381
L'épisode Cold War m'a déçue, en général je passe un bon moment devant ceux écrit par Mark Gatiss, mais là le début m'a rappelé 42 (que je n'aime pas du tout): le huis-clos, l'ennemi assez lent, l'arrivée du Docteur et le lancement de l'intrigue hyper-précipité... Et la fin était facile. Entre les deux, j'ai bien aimé l'espèce de remake d'Alien même si public familial oblige, ça restait soft. C'était aussi frustrant de voir Liam Cunningham et Tobias Menzies dans des rôles aussi peu développés.Bref, pour ma part ça ne restera pas dans les annales, le prochain à base de maison hantée m'a l'air prometteur en revanche.

382
Attention chers amis, voici du très lourd, prévu pour l'épisode final de cette septième saison !Titre de l'épisode : The Name of the DoctorPoster : http://doctorwhotv.co.uk/wp-content/upl ... rtrait.jpgSynopsis : Someone is kidnapping the Doctor’s friends, leading him towards the one place in all of time and space that he should never go.Voilà qui annonce du très lourd et, peut-être, la fin de l'arc Silence ? On espère juste ne pas être déçu au final, mais il n'y a plus qu'à attendre le 18 mai pour ça :D

384
Ce serait en effet très étonnant qu'on ait droit au vrai nom officiel du Docteur (a-t-on envie de le savoir d'ailleurs?). Reste à savoir à quel genre de twist on va avoir droit pour justifier le titre de l'épisode sans réellement donner une réponse.

385
De toute façon ils ont passé 50 ans à ne pas donner son nom, si ils commencent maintenant à lui en inventer un, ils foutent un peu en l'air la mythologie et même le titre de la série. Ce qui m'intéresse essentiellement et j'espère sera au cœur de l'épisode, c'est non seulement ce twist pour ne pas le révéler mais aussi les secrets qui entourent son nom, le pourquoi le Silence craint autant la réponse à la Question, pourquoi le Docteur ne l'a jamais dévoilé avant, etc. On peut espérer un truc bien sympa et non décevant, il n'y a plus qu'à attendre quelques semaines pour voir ça :)

386
Pour le nom, il ne faut pas tabler dessus effectivement, mais vu la présence d'Alex Kingston dans cet épisode, parier sur la conclusion de l'arc du Silence, ou de celui de River paraît jouable. Et puis il me semble qu'on ne sait toujours pas trop quoi faire de ça:
► Afficher le texte
Et dire qu'il suffirait de savoir lire le Gallyfreyan pour avoir la réponse :)

387
@ Nausikaa : sans compter qu'il faut se souvenir d'une chose. A leur première rencontre (enfin, pour nous), River murmure au Docteur son nom, signifiant bien qu'elle le connait. Vu sa présence dans ce dernier épisode, et le titre de l'épisode, d'une façon ou d'une autre il le révélera, mais probablement à ce que River seule puisse le savoir.Pour l'arc du Silence, j'aimerais bien aussi qu'il se conclut, mais je suis quand même mitigé. On en sait trop peu sur eux, ce qu'ils sont vraiment et tout, Mme Kovarian, l'Académie de la Question, et l'importance du secret du Docteur. Tout conclure en 40 minutes, impossible, sans que ce soit un ratage complet. J'aimerais donc les revoir plus souvent sur une courte période par exemple, genre une demie-saison, mais que tout soit ensuite fini avec eux, ce serait plus crédible.Bref, je viens de regarder Hide, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Une histoire de fantômes qui ne fait pas peur, mais ça, on s'en doutait d'avance. En tout cas, les personnages secondaires moins nombreux cette fois étaient plus intéressants et mieux développés, il y a pu y avoir aussi pas mal de développements parallèles à l'intrigue principale, comme Clara & le TARDIS, le voyage dans le temps, le mystère de Clara qui obsède toujours le Docteur, etc. Du bon pour ce week-end, et j'espère que le Journey to the Center of the TARDIS de samedi prochain tiendra ses promesses ! Il paraît d'ailleurs que
► Afficher le texte

388
Pareil pour Hide, même si, Doctor Who oblige, on se doute que
► Afficher le texte
, et sans négliger l'intrigue, on laisse un peu de temps aux différents personnages, que ce soit la relation entre les deux chasseurs de fantômes, le Docteur et Clara ou Clara et le TARDIS. Décidément, j'aime beaucoup les épisodes de Neil Cross, j'espère qu'il reviendra la saison prochaine.

389
Jayjay210 a écrit :De toute façon ils ont passé 50 ans à ne pas donner son nom, si ils commencent maintenant à lui en inventer un, ils foutent un peu en l'air la mythologie et même le titre de la série. Ce qui m'intéresse essentiellement et j'espère sera au cœur de l'épisode, c'est non seulement ce twist pour ne pas le révéler mais aussi les secrets qui entourent son nom, le pourquoi le Silence craint autant la réponse à la Question, pourquoi le Docteur ne l'a jamais dévoilé avant, etc. On peut espérer un truc bien sympa et non décevant, il n'y a plus qu'à attendre quelques semaines pour voir ça :)
Je suis d'accord, je trouverais ça décevant aussi, et j'ai du mal à les imaginer trouver un nom à la hauteur de cette mythologie.Je verrais bien par contre comme Jayjay210 le moment où il le révèle à River, avec toute une histoire autour, mais sans que nous nous l'entendions.

