381
Je vais y aller dans la semaine. C'est prévu.De mon côté, je l'attendais depuis un moment et nous avons eu pas mal de pub au ciné, sur les écrans et les panneaux d'affichage de la ville. J'ai vu franchement pire comme campagne :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

382
Aslan a écrit :Le 2 est donc sorti... plus ou moins dans l'indifférence, on dirait ! Personne n'a tenté le coup ? :sifflote:
Totalement. Tous les critiques que je le connais et qui l'ont vu ont détesté.J'ai vu une autre bande-annonce encore pire que la première.Sans moi.Un jour téléchargé avec de la bière, peut-être.

385
Aslan a écrit :Le 2 est donc sorti... plus ou moins dans l'indifférence, on dirait ! Personne n'a tenté le coup ? :sifflote:
J'y suis allé ce week-end avec mes fils de dix et douze ans. Ils ont beaucoup aimé. Cela dit, douze ans me semble être la limite haute.J'ai trouvé le scénar consternant (avec la ficelle habituelle de la méchante qui n'est pas la méchante et du superpote qui est évidemment le méchant), ils sont tous fabriqués de la même façon ces films, c'est épuisant. Cela fit, les producteurs ont quand même placé dans un rôle central une adolescente mécanicienne en (léger) surpoids. Comme ce n'est pas son physique qui est mis en valeur, pour une fois, ça a un petit côté progressiste assez intéressant.Eastwood fils ressemble beaucoup à Eastwood père, jeune, période Rawhide, c'est particulièrement bizarre comme impression.C'est pour le même public que Transformers, ni plus ni moins.GD

388
Yep j'ai bosse sur la sequence ou le monstre se fait "latter" a coup de fouet laser.Je voulais aller le voir par curiosite (tout le monde me dit que le 1 etait cool mais je ne l'ai pas vu non plus xd)

389
Pacific Rim en anime sur Netflix :
Pacific Rim, which expands the world of the two live-action movies of the same name, returns to the epic battle of Kaiju and Jaegers. The original anime series follows two siblings — an idealistic teenage boy and his naïve younger sister — who are forced to pilot an abandoned Jaeger across a hostile landscape in a desperate attempt to find their missing parents. Co-showrunners are Craig Kyle (Thor:Ragnarok) and Greg Johnson (X-Men: Evolution). The series comes from Legendary Entertainment (Kong: Skull Island; Pokemon: Detective Pikachu)

392
Aslan a écrit :Pacific Rim en anime sur Netflix :

Pacific Rim, which expands the world of the two live-action movies of the same name, returns to the epic battle of Kaiju and Jaegers. The original anime series follows two siblings — an idealistic teenage boy and his naïve younger sister — who are forced to pilot an abandoned Jaeger across a hostile landscape in a desperate attempt to find their missing parents. Co-showrunners are Craig Kyle (Thor:Ragnarok) and Greg Johnson (X-Men: Evolution). The series comes from Legendary Entertainment (Kong: Skull Island; Pokemon: Detective Pikachu)

J'avais conservé une inexplicable sympathie pour l'univers en dépit du navet qu'était le premier film... mais là, rien que le pitch et les autres productions du même studio mentionnées à la fin m'ont fait fuir. Pff... Qu'ils adaptent ça en jeu de rôle sur table, là ce sera amusant (s'ils arrivent à faire aussi bien que les jeux de mechas déjà existants) et on pourra se permettre des scénarios aussi téléphonés, c'est moins grave quand on peut infléchir l'histoire comme on veut. Mais là...

393
Un peu le même sentiment que Tybalt, j'aime vraiment bien l'univers même s'il y a tellement de défauts que ça en devient presque rédhibitoire et que cet anime ne sent pas vraiment le chef d'oeuvre...

Je jetterai un oeil histoire de, mais sans attendre grand chose.

394
Je pense, si on a apprécié Pacific Rim, qu'il vaut mieux s'intéresser aux inspirations de Del toro plutôt qu'aux produits dérivés détachés de l'intention et de la sincérité artistique de départ.

