Quant à moi, j'ai terminé
Les Souvenirs de la Glace, après à peu près 2 mois de lecture
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'intégralité du roman. Après un aussi long développement, on attend une fin à la hauteur et ici, je l'ai trouvée particulièrement réussie et originale.
Je trouve ce troisième tome plus abouti que le premier (normal il est deux fois plus long en même temps...) et plus compréhensible que le second, donc pour l'instant je dirais que c'est le plus réussi, en revanche je ne sais pas si c'est celui que j'ai préféré. Je serais bien en peine de choisir car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la série entière...
L'auteur joue de mieux en mieux avec nos émotions, certaines scènes sont assez drôles et d'autres nous prennent vraiment aux tripes. Comme j'imagine qu'il s'améliore de tomes en tomes, je me demande ce que la fin va donner à ce niveau !
Maintenant j'ai bien envie de lire la suite, mais je vais attendre un peu avant de m'y remettre, car vu la longueur des livres il faut vraiment être certain d'avoir envie de les lire !!
J'ai juste une question pour ceux qui se souviennent du livre :
► Afficher le texte
Comment Ben le Vif a-t-il pu savoir que l'Oracle de Pannion avait une soeur et qu'elle se trouvait prise au piège dans la déchirure de Morn ? Je trouve ce point assez obscur, ce qui rend cette partie de la fin un peu abrupte
Et pour la venue d'Erikson aux Imaginales, j'espère que ce n'est pas un poisson !