Re: Infos ! [Warner Animation annonce

41
Hiémain a écrit : jeu. 22 août 2024 22:28 C’est joli. Par contre pour le scénario subtil je ne suis pas sûr ^^ comme une étrange sensation de redite sur certains points au visionnage de ce trailer. Apres je n’ai plus souvenir du lore. Qu’en disent les connaisseurs ?
L'appendice A du SDA nous apprend que Freca, un seigneur du Rohan prétendant être de sang royal (et probablement aussi descendant de dunlendings) propose à Helm, roi du Rohan, un mariage. Le fils de Freca (Wulf) et la fille de Helm (non nommée, la protagoniste du film).

Helm refuse, le ton monte, chacun s'insulte et on en vient aux mains : Helm tue Freca d'un seul coup de poing.
Wulf promet vengeance et guerre et va s'allier avec les dunlendings et tous les autres ennemis du Rohan (y compris les corsaires d'Umbar et les Orientaux).

donc, si moi aussi j'ai eu une impression de redite (cette façon d'escalader la falaise de glace...), le fond est là, Eowyn n'est pas la première princesse guerrière.

Autrement dit, pour ce que j'en ai vu, c'est assez intéressant.

45
Hiémain a écrit : jeu. 22 août 2024 22:28 C’est joli. Par contre pour le scénario subtil je ne suis pas sûr ^^ comme une étrange sensation de redite sur certains points au visionnage de ce trailer. Apres je n’ai plus souvenir du lore. Qu’en disent les connaisseurs ?
Disons qu'il y a une fusion entre Fréalaf fils d'Hilde, neveu et héritier de Helm suite à la mort des fils de ce dernier durant la guerre, et la fille de Helm Poing de Marteau / Mainmarteau afin d'avoir un personnage principal féminin. Pour le reste disons juste que le matériau de base est pour le moins bref. On aurait pu s'attendre à une adaptation de Cirion et Eorl, il y avait bien plus de matière. Cela semble une interprétation très grand spectacle (l'ajout des oliphants et tentacules) mais ma foi, si on se rappelle le hobbit ou les anneaux de pouvoirs, cela sera peut-être paradoxalement l'adaptation la plus fidèle depuis les deux tours ce qui n'a toutefois rien de bien difficile.

46
L'animation a l'air de rendre vraiment bien. Ma seule inquiétude concerne l'intégration des images de synthèse dans les personnages et décors 2D, mais on en voit peu dans la bande annonce donc il faudra voir avec le film complet. Et j'ai le temps de me replonger dans Tolkien pour lire les textes correspondants avant la sortie du film.

47
Tybalt a écrit : lun. 26 août 2024 12:12 L'animation a l'air de rendre vraiment bien. Ma seule inquiétude concerne l'intégration des images de synthèse dans les personnages et décors 2D, mais on en voit peu dans la bande annonce donc il faudra voir avec le film complet. Et j'ai le temps de me replonger dans Tolkien pour lire les textes correspondants avant la sortie du film.
Les textes en question sont essentiellement les suivants : Seigneur des anneaux, appendice A, II la lignée d'Eorl, environ 8 pages en tout, dont 4 pages mentionnant Helm, dernier roi de la Première lignée.
Et en relisant ces 15 paragraphes, je me dis qu'il y a vraiment de quoi faire une histoire qui se raccorde avec l'univers connu du grand public, puisqu'on y découvre Saruman et la légende de Fort le Cor forteresse inexpugnable.

51
se barricadent dans la forteresse de Hornburg, rebaptisée Gouffre de Helm
Vous m'autoriserez une petite précision : le Hornburg est une forteresse du Gondor, bâtie pour fermer sa frontière occidentale, en verrouillant le sud de la Trouée du Rohan (qui ne portait pas encore ce nom, c'était il y a longtemps) tandis qu'Isengard contrôlait le nord.

Le Hornburg est donc une ancienne forteresse que le Gondor a concédé à Eorl quand le Calenardhon est devenu le Rohan, le pays des cavaliers.

Bien plus tard, lors des évènements dont parle le film, le roi Helm a mené bataille et son nom a été donné à tout le système défensif du Westfold, puisque la forteresse est assortie d'une tranchée et un rempart, puis d'un mur barrant la vallée, et jusqu'aux Cavernes scintillantes (Aglarond, où Gimli établira son domaine 500 ans plus tard).

je sais que vous n'aviez rien demandé, c'est un plaisir :)

54
Foradan a écrit : dim. 20 oct. 2024 14:02
se barricadent dans la forteresse de Hornburg, rebaptisée Gouffre de Helm
Vous m'autoriserez une petite précision : le Hornburg est une forteresse du Gondor, bâtie pour fermer sa frontière occidentale, en verrouillant le sud de la Trouée du Rohan (qui ne portait pas encore ce nom, c'était il y a longtemps) tandis qu'Isengard contrôlait le nord.

Le Hornburg est donc une ancienne forteresse que le Gondor a concédé à Eorl quand le Calenardhon est devenu le Rohan, le pays des cavaliers.

Bien plus tard, lors des évènements dont parle le film, le roi Helm a mené bataille et son nom a été donné à tout le système défensif du Westfold, puisque la forteresse est assortie d'une tranchée et un rempart, puis d'un mur barrant la vallée, et jusqu'aux Cavernes scintillantes (Aglarond, où Gimli établira son domaine 500 ans plus tard).

je sais que vous n'aviez rien demandé, c'est un plaisir :)
Tout à fait, mais c'est à Warner Bros qu'il faut le dire, ou alors, je t'aurais laissé la brève avec plaisir. ^^