363
Bande de pessimistes ;) ! Même un pied dans la tombe Martin continuera de nous étonner encore ! Ne sous estimez pas la hargne d'un écrivain quand il s'agit de terminer son œuvre !

364
Admettons que The Wind of Winters sorte en fin d'année (ce dont je doute), rien ne dit qu'il ne sera pas fractionné en deux parties finalement (d'autant qu'il reste un paquet de points à élucider vu le nombre de personnages en lice). Il met entre 5 et 6 ans pour sortir un tome et il a 67 ans... Et vu qu'il met de plus en plus de temps pour sortir un tome, je ne sais pas quand on aura droit à A Dream of Spring !Je croise les doigts pour qu'il vive jusqu'à 100 ans au moins :)

365
Une sortie en deux parties est plus que probable.Du moment que Martin prend toutes les précautions pour rester en bonne santé et en bonne forme, il y a de l'espoir pour qu'il vive encore quelques années ! ;)

366
Tom Ward a écrit :Du moment que Martin prend toutes les précautions pour rester en bonne santé et en bonne forme, il y a de l'espoir pour qu'il vive encore quelques années ! ;)
C'est tout ce que je lui souhaite (et ce que je nous souhaite à tous aussi en fait ;))

368
George R.R. Martin a écrit :Les protagonistes de Dorne auront beaucoup à faire dans ce tome 6.
Aïe, aïe, aïe... J'ose espérer que c'est différent, mais alors complètement différent de ce qu'il a vendu qu'on a vu dans la série ! :huh:

369
Vu la situation de Dorne dans les ouvrages je vois mal comment il pourrait réussir à rejoindre quelque chose d'aussi crétin. Surtout que, si mes souvenirs sont exacts, Arianne est mise dans la confidence de Doran.

370
Bien sûr que les situations n'ont rien à voir. ;)C'est la phrase citée qui a fait tilt... Et puis, bon, il peut quand même avoir un remords ?

371
la dernière fois, le serveur a planté au bout de qlq heures est ce tjrs des chapitres qui font parti du process d'écriture du livre 6 mais qui ne seront pas inclus ?

375
Et pour cause, ce chapitre, GRRM l'avait lu dans une convention; le 17 aout 2011.
Je suis pas sûr de bien voir le lien entre le fait de diffuser en ligne un chapitre déjà complété en 2011 (j'ai pas encore regardé si des gens avaient fait le comparatif entre la lecture et cette version écrite) et le fait de ne pas avoir encore fini le livre. Vu la date d'écriture du chapitre et la façon dont il écrit les PoV dans le désordre, il aurait pu, au contraire, annoncé être tout prêt de la fin de TWoW.

376
Un bon petit chapitre qui fait gentiment avancer les choses ! J'aime Dorne dans les bouquins et c'est un plaisir de retrouver Ariane. Néanmoins c'est un chapitre assez court et on aimerait pouvoir lire celui d'après ! ;)

377
Même si je suis hyper heureux de lire tout ce que l'auteur veut bien nous jeter en pâture, comme à des chiens affamés, je trouve que ce POV est totalement... dispensable.Il ne fait en rien avancer la trame et donne l'impression que Martin s'enlise de plus en plus dans des intrigues totalement secondaires, voire tertiaires. C'est comme avec les POV de Brienne dans AFFC, c'est bien joli, ça nous donne du background de l'univers, ça donne quelques détails, ça explique 2-3 questions, mais, pour pas grand chose en fait.
► Afficher le texte
Après, comme je suis un maniaque de aSoI&F, je n'ai pu qu'adorer. :D

378
Quand tu vois tout ce qu'il reste à dévoiler de l'intrigue principale, il est quasi certain que les deux derniers tomes devront être fractionnés (genre 4 tomes au total), sinon on risque fort d'avoir une impression de "fin bâclée".

379
Merwin Tonnel a écrit :
Et pour cause, ce chapitre, GRRM l'avait lu dans une convention; le 17 aout 2011.
Je suis pas sûr de bien voir le lien entre le fait de diffuser en ligne un chapitre déjà complété en 2011 (j'ai pas encore regardé si des gens avaient fait le comparatif entre la lecture et cette version écrite) et le fait de ne pas avoir encore fini le livre. Vu la date d'écriture du chapitre et la façon dont il écrit les PoV dans le désordre, il aurait pu, au contraire, annoncé être tout prêt de la fin de TWoW.
Certains médias présentent ce chapitre comme étant tout frais et étant une preuve que Martin a progressé dans l'écriture du livre. Or, non, ce chapitre n'est pas récent. Il n'y avait pas eu autant de chapitres en preview pour le précédent tome. La parution de ce chapitre indiquerait plutôt que le livre n'est pas prêt d'être finalisé.