382
Oui, effectivement, c'est, si on veut chipoter, pratiquement le seul (minuscule) bémol.Mais ce n'est là qu'un très léger détail, et Arakawa aura sur ces 27 tomes maintenu un équilibre quasi miraculeux entre action et sentiment, joies et peines. Excellente maîtrise de la trame narrative, qui ne s'est jamais égarée dans des méandres inutiles, avec toujours le soin de faire aller de pair les destins individuels des personnages avec le futur collectif d'une nation,
► Afficher le texte
Une des scènes qui m'a le plus marqué est sans doute celle de la mort de
► Afficher le texte
.Mon shonen préféré pour le moment (bon, même si je n'en ai pas lu non plus énormément).:)

383
C'est vrai que c'est un des rares Shonen aussi équilibré. Et puis surtout celui là ne s'éternise pas avec de multiples phases de "power up" après des entrainements avec des vieux sages dans la montagne ou autre. (non non je ne vise surtout pas Naruto, Bleach ou One piece :p)

387
Gillossen a écrit :Alors, alors ? :) Ça manque clairement d'avis sur la fin de la série ici ! :) :(
C'est clair ! C'est quand même la meilleure série de manga que j'ai jamais lue de tous les temps ! C'est l'unique série à laquelle, si j'avais été le critique, j'aurais mis 10/10 sur le site.Faut que je me fasse une relecture pour refaire une critique plus étayée :p

388
FINI :(Pour un avis général sans spoiler, je dirai seulement que, même si je ne suis pas du tout un grand connaisseur de mangas, cette série me bluffe vraiment par sa constance et son mélange d'action-émotions-humour-réflexions. Quel bonheur d'avoir une série qui sait se terminer à temps et ne pas tomber dans la surenchère facile. L'adjectif qui me vient à l'esprit pour la décrire est "poignante".Pour mes camarades ayant fini la série :
► Afficher le texte
Et pour finir, si certains ayant fini la série peuvement m'expliquer
► Afficher le texte
, je n'ai pas vraiment compris :DA recommander chaudement. Peut être pas 10/10 pour moi car le scénario n'est pas toujours d'une logique imparable mais un bon 9/10. Allez, vite, il me reste une 10aine d'animés à regarder pour boucler la série.

389
► Afficher le texte
► Afficher le texte

390
► Afficher le texte
► Afficher le texte

391
Je suis actuellement rendue au tome 22, début de la bataille finale et ARG ! Je veux la suite ! Je veux que ça se termine bien ! Cette série est trop addictive ! Je suis bluffée par la capacité de la mangawa à doser émotion, rire et action : gros coup de coeur :)

393
Et c'est terminé...
► Afficher le texte
Pour conclure, une excellente série, sur le fil du rasoir entre rires et larmes. Un classique.

394
Du peu de manga que j'ai lu, celui-ci est mon préféré ! Seul bémol :
► Afficher le texte