381
perso je les lis dans l'ordre... et j'adore :D et je dois dire que je suis surpris de voir que beaucoup n'aiment pas les premiers alors que ce sont ceux qui m'ont le plus fait rire... (bon d'accord, pas autant que ceux avec Mémé :rolleyes:) Après, je n'en ai encore lus que 5 ou 6, donc... et Puramides est le prochain sur la liste :D

382
Pour les avoir tous lus, je préfère ceux à partir de Carpe Jugulum (le régiment monstrueux excepté), mais la plupart sont des suites de série, il faut dire.S.

383
Je viens de commencer ces annales du Disque Monde histoire de découvrir des persos du tournou que pour ma part je ne connaissais pas (La Mort, le Patricien...)... J'en suis au début de la huitième couleur et pour l'instant j'accroche... Rien de révolutionnaire mais le style et le ton sont sympa... je les lis dans l'ordre car en même temps je n'ai que les 2 premiers...

384
Mwa j'ai accroché dès le début du premier :rolleyes: la description détaillée des deux mecs trop stylés
► Afficher le texte
ça m'a fait hurler de rire :lol:

386
Tant mieux si ça peu aider un peu à avancer le Schmilblick... En tout cas, ce ne sont pas ses lecteurs qui s'en plaindont :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

390
Voilà je viens de finir le premier tome de ces annales (La huitième couleur) et je dois dire que j'ai bien accroché aux péripéties des deux ratés que sont Deuxfleurs et Rincevent... Evidemment les quelques passages avec la faucheuse m'ont fait découvrir un personnage qui m'a d'emblée séduit et que je soutiens donc pour une victoire finale dans le tournoi... (la finale semble acquise pour lui)...Une lecture vraiment sympa qui me conduit tout droit vers le huitième sortilège...

397
Très bon texte, ça me donnerait même envie de m'y remettre ! ;)Mais ça fait bien 5-6 tomes - en poche - que j'ai lâché l'affaire... je devrais peut-être en reprendre un avec mes persos préférés - Vimaire and co - plutôt que le premier que je n'ai pas lu. :unsure:

399
Nilétupa a écrit :mais j'ai une grande question : revois-t-on les persos de Pyramides dans d'autres tomes????
De ce côté-là, tu n'as pas de chance. Après un petit tour sur Wikipedia pour me rafraichir la mémoire, les seuls persos que l'on revoit sont apparemment la Mort bien sûr, Xeno et Ibid dans Les Petits Dieux, Keli, qui est mentionnée dans Accros du Roc et Mortimer, et le Dr. Cruces dans le Guet des Orfèvres. On ne retourne pas non plus dans le royaume de Jolhimôme.Désolé ! ;)