389
En même temps, c'est une adaptation, pas une retranscription, il y a forcement des choses qui passeront à l'as (et tant mieux d'ailleurs).guigz a écrit :10h ? Pas plutôt 10x42 minutes ? Dans ce cas on tournerait plus autour de 7h pour achever la saison 1. Mouais je suis sceptique mais bon, on verra bien
392
1h20 me paraît beaucoup, surtout que ce n'est pas réellement le format des pilotes, mais des doubles épisodes des séries des chaînes du network (42 min+42 min). Je tablerais plutôt sur une bonne heure, 1h05 maximum. Et 50 à 55 minutes pour le reste. Enfin, c'est de la bonne grosse louche pifométrique, mais ça me semble dans la continuité de ce que fait HBO.
394
Regardez les épisodes de Rome : certains faisaient plus d'une heure. Je pense notamment au dernier épisode de la saison 2 qui durait 1h15 il me semble.Mais il faut remettre la série dans le contexte : la saison 2 était censée faire 12 épisodes mais faute d'argent (Rome fut une série qui coûta extrêment cher et ce sera la même chose pour le Trône de Fer), la production dû réduire la saison de 12 à 10 épisodes, ce qui explique sans doute que le dernier épisode durait plus longtemps.PS: ah tiens, le Trone de Fer va être adapté ? Victoire 

398
Sur westeros (ou sur twitter me souvient plus) il y'a eu un tableau comparatif du coût par épisode. On est quand même loin du coût par épisode de Rome mais plus proche de ceux de DeadWood (on pourrait même dire identique vu qu'ils font des économies en tournant en Irelande du Nord)Rome a certes été tourné en Italie (l'un des endroits les plus cher pour tourner) mais ça reste une grosse différence(de mémoire je pense qu'on parle de 4,7 million par épisode pour le trône, 5 pour Deadwood, 8,7 pour Rome et 14+ pour John Adams (qui est une mini série et donc toujours plus chère, un peu comme pour BoB/Pacific à titre de comparaison il semble que legend of the seeker soit aux alentours de 1,7)Snowcrash a écrit :Regardez les épisodes de Rome : certains faisaient plus d'une heure. Je pense notamment au dernier épisode de la saison 2 qui durait 1h15 il me semble.Mais il faut remettre la série dans le contexte : la saison 2 était censée faire 12 épisodes mais faute d'argent (Rome fut une série qui coûta extrêment cher et ce sera la même chose pour le Trône de Fer), la production dû réduire la saison de 12 à 10 épisodes, ce qui explique sans doute que le dernier épisode durait plus longtemps.PS: ah tiens, le Trone de Fer va être adapté ? Victoire
399
le budget est comparable à celui des tudors. Donc ça peut être très joli... surtout qu'ils vont récupérer des décors de "your highness", donc ça devrait leur faire faire des économies. Je ne suis pas inquiète pour les costumes et décors. en revanche les CGI... le rendu des loups et des dragons m'inquiète plus, déjà (mais ils ont engagé des bons, normalement, donc croisons les doigts).