Alors là Teclis j'en conviens facilement avec toi pour l'instant celui qui pour moi est le Stark le mieux adapté c'est Bran un peu comme si
► Afficher le texte
le fait de ne pas pouvoir se servir de ses jambes avait augmenté la capacité de son cerveau
Pour Rickon
► Afficher le texte
il est un peu tôt pour dire quoi que ce soit mais lui aussi me semble, pour un enfant que n'en est plus un suffisamment secoué par les évènements pour faire preuve d'une belle force d'adaptation
Mais moi ce sont surtout les plus vieux, ceux qui prennent des décisions
► Afficher le texte
et que donc on ne peut pas décrire comme ballotés par les évènements comme Sansa
qui ne me semblent pas adaptés. Le truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est sur la comparaison avec
► Afficher le texte
Tywin. Pour moi ce qui aurait été la marque d'un Roi ayant pris la mesure des difficultés à venir aurait été de faire preuve d'un peu plus de vision à long terme. Un Tywin aurait gardé sa démonstration de pouvoir pour plus tard. Les Stark sont incapables de "garder un chien de leur chienne" ce qui est le comble vu leur emblème !Cela dit je comprends que Robb n'est pas assez "installé" pour faire peur avec des promesses.
Que dit Tyrion déjà ?
► Afficher le texte
The Northeners will never forget
Ben ça aurait été bien qu'ils se soient un peu plus servis des quelques enseignements d'un passé assez présent pour eux. Tu es un Stark tu vas
► Afficher le texte
à King's landing en toute bonne foi et en chemin tu perds un loup et un garçon boucher, bon mais t'arrives confiant et tu perds la tête
Ton fils
► Afficher le texte
n'en tire aucun enseignement ? Il ne modifie en rien sa façon de procéder ?
Et pour le coup Gwendal pas d'inquiétude pour
► Afficher le texte
le pain et le sel
c'est très clair

D'autant plus qu'il y a allusion (ailleurs et par d'autres personnages certes)
► Afficher le texte
aux sacro-saintes lois de l'hospitalité et aux dangers encourus par ceux qui les violent
Mais en même temps y'a une logique le fait d'être en guerre
► Afficher le texte
ne le rend pas plus coulant avec ses alliés et il les décapite si besoin est, alors même qu'il a besoin d'eux, et donc ne le rend pas plus méfiant à l'égard de ceux qui ne se sont jamais montrés prompts à aider quelqu'un d'autre qu'eux mêmes et d'ailleurs il va aussi à l'enterrement de son grand-père
C'est d'ailleurs Karstark qui demande si c'est bien pertinent non ? J'ai bien compris qu'il fallait
► Afficher le texte
faire profil bas avec les dégénérés des Tours jumelles vu l'affront fait mais y aller tous ? Ma Reine ne voulait pas vous incommoder de sa présence, ma mère est encore punie pour avoir libéré Jaime. Purée ton père a emmené quasi tout le monde dans la gueule des Lannister, pensant être à l'abri sous les Baratheon, ça vient de se passer et tu n'en tires aucun enseignement ??? Moi je dis evolution in action, Darwin Award épicétou

:lol:
Bref je ne les trouve pas très
► Afficher le texte
au fait des arts de la guerre pour des nobles qui sont supposés avoir pas mal étudié l'histoire de Westeros. Et vu comment ces familles ont été "pacifiques" dans le passé, je pense qu'il doit y avoir pas mal d'exemples de coups tordus
dans leur Michelet des Sept Royaumes