382
Fleuve Editions possède les droits pour quelle durée déjà ? Je sais que j'ai fait des études dans le domaine des métiers du livre mais je ne sais pas. Ils sont pas les plus doués en matière de communication éditoriale et il y a eu des changements, comme cela a été souligné sur elbakin et dans ce topic par l'un des principaux intéressés, Gillo, en tant que traducteur, à la tête de la maison d'édition. Un autre éditeur pourrait il s'engager pour une reprise ? J'ai le premier tome, je l'avais commencé mais lisant plein de choses en même temps, je l'avais mis de côté mais c'était intéressant pour un début.

383
Honnêtement, je ne vois pas un autre éditeur reprendre plus tard une série comme celle-ci. Ou alors, dans 15 ans, ou alors, si entre-temps Daniel Abraham explose vraiment, etc, etc...

384
"Bonjour, j'aurais voulu savoir si un tome 4 de "La Dague et la Fortune" de Daniel HANOVER était prévu et, si oui, pour quand. Merci :)Stéphane Desa : Nous n'avons pas encore programmé la suite de La Dague et la Fortune de D. Hanover, et pour l'instant, il n'est pas sûr que nous puissions la publier un jour. Le succès de l'édition poche sera déterminant pour cela."La réponse est tombée via une FAQ que l'on peut découvrir ici.

388
Tzeentch a écrit :"Bonjour, j'aurais voulu savoir si un tome 4 de "La Dague et la Fortune" de Daniel HANOVER était prévu et, si oui, pour quand. Merci :)Stéphane Desa : Nous n'avons pas encore programmé la suite de La Dague et la Fortune de D. Hanover, et pour l'instant, il n'est pas sûr que nous puissions la publier un jour. Le succès de l'édition poche sera déterminant pour cela."La réponse est tombée via une FAQ que l'on peut découvrir ici.
Je venais aux nouvelles (sans grand espoir) quant à la continuation de cette série, dont le premier tome en poche pourrit dans ma PAL en attendant un hypothétique miracle concernant la traduction de la suite, et je tombe sur cette réponse... ^^Du coup, je me demande si j'ai bien compris. La réponse est-elle bien : "nous traduirons et sortirons le tome 4 si la vente des poches est un succés", et j'ajouterais "sachant que la publication des poches est arrêtée au tome 1, qu'aux dernières nouvelles elle ne sera pas poursuivie, et que les gens le savent"? ^^

389
Entre les lignes mais en gros pour moi ça veut tout simplement vouloir dire, que sauf miracle, c'est cuit ! Le T1 en poche date de 2014 et le T2 n'est à ce jour pas annoncé, donc bon. :sifflote:

400
Tzeentch a écrit :En ce qui concerne le pourquoi du comment, ça. :sifflote:

Eh bien la série télévisée The Expanse a un accueil critique triomphal, elle est basée sur les bouquins de James S.A. Corey, qui n'est que le pseudonyme commun de Ty Franck et Daniel Hanover / Abraham, donc je me dis qu'il doit être devenu bankable, soudain. Ou alors c'est que la Hard Fantasy est devenue à la mode depuis le cycle de Syffe. Ou une combinaison des deux. Va savoir.