390
Jayjay210 a écrit :Pour l'arc du Silence, j'aimerais bien aussi qu'il se conclut, mais je suis quand même mitigé. On en sait trop peu sur eux, ce qu'ils sont vraiment et tout, Mme Kovarian, l'Académie de la Question, et l'importance du secret du Docteur. Tout conclure en 40 minutes, impossible, sans que ce soit un ratage complet. J'aimerais donc les revoir plus souvent sur une courte période par exemple, genre une demie-saison, mais que tout soit ensuite fini avec eux, ce serait plus crédible.
Pas faux, ça ferait un épisode un poil long de conclure River + le Silence. Ce que l'on sait également de River c'est qu'à chaque fois qu'elle voit le Docteur, ils se rapprochent de plus en plus de leur première rencontre (ou dernière, comme vous voulez).Pour ce qui est de Hide je l'ai trouvé plus sympathique que Cold War qui m'avait vite ennuyée, les seconds rôles sont intéressants, surtout Emma, le twist de l'histoire est attendu mais bien trouvé et on est encore bien loin de comprendre Clara ce qui n'est pas pour me déplaire.Pour le moment je suis plutôt contente de cette deuxième partie de saison :)

393
Vivement, si cette photo tease bien ce que je crois je suis vraiment impatient, j'aime bien Matt Smith mais même après toutes ces saisons mémorables il n'a pas réussit à me faire oublier Tennant , comme j'ai eu du mal à me remettre de la fin de cette époque.

395
Ouaip. :coeur:, c'est le mot que je cherchais :DIl y a aussi des photos de tournage qui traînent où on les voit en entier, mais celle-là est vraiment chouette je trouve :)Cependant je m'interroge :
► Afficher le texte
donc je me demande comment tout ça va se goupiller... (et j'espère qu'on pourra voir du Captain Jack aussi, quand même !)Sinon je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à jour sur les derniers épisodes mais les quelques avis que j'ai pu en lire font envie :)Hâte de voir aussi ce fameux épisode de fin de saison, j'espère moi aussi un magnifique twist qui ne dévoilera pas le nom (quel sens ça aurait après 50 ans de mystère ?) mais qui donnerait une bonne conclusion à cette histoire de Silence... pas de retombé de soufflé décevant, please :(Quant à une éventuelle participation de Peter Jackson... si ce n'est pas lui qui fait le scénario, pourquoi pas :sifflote:

396
Vu hier Journey To The Center of The TARDIS (2 fois), et j'ai vraiment aimé.Bon, le gros point noir quand même, et je pense que tout le monde sera d'accord, ce sont les couloirs. Beaucoup de couloirs. Beaucoup beaucoup de couloirs. Beaucoup beaucoup... trop de couloirs. Certes, on en voit plus que dans l'épisode de Gaiman, mais probablement pas assez par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre d'un épisode se passant entièrement dans le TARDIS. A part la bibliothèque (j'en veux une comme ça aussi !), une pièce avec des souvenirs (la chambre du Docteur ?), la salle des moteurs qui a explosé, et des vues rapides sur un télescope et la fameuse piscine... Des couloirs.Le reste, c'était bien. Les trois frangins étaient parfois chiants, mais parfois intéressants, ils existaient par eux-mêmes et compliquaient les évènements. Clara était toujours au top, mais je commence à avoir l'habitude.Le Docteur, ben c'est le Docteur, il nous a gratifié de grands moments encore une fois, la scène de la menace d'auto-destruction par exemple.Mais surtout, la meilleure scène d'entre tous
► Afficher le texte
Concernant Clara elle-même
► Afficher le texte
Semaine prochaine, on risque de voir assez peu le Docteur et Clara pour se concentrer sur le trio Vastra/Jenny/Strax. Ca tombe bien, je les aime bien, ça permettra de leur donner un peu plus de temps d'antenne, en espérant que l'épisode soit bon bien entendu :DEt oui, tout le monde ne peut qu'être fan en voyant cette paire de pompes *_*

399
Il dit ça maintenant le Gaiman, mais on les connait les auteurs :pIl le dit lui-même dans l'interview de toute façon, difficile de pouvoir écrire quelque chose même si tu as des idées alors que personne à part Moffat lui-même ne sait de quoi sera fait l'après saison 7/50ème anniversaire. Mais showrunner, c'est clair que je ne vois pas comment ce serait possible pour lui de le devenir, et je ne pense même pas que ce soit souhaitable.Bref, je me rends compte que je n'ai rien dit sur The Crimson Horror ici.Un épisode que j'ai bien aimé parce qu'il était vraiment drôle, avec de bonnes répliques et de bonnes situations burlesques, ce qui change un peu même s'il y a toujours un peu d'humour ici et là. Les contexte, cadre et mystère sont sympathiques, Diana Riggs vraiment très intéressante dans son rôle de "méchante". Et puis l'épisode a pu mettre en avant le trio Vastra/Jenny/Strax pour leur donner plus de temps d'antenne. Le fait qu'ils viennent à la rescousse du Docteur est déjà une bonne idée, ça change. Et si Strax est égal à lui-même - jamais à court de bonnes répliques - si Vastra est un peu en retrait pour une fois, c'est Jenny qui gagne beaucoup dans cet épisode, en présence, investissement et du coup profondeur.
► Afficher le texte
Quant à Clara :
► Afficher le texte
Quant à la fin, la scène est là juste pour introduire le prochain épisode où les enfants dont elle a la garde sont présents, la scène en elle-même est un peu... enfin ce n'est pas du tout naturel je trouve.
► Afficher le texte
Voilà, le prochain épisode est l'un des plus attendus de la saison, et celui de Gaiman notamment. Voyons ce qu'il nous a préparé :D

400
On verra déjà ce que vaut son Nighmare in Silver :)(je n'ai rien contre les Cybermen même si je ne les trouve pas fascinant).En tout cas, j'ai bien aimé les deux derniers épisodes, surtout The Crimson Horror (Diana Riggs en ce moment, elle ne chôme pas!). Globalement je trouve que depuis l'arrivée de Clara la série a repris en fraîcheur.