Amour Dévorant m'ont un peu moins plu, et j'ai peu apprécié Une Offrande très Précieuse. C'est toujours aussi bien écrit, certains passages sont vraiment bien mais d'une manière générale, j'ai pas accroché à l'histoire, aux personnages.Au final, dans l'ensemble, c'est un superbe recueil, avec certaines nouvelles que je ne suis pas prêt d'oublier (surtout le Confident). Je cesse donc toute lecture pour me lancer dans Gagner la Guerre, cette entrée en matière ayant été très appréciée :)

373
Mauvaise donne : de la fantasy à canaille(s) qu'on aimerait voir définitivement voir supplanter la fantasy à capuche. ;)Le Service des Dames : un western féodal, trop la classe ! :)Une Offrande très Précieuse : je lui ai trouvé un petit parfum de Saint Seiya Asgard dans sa tristesse douce-amère...Jour de Guigne : j'ai bien rigolé :lol:Le Conte de Suzelle : un conte de fée, mais qui ne m'a pas emballéLe Confident : nouvelle coup de poing

374
Albéric a écrit :Mauvaise donne : de la fantasy à canaille qu'on aimerait voir définitivement voir supplanter la fantasy à capuche. ;)
Je signe où ? C'est où, le fan-club ? Je veux ma carte de membre !Plus de Benvenuto, voilà ce qu'il faut à la fantasy !

375
@ Saffron
Plus de Benvenuto, voilà ce qu'il faut à la fantasy !
Quand Scott Lynch sortira de sa dépression, il nous livrera la 3ème aventure de Locke Lamora. ;)Un jour, un éditeur sortira une intégrale du Cycle des Epées de Fritz Leiber... :sifflote:Si vous avez aimé Benvenuto, il est fort à parier que les aventures du Souricier Gris et de Fafhrd vous raviront ! :pqu'est-ce que j'ai ri à la description de la tour à cambrioler de la nouvelle "les bijoux de la forêt"
► Afficher le texte
ou le Souricier Gris qui fantasme sur les atouts mamaires de l'"ombre blanche de l'extase"...
► Afficher le texte
ou à Fafhrd qui apprécie le squelette les courbes charnelles d'une vampire invisible...
ou la malédiction qui fait que toutes les femmes qu'ils touchent se transforment en truies ou en escargots géant (ou les 2)... Sauf Chloé la Grecque atteinte de strabisme ! :DOu... Il faudra vraiment que je relise tout cela ! :coeur:Et je vais finir par l'ouvrir ce sujet débat/réquisitoire sur la fantasy à capuche ! :p

378
Je comprend mieux pourquoi je ne trouve jamais le cycle des épées à la fnac maintenant: il n'est tout simplement pas édité :o !Merci du renseignement Albéric. C'est dommage parce que cette saga me tente depuis plusieurs années déjà.

380
Récemment, dans une interview pour le site livres fantastiques, Jean-Philippe Jaworski nous livrait, entre autre chose, la quatrième de couverture probable du premier tome de sa nouvelle trilogie "Rois du Monde".Tadam !!! :)
Je m'appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s'agit de rois de tribus rivales… Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu'il n'est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés. Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s'est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort.
Pour le reste de l'ITW, c'est par ici :arrow: http://www.livresfantastiques.fr/forum/ ... 594#p19594