3641
Anarion a écrit :Je suis venu à bout du tome 8, j'ai dû m'accrocher car des fois je mélange encore les persos et leurs rôles, donc je me complique l'histoire tout seul lol, mais mis à part ce recadrage, je me suis régalé. En tout point supérieur au tome 7 qui m'avait fait souffrir le bougre.

Il m'a aussi fait souffrir en fait, ce tome 7 !

Même si j'ai été pris sur la fin :)

3642
Tenaka_Pop' a écrit :
Anarion a écrit :Je suis venu à bout du tome 8, j'ai dû m'accrocher car des fois je mélange encore les persos et leurs rôles, donc je me complique l'histoire tout seul lol, mais mis à part ce recadrage, je me suis régalé. En tout point supérieur au tome 7 qui m'avait fait souffrir le bougre.

Il m'a aussi fait souffrir en fait, ce tome 7 !

T'as très bien résumé l'impression que j'ai de ce tome, 1 an après sa lecture :p

3643
Quant à moi, j'ai terminé Les Souvenirs de la Glace, après à peu près 2 mois de lecture

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'intégralité du roman. Après un aussi long développement, on attend une fin à la hauteur et ici, je l'ai trouvée particulièrement réussie et originale.

Je trouve ce troisième tome plus abouti que le premier (normal il est deux fois plus long en même temps...) et plus compréhensible que le second, donc pour l'instant je dirais que c'est le plus réussi, en revanche je ne sais pas si c'est celui que j'ai préféré. Je serais bien en peine de choisir car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la série entière...

L'auteur joue de mieux en mieux avec nos émotions, certaines scènes sont assez drôles et d'autres nous prennent vraiment aux tripes. Comme j'imagine qu'il s'améliore de tomes en tomes, je me demande ce que la fin va donner à ce niveau !

Maintenant j'ai bien envie de lire la suite, mais je vais attendre un peu avant de m'y remettre, car vu la longueur des livres il faut vraiment être certain d'avoir envie de les lire !!

J'ai juste une question pour ceux qui se souviennent du livre :
► Afficher le texte

Et pour la venue d'Erikson aux Imaginales, j'espère que ce n'est pas un poisson !

3644
Guigz a écrit :
Tenaka_Pop' a écrit :Il m'a aussi fait souffrir en fait, ce tome 7 !

T'as très bien résumé l'impression que j'ai de ce tome, 1 an après sa lecture :p

Ben Honnêtement, j'avais lu la critique dithyrambique sur Elbakin, et j'avais vraiment hâte de me le faire et de vibrer.

Mais petit à petit (bien que j'accroche et prenne du plaisir à poursuivre l'histoire) je me disais : mais ça ne s'envole pas, ça ne me tient pas encore en haleine de manière épique.. et au plus je tournais les pages et approchais de la fin, plus je me disais que ça ne venait pas.

Il manquait de grandiose quand même.

Même si c'est un chouette bouquin tout de même.

Mais trop long et lent.

Le 8 est donc plus rythmé / a plus de souffle ?

Je pense le lire dans l'année et lire les 9 et 10 qu'ensembles, quand ils auront tous les deux été édités.

3646
Décousu est aussi le mot pour le 7 oui, on suit comme d'habitude pleins de points de vue, peut-être un poil trop, et on ne sait pas où cela va en venir (ça on a l'habitude) mais ici on a ce sentiment jusqu'au bout pratiquement.

Alors certes, pas mal d'intrigues se clôturent, mais avec le sentiment que le tout a été moins abouti, moins grandiose (dans le sens où il y a moins de grandes choses qui se passent et qui font trembler le monde, entre guillemets).

Ce qui est étrange car à la fois, pas mal de choses auront changé et bougé, à la fois, avec en effet un sentiment que c'est un peu désarticulé.

3647
Mirage a écrit :Et pour la venue d'Erikson aux Imaginales, j'espère que ce n'est pas un poisson !

Vu que ce sont les Imaginales qui l'ont confirmé hier, 4 avril, et qu'il était déjà venu... ;)

3648
Je viens de voir que le premier tome de Path of Ascendancy sortait enfin en français comme annoncé par Leha.

Du coup, a t-on des nouvelles sur la date de sortie du Tome 9 du Livre des Martyrs ? Il avait été évoqué mai, mais sur le site de Leha aucune info ?

3649
Hop, je commence le troisième tome du livres des Martyrs, Les Souvenirs de la Glace.

J'ai mis un peu de temps avant de l'entamer, il m'a vraiment fallu digérer le tome 2
► Afficher le texte

Et pourtant, quelques pages à peine après le début, toute la magie de cet univers revient :wub:
Merci beaucoup à tous les passionnés d'ici, surtout Gillo et Ser Garlan, qui ont rendu cette belle traduction possible :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3650
8ème tome dévoré et sans surprise c'est encore du très bon avec de grands moments, des moments saisissants, des moments comiques (la charge des mules!!)... J'ai adoré, même si j'étais plus hermétique aux envolées lyriques de Kruppe.

