Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3662
Même dans le calme de l'été il y a quelques bons trucs en ce moment, notamment Bad Monkey (la nouvelle série de Bill Lawrence), Lady in the Lake ou encore Sunny, en attendant le démarrage cette semaine de Pachinko, mais je voulais attirer l'attention sur un petit bonbon personnel : Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles, sur Paramount+.

C'est une série d'animation qui s'inscrit dans la suite du film d'animation TMNT : Mutant Mayhem, qui était très sympa et surtout très inventif visuellement. Là, c'est Titmouse qui s'occupe de l'animation et qui arrive à bien retranscrire en 2D le style foisonnant du film 3D. C'est vraiment super beau (les décors et les éclairages sont à tomber), ultra-dynamique, assez malin dans son écriture et sa construction et le casting des jeunes voix des tortues (identique au film) est toujours aussi charmant.
On reste dans le ton du film, donc c'est familial sans être enfantin (on est pas du tout dans le ton des comics donc), mais ça réussit très bien ce que ça essaie de faire.

Si vous avez aimé le film, sautez dessus !

3664
Ici on est en pleine découverte de Yellowjackets et je dois dire que les premiers épisodes m'ont accroché de fou. Un pitch de ce type faut dire que ça marche toujours sur moi, donnez moi 2 timeline différentes et je vais m'amuser pendant des heures à essayer de comprendre ce qu'il s'est passé entre les deux.

Si vous ne connaissez pas, le pitch est simple : En 1996, une équipe de foot féminine s'écrase quelque part dans une région sauvage (surement au Canada). Perdues, les survivantes doivent s'organiser pour survivre. En 2021, on suit les rescapées qui ont toutes refusé d'expliquer clairement ce qu'elles avaient vécu et comment elles ont fait pour survivre 19 mois isolées de tout.

Pour le coup je trouve que globalement ça se tient vraiment bien. Voir ces ados confrontées à une situation extrême et qui instille petit à petit une la lente dégradation des comportements et des relations pour amener forcément à un point de non retour, je trouve ça fascinant. Le dosage entre la survie et les histoires d'ados (amourettes et compagnie) est plutôt (pour une fois) bien dosé. L'important c'est la tension de la situation et ce que celle-ci va créer comme changement chez les protagonistes.

Malgré certains défauts (des acteurs pas tous irréprochables, des directions scénaristiques un peu surprenantes parfois), je suis vraiment content d'avoir découvert cette série que je recommande ! :)

Et puis ça nous aura demandé du temps mais sur les bons conseils de Zedd on avait commencé Justified en 2020. On a fini les 6 saisons du marshall le plus cool de l'amérique et je pense que cette ambiance pure Kentucky ça va nous manquer quelque peu. On a attaqué City Primeval, la suite sur Disney + mais ça coince un peu plus pour le coup. On sent que le personnage est vraiment sorti de son univers, comme si il avait supplanté un autre personnage qui aurait dû jouer son rôle et l'ensemble a un côté un peu bizarre. Pour le moment la série a un air de série policière moyenne, c'est vraiment pas folichon pour le moment, avec un méchant sans charisme et l'une des plus mauvaises jeunes actrices que j'ai vu ces derniers temps qui incarne le personnage de la fille de Raylan. Alors oui, c'est la fille de l'acteur principal Timothy Olyphant, Vivan Olyphant. Mais elle joue tellement mal qu'on ne sent aucune intéraction ni chaleur entre les deux persos.

Et sinon rien à voir mais j'ai vu sur Justwatch que Pachinko était dispo sur Canal +. On a Canal séries mais impossible de trouver la série sur cette appli moisie sur laquelle je ne parviens même pas à trouver un onglet pour faire une recherche manuelle :tetemur:

3665
Et sinon rien à voir mais j'ai vu sur Justwatch que Pachinko était dispo sur Canal +. On a Canal séries mais impossible de trouver la série sur cette appli moisie sur laquelle je ne parviens même pas à trouver un onglet pour faire une recherche manuelle
Pachinko doit être sur Canal+ via AppleTV+. Je ne sais pas comment est faite la plateforme, mais il y a peut-être un portail spécifique pour les séries Apple ?

Sinon Yellowjackets c'est très bien dans le style série à mystères et rebondissements, mais la saison 2 est venu ternir pas mal mon attente de la suite. C'est toujours très bien dans la partie du passé avec les jeunes, qui a son lot d'enjeux dramatiques liés à la survie, mais ça s’essouffle sévère sur les évènements du présent où on sent que les scénaristes ont du mal à rendre cette partie aussi intéressante. Sur les derniers épisodes ça enchaînait quelques grosses ficelles et quelques scènes bien ridicules !
Je regarderai tout de même la saison 3 (pas avant 2025), en espérant que la série redresse la barre de ce côté-là.

3666
On a commencé à regarder Kaos sur Netflix. J'avais vu passer pas mal de commentaires positifs sur cette adaptation moderne de la mythologie grecque. Pour l'instant, j'aime beaucoup, je trouve que ça passe bien dans un monde moderne. Je suis assez curieuse de voir comment ça va se terminer.
J'apprécie énormément Eurydice, Caenus et les Moires (évidemment Dennis).

On s'est arrêté à la fin de l'épisode 4 et je me demande comment va se développer l'histoire d'Ari.

