381
Merci Dragonnia, ça passe ! :) Et oui, Yin, tu peux proposer quelque chose si tu veux ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

382
Alors je reprends ceux qui n'avaient pas passé la phase de selection- Alexandre le Grand et les Aigles de Rome de Javier Negrete (l'atalante vient d'annoncer qu'ils allaient le publier en poche dans leur nouvelle collection - merci à "parole aux éditeurs" lol)- Le roi de l'Hiver de Bernard Cornwell (bon apparemment c'est dur à trouver) - Le Neuvième Royaume, Tome 1 du Cycle d'Ea il a déjà été proposé Tobie Lolness tome 1

384
Alors, Yin, Le Neuvième Royaume a déjà été proposé, donc il me faut autre chose ! ^^Et Eldwyst, c'est normal puisqu'il est retiré le temps de corrigé les erreurs et d'ajouter les propositions de dernières minutes. Je le reposte au plus vite, mais il y aura de toute façon quelques semaines pour voter, donc il y a du temps ! Dès qu'il sera à nouveau disponible, je l'annoncerai ! :)EDIT : Et puisque Yin a édité son message, je peux vous donner le lien avec la liste complète des propositions ! Les votes sont ré-ouverts ! ;)Par ici le lien : :arrow: https://goo.gl/forms/QrqcO8sH97zlYO2P2
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

389
Il ne reste qu'un peu plus d'une semaine pour voter avant l'annonce de la liste (1er avril !) :)

390
Une petite journée plus tard, je vous dévoile enfin les résultats de vos votes pour la liste 2018/2019 :- Warbreaker, de Brandon Sanderson- Tigane, de Guy Gavriel Kay- The Rook – Au service de sa majesté, de Daniel O'Malley- De Bons Présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman- L'Arcane des épées, de Tad Williams- La guerrière oubliée, de Mary Gentle- Manesh, de Stefan Platteau- Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman- La chute de la Maison aux Flèches d'Argent, d'Aliette de Bodard- Alexandre le Grand et les Aigles de Rome, de Javier NegreteEn barre spoiler je vous montre la totalité des résultats :
► Afficher le texte
Comme vous pouvez le voir, les votes sont en majorité pour la lecture des Jardins de la Lune et la session spéciale se tiendra donc comme prévue en Juillet.Et voici le premier roman tiré au sort pour cette nouvelle session du Groupe de Lecture : De bons présages, de Terry Pratchett et Neil GaimanLecture commune d'avril à juin, que vous pourrez commenter ici : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3284De mon côté, je pense participer pour ce roman, peut-être qu'il me permettra de me réconcilier avec Gaiman grâce à Pratchett ! ^^Bonne lecture à tous et merci pour vos votes ! :)

391
Arf, j'en ai encore lu pas mal de la liste, mais ceux que je n'ai pas lus m'intriguent !Bonne lecture à ceux qui vont entamer De bons présages, c'est l'occasion de se mettre à jour avant la sortie de la série ! :)

394
Ah ! Seulement 4 livres déjà lus sur la liste de 10 (dont un en cours de lecture, en plus :P), ça va !Pour De bons présages je passe, déjà lu !J'attend l'adaptation de la BBC pour me réconcilier avec certains passages, je l'espère, même si c'était globalement une bonne lecture, notamment grâce à Rampa et Aziraphale :)

395
J'en ai déjà lu la moitié et un que je ne veux pas lire. J'espère que un des 4 que j'ai pas lu sera tiré au sort.Bonne lecture pour de bons présages!

397
- Warbreaker, de Brandon Sanderson- Tigane, de Guy Gavriel Kay : prévu très prochainement- The Rook – Au service de sa majesté, de Daniel O'Malley : déjà lu : génial- De Bons Présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman : j'ai pas réussi à le finir, je dois vraiment pas aimer Gaiman- L'Arcane des épées, de Tad Williams- La guerrière oubliée, de Mary Gentle- Manesh, de Stefan Platteau : déjà lu, génial- Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman : déjà lu : génial- La chute de la Maison aux Flèches d'Argent, d'Aliette de Bodard : déjà lu : pas aimé du tout- Alexandre le Grand et les Aigles de Rome, de Javier Negrete : déjà lu : sympa
Pas mal de déjà lu dans cette liste. :DJe suivrai probablement si le Mary Gentle sort ou le Sanderson (s'il n'est pas trop gros, je me méfie du côté page turner de Sanderson^^). À voir pour le Tad Williams.j'espère que De Bons Présages plaira à ceux qui se lancent dedans :D

399
Zut zut ! C'est à se demander si on ne devrait pas faire autrement qu'un tirage au sort, limite refaire un sondage avec cette liste pour le prochain roman à lire ? Parce qu'il y a plein de participants, mais ce n'est jamais le bon livre ! :lol: À voir, qu'en dites-vous ?Et, est-ce qu'un gentil modérateur pourrait changer le titre du sujet pour la lecture du mois, siouplait ? ^_^