381
Pareil: mon top est faussé parce que je lis beaucoup de romans, mais jamais dans l'année ou ils sortent!C'est clair qu'on est très représentés en JV mais je constate que l'équipe est quand même très littéraire :P

382
Ça donne des idées de lectures pour les semaines/mois à venir (je suis assez intéressé par les Chevaux Célestes que je n'avais pas trouvé et par l’Épée Brisée).

384
Très content que les Chevaux Célestes soit arrivé deuxième, j'avais eu l'impression qu'il était passé relativement inaperçu, et que l'Epée Brisée, une "vieillerie" ait intégré le top 10.Plus qu'à aller avoir dans les titres qui n'ont pas passé le cut pour trouver encore plus d'idées de lecture/ludiques/films ou séries fantasy !:)

385
Merci à tous ceux qui ont proposé leur sélection !De bien belles choses encore cette année, et un beau podium :) Sans être chauvins, on ne peut qu'apprécier de voir des auteurs français mis en valeur, surtout quand ils sont plutôt absents du reste du top 10 ! (un jour il va juste falloir diversifier un peu et en trouver qui soient autre chose que français ou anglophones... il y a un début avec le Belge Stefan Platteau :D)Dans les titres que j'ai raté, je note Un éclat de givre, Les Mille Noms, Le Château des étoiles et Les Chevaux célestes, que tous ces bons retours m'ont donné bien envie de lire !Je suis contente aussi que Morwenna soit présent dans le top 10, c'est une de mes dernières lectures en date et je ne peux que le conseiller à tous les amoureux de la lecture et de l'imaginaire :)Et comme il n'y avait que dix places, je profite du forum qui nous limite moins pour citer d'autres très bons titres lus cette année : Les Fiancés de l'Hiver, Animale et Angel, l'Indien blanc (tous les trois dans la sélection du prix jeunesse), Coverama, La Fille de braises et de ronces et L'Océan au bout du chemin... Très peu d'autres supports que le roman pour moi finalement...

397
Glaurung, heureusement que tu étais là avec ton top pour m'avertir que Trine 3 était sorti ! :wub: (oui je sais, je l'ai dit 2 fois dans 2 sujets différents, mais ça vaut le coup alors je le dis, parce que zut !)

398
Sympa le top ! :) La première place est très méritée, c'était une bonne surprise. C'est vrai que ça fait plaisir de voir deux français dans le top 3 !Parmi ceux que je n'ai pas lu, il y a le Panorama illustré de la Fantasy qui me tente bien et je vois que The Grace of Kings est présent dans plusieurs de vos tops personnels, j'espère qu'il sera traduit en français un jour !

400
No'wens a écrit :Sympa le top ! :) La première place est très méritée, c'était une bonne surprise. C'est vrai que ça fait plaisir de voir deux français dans le top 3 !Parmi ceux que je n'ai pas lu, il y a le Panorama illustré de la Fantasy qui me tente bien et je vois que The Grace of Kings est présent dans plusieurs de vos tops personnels, j'espère qu'il sera traduit en français un jour !
D'ailleurs on a pas de news sur une éventuelle trad' de The grace of Kings ? :sifflote: