381
Alors voyons s'il y a tant de femmes nues dans GoT c'est un peu pour attirer le chaland me semble (je me demande quand même si ils pensent vraiment que c'est ce qui attire du monde sur le programme :huh:). Et me semble aussi, sauf erreur, que le chaland n'est pas super attiré par la pilosité féminine de nos jours. Donc entre tentative de réalisme féodal et supposée (sinon souhaitée) récupération du mâle en rut, mon coeur balance, leur caisse enregistreuse moins :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

382
Les femmes nues ça ramène pas mal de spectateurs (et des spectatrices aussi), ça je peut vous le garantir, pour convaincre une partie de mon entourage de voir la série l'argument qui a le plus fonctionné était "En plus des complots et des bastons, y a des filles très jolies et peu vêtues, tu te souviens de la reine Gorgo?".Sinon pour l'épilation...ben j'ai envie de dire, tu vante les mérites d'un produit c'est pas pour le saboter par la suite xDBon mis à part j'ai terminé la saison 3 (enfin!) et j'ai été très satisfaite, on a même pu voir Jon Snow avec une autre expression que celle du Grumpy Cat!L'épisode 9...y a pas à dire, ça fait aussi mal que sur le papier.Le 10 terminait bien la série et
► Afficher le texte
Maintenant...NEED LA SAISON 4: *O*

385
Euh en ce qui concerne la pilosité faudrait revoir certains éclairages et ne pas supposer que zéro-poil = temps modernesEgypte ancienne ou Moyen-Age à toutes les périodes il y a eu des femmes complètement épilées, dans différentes couches de la société et pour des motifs différents mais y'avait. Et celles qui couchent sont souvent les premières concernées. Et comme là celles qu'on voit en mode Eve ne sont pas les plus chastes de l'histoire, y'a comme une logique non ? Bon sinon enfin tout vu et pfffiou les questions fusent mais en conclusion je vais bien être obligée d'admettre que
► Afficher le texte
Et pour la suite j'aimerais vraiment savoir si
► Afficher le texte
parce que j'ai lu/entendu beaucoup de mal concernant ce perso et pour moi pour le moment
► Afficher le texte
Y'a vraiment un perso que j'aurais aimé défendre mais franchement
► Afficher le texte
Du coup avec cette décision (et mes intuitions ^_^ ) jusqu'à la fin du marathon, j'ai pas pu m'arrêter de dire
► Afficher le texte
Je reviendrai avec mes questions :):

386
Tu as tort concernant Robb, il est loin de se comporter comme Joffrey selon moi.
► Afficher le texte
Jaime est effectivement un personnage très intéressant mais je trouve Stannis encore plus intéressant bien que je trouve que sa personnalité n'ait pas suffisamment été approfondie dans la série.Pour Daenerys
► Afficher le texte

387
Tout à fait d'accord avec Yskin sur Robb et Stannis. Mais après, concernant le jeune loup
► Afficher le texte
Je trouve cette saison malgré tout, très bien menée, ambitieuse, et elle est, pour l'instant ma favorite. La série va crescendo, et ce n'est pas pour me déplaire (même si plus haut est le niveau, plus dure est la chute. :sifflote: )Et, cette fois c'est décidé, je jure allégeance à Tywin. :p

389
Spoiler tome 9
► Afficher le texte
Et en parlant de Tywin, j'apprécie énormément le traitement qu'en fait la série. Sa mise en avant, ses rapports avec ses enfants, son autorité. Il est vraiment l'homme fort de la saison, le seul référentiel stable dans ce chaos.
► Afficher le texte
Du coup, je m'étonne qu'on ne parle pas de Charles Dance pour aucune nomination? :huh:

390
Alors certes motivations, détails, explications sont sans doute présentes dans les livres mais là je parle de ce que j'ai vu (et pas lu :) ) J'ai bien noté la différence de caractère et de motivation entre
► Afficher le texte
merci :D Mais il n'empêche que, autant je n'avais pas eu trop de mal à trouver des arguments en sa faveur après
► Afficher le texte
autant la décision de
► Afficher le texte
Ce que, d'ailleurs, vient un peu étayer
► Afficher le texte
Cela fait aussi pas mal écho à la
► Afficher le texte
même si le contexte est différent, je ne peux pas m'empêcher de noter une certaine absence d'adaptabilité aux circonstances on ne peut plus fluctuantes de Westeros :D Et même Sansa
► Afficher le texte
Brillante analyse quasi familiale non ? Ce qui du coup vient renforcer l'hypothèse
► Afficher le texte
^_^

391
Pour Jon...
► Afficher le texte
En fait les Stark considèrent que Règles Ancestrales = Honneur, d'où la décapitation du membre de la Garde de Nuit.Et puis pour Jaime...
► Afficher le texte
Après il est clair que chez Robb, Honneur n'est pas égal à discernement...
► Afficher le texte

392
ben non pour ton dernier spoiiler je n'ai aucune raison de me "remettre" dans le cadre des bouquins :boude:et pour le premier spoiler :rolleyes: je sais que tu sais puisque t'as lu

393
Pour Robb :
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

394
Les Stark se réfugient dans un monde de bisounours...c'est comme l'autruche qui enfouit sa tète dans le sable pour ne pas voir le danger, eux ils se mettent les mains sur les oreilles, ferment leurs yeux et chantent à tue tète (notez le jeu de mot référence à la fin de Ned) "HOOOOOOOOOONEEEEEEUUUUUUUUUUUR" en ignorant les valeurs beaucoup plus marrantes de leur temps...

395
Les Starks, c'est très général, quand même. Eddard, oui, c'est presque de la psychorigidité. Mais peut on en dire autant d'Arya, Bran, Rickon, Sansa (qui elle est surtout trimballer avec indécence par les événements) ?Puis, je ne pense pas que le problème soit tant le code de conduite, soit disant ultra rigide. Pour Eddard, c'est de vouloir mélangé ce fanatisme de l'honneur avec de la bonté qui le conduira à sa perte, à l'inverse de Stannis (le vrai légitime, soit dit en passant :sifflote: ), qui se fixe l'honneur, l'ordre, la loi, et cie comme unique ligne de conduite, quitte à parfois se salir les mains. Pour Robb
► Afficher le texte

396
Alors là Teclis j'en conviens facilement avec toi pour l'instant celui qui pour moi est le Stark le mieux adapté c'est Bran un peu comme si
► Afficher le texte
Pour Rickon
► Afficher le texte
Mais moi ce sont surtout les plus vieux, ceux qui prennent des décisions
► Afficher le texte
qui ne me semblent pas adaptés. Le truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est sur la comparaison avec
► Afficher le texte
Que dit Tyrion déjà ?
► Afficher le texte
Ben ça aurait été bien qu'ils se soient un peu plus servis des quelques enseignements d'un passé assez présent pour eux. Tu es un Stark tu vas
► Afficher le texte
Ton fils
► Afficher le texte
Et pour le coup Gwendal pas d'inquiétude pour
► Afficher le texte
c'est très clair ;) D'autant plus qu'il y a allusion (ailleurs et par d'autres personnages certes)
► Afficher le texte
Mais en même temps y'a une logique le fait d'être en guerre
► Afficher le texte
C'est d'ailleurs Karstark qui demande si c'est bien pertinent non ? J'ai bien compris qu'il fallait
► Afficher le texte
Bref je ne les trouve pas très
► Afficher le texte
dans leur Michelet des Sept Royaumes :lol:

397
Teclis a écrit :Stannis (le vrai légitime, soit dit en passant :sifflote: )
Ce qu'il faut pas lire... Légitime parce que son frérot a buté l'héritier du trône légitime avec son gros marteau ? Qui lui même était légitime parce que son ancêtre est venu à dos de dragons cramer toute opposition...Dans ces conditions là, est légitime celui qui a le plus de force. Et à ce jeu là, Stannis il n'est légitime en rien ;)

398
Duda a écrit :
Teclis a écrit :Stannis (le vrai légitime, soit dit en passant :sifflote: )
Ce qu'il faut pas lire... Légitime parce que son frérot a buté l'héritier du trône légitime avec son gros marteau ? Qui lui même était légitime parce que son ancêtre est venu à dos de dragons cramer toute opposition...Dans ces conditions là, est légitime celui qui a le plus de force. Et à ce jeu là, Stannis il n'est légitime en rien ;)
Ah mais qui est légitime ? Qui peut de droit revendiquer à diriger un pays ? C'est bien l'interrogation de toute la saga - avec le corolaire "qui détient vraiment le pouvoir ?" - et je me demande bien quelle réponse G.R.R Martin va bien pouvoir donner à cela..Le luste ? Le rusé ? Le machiavélique ? Le religieux ? Une femme ? un homme ? Selon un arbre généalogique ? Selon quoi d'autre ?