3666
Première citation :
Je montai seul dans la tour, car tous les hommes capables de porter des armes étaient requis dans le défilé. J'avais horriblemnt mal au crâne, et me sentais sonné à cause de la fatigue et de l'excitation. Je n'avais pas fermé l'oeil depuis plusieurs jours. Cependant, j'étais résolument déterminé à accomplir mon devoir,
Premier indice :c'est une traductionDeuxième citation :
Chaque matin, [...], la brume monte de la mer. Blanche et duveteuse, elle s'élance des profondeurs vers ses frères les nuages, chargée de rêves de pâturages humides et de cavernes de Léviathans. Plus tard, les nuages sèment des morceaux de rêve en tranquilles pluies d'été sur les toits en pente des poètes, pour que les hommes ne vivent pas sans la rumeur d'étranges secrets séculaires et de merveilles que, seules dans la nuit, les planètes racontent aux planètes.

3671
Rho ben on ne sait jamais :DCe qui est très étrange c'est que le deuxième passage est écrit au présent. Le premier est au passé donc j'en déduis que le deuxième est probablement issue d'une tirade d'un personnage, genre conteur. Mais j'me trompe peut-être complètement...Enfin, de toutes façons, je suis quasi-certaine de ne pas avoir lu l'oeuvre mais on va tenter : Bartiméus de Stroud?

3673
Bien vu Faith !c'est parce que ce sont des citations issues de textes regroupés du même auteur dans un seul livre. c'est ce que je voulais donner en deuxième indice si personne ne trouvait d'ici là ! :pmais sinon toujours pas de bonnes réponses !

3677
Première citation :
Je montai seul dans la tour, car tous les hommes capables de porter des armes étaient requis dans le défilé. J'avais horriblemnt mal au crâne, et me sentais sonné à cause de la fatigue et de l'excitation. Je n'avais pas fermé l'oeil depuis plusieurs jours. Cependant, j'étais résolument déterminé à accomplir mon devoir,
Premier indice :c'est une traductionDeuxième citation :
Chaque matin, [...], la brume monte de la mer. Blanche et duveteuse, elle s'élance des profondeurs vers ses frères les nuages, chargée de rêves de pâturages humides et de cavernes de Léviathans. Plus tard, les nuages sèment des morceaux de rêve en tranquilles pluies d'été sur les toits en pente des poètes, pour que les hommes ne vivent pas sans la rumeur d'étranges secrets séculaires et de merveilles que, seules dans la nuit, les planètes racontent aux planètes.
deuxième indice :citations issues d'un receuil de Nouvelles de l'auteur.troisième citation :
Je vous repete, messieurs, que votre enquête est inutile. Vous pouvez me garder ici à tout jamais si vous voulez, m'enfermer ou m'exécuter si vous avez besoin d'une victime propritiatoire pour cette illusion que vous appellez justice, mais je ne peux rien ajouter à ce que j'ai déjà dit. Tout ce que j'arrive à me rappeller, je l'ai raconté avec la plus parfaite sincérité. Sans rien déformer ni cacher. Et si certains éléments restent vagues, cela n'est pas dû qu'au sombre nuage qui a recouvert mon esprit - à ce nuage et à la nature nébuleuse des horreurs qui l'ont fait tomber sur moi.