3668
Bad Monkey, c'est cooool. C'est pas forcément une comédie pure par contre, c'est principalement une enquête policière, mais avec un ton très ironique et décontracté, qui tient principalement par la narration en voix off et le personnage incarné par Vince Vaughn. On retrouve les dialogues de Bill Lawrence, forcément très inspirés par son expérience dans la comédie, mais l'humour n'est pas le cœur de la série.

3669
Swiss potato a écrit : mer. 4 sept. 2024 10:01 On a commencé à regarder Kaos sur Netflix. J'avais vu passer pas mal de commentaires positifs sur cette adaptation moderne de la mythologie grecque. Pour l'instant, j'aime beaucoup, je trouve que ça passe bien dans un monde moderne. Je suis assez curieuse de voir comment ça va se terminer.

On s'est arrêté à la fin de l'épisode 4 et je me demande comment va se développer l'histoire d'Ari.

J'hésite à carrément ouvrir un sujet, c'est vraiment fantasy ou c'est juste pour le décor ? :)

3670
Gillossen a écrit : mer. 4 sept. 2024 12:11
Swiss potato a écrit : mer. 4 sept. 2024 10:01 On a commencé à regarder Kaos sur Netflix. J'avais vu passer pas mal de commentaires positifs sur cette adaptation moderne de la mythologie grecque. Pour l'instant, j'aime beaucoup, je trouve que ça passe bien dans un monde moderne. Je suis assez curieuse de voir comment ça va se terminer.

J'hésite à carrément ouvrir un sujet, c'est vraiment fantasy ou c'est juste pour le décor ? :)
Bonne question, ça me semble plus être pour le décor. Même si les dieux ont des pouvoirs, qu'on a des lieux comme les Enfers, des chiens à trois têtes

3671
On a commencé à regarder le Décaméron sur Netflix.
J'ai lâché après le 4e épisode.
Je n'ai pas trouvé ça mauvais. Juste long. Je me suis un peu ennuyé et quand je vois qu'il reste encore 4 épisodes... :wacko:
Le ton est plutôt léger et la réalisation agréable. La série m'a fait penser au film Chevalier mais je trouve que ça s'essouffle au bout d'un moment et que ça se traîne. Ceci dit, si nous avions enchaîné les 8 épisodes, je serais sans doute resté devant car ça se regarde malgré tout assez bien (pour autant qu'on apprécie ce style).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

3672
Merwin Tonnel a écrit : mer. 4 sept. 2024 08:39
Et sinon rien à voir mais j'ai vu sur Justwatch que Pachinko était dispo sur Canal +. On a Canal séries mais impossible de trouver la série sur cette appli moisie sur laquelle je ne parviens même pas à trouver un onglet pour faire une recherche manuelle
Pachinko doit être sur Canal+ via AppleTV+. Je ne sais pas comment est faite la plateforme, mais il y a peut-être un portail spécifique pour les séries Apple ?

Sinon Yellowjackets c'est très bien dans le style série à mystères et rebondissements, mais la saison 2 est venu ternir pas mal mon attente de la suite. C'est toujours très bien dans la partie du passé avec les jeunes, qui a son lot d'enjeux dramatiques liés à la survie, mais ça s’essouffle sévère sur les évènements du présent où on sent que les scénaristes ont du mal à rendre cette partie aussi intéressante. Sur les derniers épisodes ça enchaînait quelques grosses ficelles et quelques scènes bien ridicules !
Je regarderai tout de même la saison 3 (pas avant 2025), en espérant que la série redresse la barre de ce côté-là.
Pour Pachinko, je parle de l'appli TV, qui est encore pire que celle de Prime pour les recherches vu que tout est mélangé. Cela fait désormais 3 jours que je cherche et je ne la trouve toujours pas :(

Et pour la S2 de Yellowjackets, après visionnage des 2 premiers épisodes, faut bien avouer que certaines tournures font déjà lever les yeux, je pense notamment à
► Afficher le texte
Globalement, je trouve que les acteurs ado sont plus charismatiques que les adultes. Ils sont effectivement bien aidés par leurs enjeux bien plus terre à terre que ceux des adultes. Dommage parce que tout ce qui concerne notamment Taïssa à l'âge adulte est intéressant et il y a de la matière. Mais j'ai l'impression que c'est le seul personnage dont l'histoire tente de creuser les traumas.

Ah et puis la découverte du personnage adulte de
► Afficher le texte
a quand même un côté assez déceptif. Tu t'attends à
► Afficher le texte
Après comme tu dis, la série reste qualitative, notamment autour de sa promesse qu'elle montre de plus en plus, même si tout n'est pas parfait, bien entendu.

3678
J'ai jamais compris ce que les gens reprochaient à la fin de LOST... Pour le coup elle boucle parfaitement la boucle et offre une fin à tous les personnages de la série, ce qui n'était pas gagné d'avance ! La dernière saison aura divisé mais la fin était très réussie, et en accord avec les thématiques de l'ensemble de la série.

Ooooh allez, c'est parti pour un revisionnage. :P

3679
Je savais surtout aborder des sujets qui suscitent la réaction :p Les reboot parce que c'est dans l'air du temps même quand pas nécessaire et la fin qui était un sujet de polémique. Mais oui je changerais rien pour ma part, j'ai juste souvenir que la fin était un peu brutale je crois.
Lost reste une de mes séries préférées et les plus marquantes, bien accompagnée de The Leftovers également créée par Damon Lindelof.