Après, si les inspirations sont moins accessibles à cause de leur âge ou leur spécificité, il y a les créations actuelles qui font l'alliage des codes d'univers et des concepts contemporains.

Par exemple, si on veut être dans un délire à la fois premier degré et avoir en filagramme un discours post-moderne sur le genre et son public, je proposerais ceci :

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/925/ssssgridman

395
Oui c'est pas faux au final, sans Del Toro y a plus grand chose niveau substance... :(

Merci pour ta reco ! Pour le coup est-ce que ça passe si comme moi on aime pas du tout le studio Trigger en général ou y a peut-être moyen que ça passe ? J'ai vraiment du mal avec pratiquement tous leurs anime... :/ *Guigz relou*

Mais je sais que Gillo adore Darling in the Franxx, donc ça pourrait peut-être lui parler ! :p

397
Guigz a écrit :Merci pour ta reco ! Pour le coup est-ce que ça passe si comme moi on aime pas du tout le studio Trigger en général ou y a peut-être moyen que ça passe ? J'ai vraiment du mal avec pratiquement tous leurs anime... :/ *Guigz relou*

Ton ressentiment est compréhensible :)

Trigger peut agacer quand il sombre dans l'auto-citation, ce qui dans le domaine de l'animation revient à se caricaturer.

Cependant, avec SSS Gridman, il n'est pas tombé dans ce travers. Parce que derrière, il y a des franchises trop lourdes pour faire passer leur gimmick en force.

Alors, si tu es vraiment allergique au Studio, je dirais qu'il a mis son énergie dans l'évocation et la recherche d'une ambiance plus que dans la frénésie limite cartoon. Et puis, en 12 épisodes, il évite... de s'essoufler ?

Un petit point technique: avec SSS Grdiman, ils ont démontré qu'il pouvait mélanger 3D moderne et animation 2D avec chara design contemporain de manière artistique.
Par exemple: dans la tradition du Kaiju, ce sont des artistes martiaux en costume qui font des chorégraphies techniques. Grâce à la 3D, tu peux reproduire ce code tout en évitant le kitch du live. En revanche, le reste c'est de l'animation Jap comme on l'aime.

Sincèrement, matte le premier épisode : si t'accroche pas à la mise en scène, à la scénographie et que t'es pas intrigué, lâche l'affaire. C'est pas le truc qui va te séduire sur la longueur si t'as pas accroché.

Mais je sais que Gillo adore Darling in the Franxx, donc ça pourrait peut-être lui parler !

Ah....

Dans les cercles d'amateurs initiés, il est courant de dire que Trigger c'est racheté du fiasco de Darling In the Franxxx avec SSSS. Gridman.
Ce qui est un jugement acceptable, si on considère que le but de Trigger était de faire le "Evangelion des années 2010s." avec Darling.

Même si je trouve cela un peu cuistre (un comble) de penser que les Japonais font du "Eva-like" dès qu'il y a des mecha, des kaiju et une mise en abyme des télespectateurs. :lol:

399
Benedick a écrit :
Mais je sais que Gillo adore Darling in the Franxx, donc ça pourrait peut-être lui parler !

Ah....

Mais je venais de dire que non, je n'ai même pas vu l'anime ! ^^
En revanche, pour Pacific Rim The Black, les retours n'ont pas l'air trop mauvais. :) De là à trouver le temps pour ça...

400
Gillossen a écrit :Mais je venais de dire que non, je n'ai même pas vu l'anime ! ^^
En revanche, pour Pacific Rim The Black, les retours n'ont pas l'air trop mauvais. :) De là à trouver le temps pour ça...

;)

J'ai parlé d'Akuma Drive parce que je crois que t'aimes bien Daganronpa.

C'est un anime où il y a une grosse gestion du créateur (l'auteur des jeux). C'est pas juste la DA où le côté "écrémage" de casting. Limite je dirais "une politique de l'auteur" si j'étais au cahier du cinéma.