Encore 2 tomes! ;)

3651
ça y est.
J'ai les tomes 1 et 2 sur ma PAL...mais je crois que je vais descendre le reste avant de m'y attaquer.
ça me laissera le temps d'acheter (ou de me faire offrir) d'autres tomes avant de commencer la lecture.

3652
Terminé le Tome 2 pour ma part cette nuit, et je partage complètement l'opinion de S'Ren.

je rajouterai qu'on à parfois l'impression de basculer dans un univers à la DOuglas Adams ou Pratchett. Un Tome nettement + accessible en tout cas que le tome 1 qui m'avait laissé...un peu dubitatif.

Je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir un peu à l'auteur qui continue à balancer des trucs imbitables au lecteur lambda que je suis. Mais qu'est-ce que Mappo/Icarium viennent faire dans l'histoire ? Et ces Dragons qui sortent de nulle part (bon , pas tout à fait, disons de certaines garennes pour y redisparâitre aussi rapidement).. Des pions qui sont placés la pour + tard maybe ?

3653
toon a écrit :je rajouterai qu'on à parfois l'impression de basculer dans un univers à la DOuglas Adams ou Pratchett. Un Tome nettement + accessible en tout cas que le tome 1 qui m'avait laissé...un peu dubitatif.

Est ce que tu peux développer un peu? Je ne connais pas Douglas Adams, mais la comparaison avec Pratchett ou l'univers du Disque Monde m'étonne beaucoup :)

J'ai le sentiment que les choses "improbables" ou les personnages qui sortent de nulle part auront tous un rôle à jouer dans la suite. Il y a déjà quelques fils qui se raccrochent vers la fin du tome 2, et c'est tellement appréciable :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3654
S'ren a écrit :Est ce que tu peux développer un peu? Je ne connais pas Douglas Adams, mais la comparaison avec Pratchett ou l'univers du Disque Monde m'étonne beaucoup :)

J'ai le sentiment que les choses "improbables" ou les personnages qui sortent de nulle part auront tous un rôle à jouer dans la suite. Il y a déjà quelques fils qui se raccrochent vers la fin du tome 2, et c'est tellement appréciable :D

tu as répondu à ta propre question :), il y a des situations totalement loufoques dignes des 2 auteurs que je t'ai cité.
( + précisement la Trygalle pour Douglas Adams et Iskaral Pust pour Pratchett)

3658
toon a écrit :tu as répondu à ta propre question :), il y a des situations totalement loufoques dignes des 2 auteurs que je t'ai cité.
( + précisement la Trygalle pour Douglas Adams et Iskaral Pust pour Pratchett)

C'est vrai que le côté décalé de Pratchett peut se retrouver chez Iskaral Pust. En partant du principe qu'il croit penser et non pas parler, c'est savoureux d'essayer de le déchiffrer. Même si ça reste obscur :sweat:

J'ai trouvé la Trygalle plutôt intrigante. J'aime beaucoup le principe
► Afficher le texte

Hâte d'en savoir plus sur eux :)

3659
Bonjour,
Lecteur d'Elbakin depuis une dizaine d'années, je remercie Gillosen et toute l'équipe pour les nombreuses critiques, qui m'ont bien aidé dans mes choix de lecture. De Haplo à Corbeau, de Marakani à Aspar, de Druss à Golgoth...j'en passe et j'en oublie. Que de souvenirs ... de traversée désertique, de forêt enchantée, de montagne insurmontable, de steppe sans fin... De peuples bigarrés, de combats acharnés, de vieux loup solitaire...la liste est longue, et c'est le propre de cette littérature fantastique que de nous emporter, de nous faire chavirer vers ses mondes imaginaires. Bref c'est le but je pense de votre site, et vous le faites si bien depuis tant d'années. Bravo.
Depuis que j'ai commencé le cycle malazéen, suite à sa traduction aux petits oignons par vos soins chez les éditions Leha, je ne m'en remets pas...
Et je me dis qu'après l'avoir fini, cela va être bien difficile de lire d'autres cycles de fantasy...M.Erikson a mis la barre bien haut.
Un mélange de la Compagnie noir, de multivers Moorcockien...mais bien plus encore...le fait que l'histoire ce déroule sur des centaines de milliers d'années...avec pléthore de personnages charismatiques, surpuissants de force et/ou de magie, plombés par de lourds passé, cyniques, comiques, à fleurs de peau, rêveurs, fanatiques...sages....je crois que les lecteurs de fantasy ont trouvé le Graal.
Re-bref, sans l'être, je viens de finir les Marées de Minuit et pfffiiiiouuu, triste de l'avoir fini. Tehol et Bugg...
A chaque fois que je finis un tome, j'en éprouve une certaine nostalgie/mélancolie... Les traits humains y sont tellement bien peint. Tant dans sa noirceur infâme que dans son pur élan vital.
Je fais donc une petite pause avant d'attaquer le suivant...les Osseleurs...mais je crois que je vais m'y jeter ce soir, avec de la bonne zic en fond !!!