Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Mais heureusement, ce qui rattrape dans Valentin de Majipoor c'est justement le conflit planétaire entre les humains et semi-humains qui luttent contre la révolution des métamorphes avec un jeu politique très complexe mettant en scène diverses factions au sein du même camp. En gros j'ai beaucoup aimé le château de Lord Valentin, j'ai bien aimé Valentin de Majipoor et par contre j'ai moyennement apprecié les chroniques de Majipoor car si certaines histoires sont très bien, d'autres ne valent pas grand chose. Et je n'ai pas lu les montagnes de Majipoor.J'ai ete plutot decu : Valentin est beaucoup moins bien ici, ou son attitude envers les metamorphes est de moins en moins logique. Je peux comprendre qu'il soit pascifiste mais la il fait maso
Je suis d'accord avec toi, mais cet aspect est quand meme beaucoup mieux developpe dans d'autres livres, et ca ne ratrappe pas entierement Valentinbelgarion,samedi 21 février 2004, 08:52 a écrit :Tasslehoff a dit:Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Mais heureusement, ce qui rattrape dans Valentin de Majipoor c'est justement le conflit planétaire entre les humains et semi-humains qui luttent contre la révolution des métamorphes avec un jeu politique très complexe mettant en scène diverses factions au sein du même camp.J'ai ete plutot decu : Valentin est beaucoup moins bien ici, ou son attitude envers les metamorphes est de moins en moins logique. Je peux comprendre qu'il soit pascifiste mais la il fait maso
Et c'est maintenant fait !Publivore,mercredi 18 février 2004, 23:51 a écrit :EDIT : Ah oui, bonne nouvelle, le 6ème tome sort en poche en Avril , et je viens d'acquérir le 7ème en grand format... donc la page de la critique sera complétée vers Mai / Juin !
Pour les batailles gigantesques, ça change quand même dans les tomes 3 et 5, où elles sont présentes... surtout le 5 d'ailleurs !Mirsky,samedi 05 juin 2004, 10:19 a écrit :autre idée forte de ce bouquin, la répugnance de l'auteur et des Majipooriens (bizarre comme mot) à la violence, cette approche peu fréquente nous dispenses des batailles gigantesques qu'un tel monde pourrait offrir et c'est aussi bien..
Retourner vers « De la Fantasy »