41
Mes 3 "dernières" couvertures préférées en dates sont celles du Trone de Fer en poche chez j'ai lu, surtout celle des tomes 1,2 et 5 (ah Daenarys!), qui sont splendides.Sinon j'apprécie Caza, Kirsby,.....et les belles couvertures des artistes que je connais pas ;)

42
Mes trois couvertures préférées sont celle de dans la collection AIlleurs et demain.Celle de dans le même collectionEt j'aime beaucoup celle de la blegariade et la mallorée dans la collection j'ai l u.

43
Je voudrais attirer votre attention sur les magnifiques couvertures de la trilogie de Pullman "À la croisée des mondes" dans les différentes éditions mondiales.Merci à Nef.Cette édition hongroise m'a donné des frissons
http://www.bridgetothestars.net/coverart/covers/hungtsk.jpg
et celle-ci en serbe, ne dirait-on pas que Séraphina va nous lire le livre...
http://www.bridgetothestars.net/coverart/covers/serbnl.jpg

44
Houla, l'édition hongroise, avec ce fond vert et ce mélange illustration/photo... :? Concernant Pullman, je préfère largement les plus classiques, parce que là, ça me rappelle plutôt la réédition en poche chez Folio, notamment celle du premier tome, avec un " vrai " ours... :|

45
Houla, l'édition hongroise, avec ce fond vert et ce mélange illustration/photo...  :?  
j'en conclus que tu n'aimes pas :lol: moi c'est le contraire. Ce jeune garçon ordinaire, légèrement boudeur, ce grand couteau, la détresse et le malaise engendré par la couleur verte... chacun ses goût.

46
En ce moment mes trois couvertures préferées sont: Le chacal de Nar ( Bragelonne)La compagnie noire ( Atalante)La rose du prophète ( j'ai lu).Ainsi je pivilégie l'éclictisme des éditeurs. ;)

48
J'aime beaucoup la couverture d'Ilium, Candide, avec ses dessins fins ( les statues de guerriers grecs à l'arrières sont superbes) et ses couleurs adoptant des tons d'ocre et de sable. Ca donnerait presque envie de l'acheter rien que pour ça. :)

49
Bonjour a tous, pour mon premier post sur ce superbe forum, je vais vous montrer deux couvertures que j apprecie particulirement.Il s agit des couvertures de l edition Japonnaise (et oui, quand meme) de A Game of Thrones :
http://site.voila.fr/kaine_image/images/2-picture1.jpg
http://site.voila.fr/kaine_image/images/2-picture2.jpg

50
C'est original de présenter cette édition sous forme de manga. Mais en tout cas le dessin et très réussi et me rappelle ceux de Clamp dans X qui sont magnifiques. J'aime particulièrement le premier avec la paysage de désolation derrière.

51
Les couvertures pour "La Compagnie Noire" (éditions de l'Atalante) m'ont vraiment beaucoup plu : elle vous mettent bien dans l'ambiance! (surtout celles des tomes 1 - 2- 5 - 7 (mention spéciale à Kina t. 5, brrr)).Sinon, il y avait bien les couvertures du SDA de l'édition que j'ai lue il ya déjà 15 ans ("folio junior" en 6 tomes), mais elles m'ont plus marquée parce qu'il s'agissait du SDA que par leur qualité intrinsèque :? (il y avait des monstres débiles sur la couverture qui n'apparaissaient ABSOLUMENT PAS dans l'histoire, ce qui m'a bien fait marrer rétrospectivement : :lol: je frissonais d'avance à l'idée que je les rencontrerais dans l'histoire...ce qui s'avérait faux par la suite...

52
je n'ai pas 3 couvertures bien articulieres a vous citer mais plutot 3 types de couvertures preferés enfin les couv' de certaines maison d'editions.es premieres ce sont les couvertures des editions pocket SF, en particulier les anciennes ou on pouvat retrouver l'illustration complete juste apres la couv'ensuite les couv' de l'atalante. C fou mon oeil est attiré par ces couv' en general C les premiers bouquins que je cherche dans une libraire. Les illustration sont souvent superbe et puis il y a aussi la texure de ces couv' pour moi les bouquins de l'Atalante c surtout une histoire de sens avec leur couv'... allez savoir pourquoi!

53
Mes 3 illsutrations préférées sont celles-ci: - La reine solitaire de Hobb (Assassin Royal) en édition Piment- La conquète de la liberté (Aventuriers de la mer) aussi en Piment - et La tour de l'ange vert de Williams (L'arcane des épées) en POCKET

55
un coup de gueule contre les illustration des formats poches toujours aussi moches...il y avait Siudmak et maintenant Sofiane Tilikete qui avec des images de synthèse nous pollue les couvs de l'assassin Royal... :angry: un bémol : l'illustration du 5ème volume "la voie magique" plutôt réussie qui fait douter qu'il s'agisse du même auteur...

56
La Captive aux cheveux de feu de Marion Zimmer Bradley par Siudmack chez PocketContes et Légendes inachevés, Le Second Age, de Tolkien par Laverdet chez PocketEpopées Fantastiques de Jean-Claude Gall chez Humano

57
Alors coup de coeur pour les couvertures :-du Lion de Macédoine en Folio SF-de Légende aux édition Bragelonne-de l'assassin royal aux édition PimentCoup de gueule pour celles :-de l'assassin royal aux éditions j'ai lu-du trône de fer aux éditions Pygmalion (et j'ai lu aussi, mais moins)-quelques unes de celles du seigneur des anneaux avec des photos des films@+Gordianus

58
En premier lieu, je mettrai celle du tome 8 de la lune noire (scénar vraiment pourri, mais Parsifal en couverture, ça le fait grave), aprés je mettrai celle de l'édition du sda (éditions Christian Bourgeois) d'Alan Lee (celle du centenaire quoi), et en dernier celle du Silmarillion des éditions Christian Bourgeois.EDIT modérateur :Rappelons pour tout le monde qu'on parle de romans, et de Fantasy. :)

59
Aïe, me voilà prise en faute! :unsure:
Epopées fantastiques de Jean-Claude Gal chez Humano
je modifie donc mon message en conséquence:-Contes et légendes inachevées-Le Second Age, par Laverdetj'aime bien la formule illustration+incipit de Presses Pocket :) -les couvertures de la Romance de Ténébreuse par Siudmak et en particulier:la Captive aux cheveux de feuLa Tour interditeJ'apprécie l'idée de Presses Pocket pour sa collection SF/Fantasy d'ajouter comme une seconde couverture où puisse être mise en valeur l'intégralité de l'illustration.J'ai vu que beaucoup reprochaient aux couvertures de Siudmak de n'avoir que peu de rapports avec les romans; je pense que c'est moins le fait de Siudmak que celui de l'éditeur. Il me semble en effet que la plupart du temps (mais pas toujours) les illustrations n'ont pas été réalisées spécialement pour les couvertures de tel ou tel bouquin, c'est en fait un choix de l'éditeur. ;)

60
Je suis tombé à la fnac sur la des HoME, la couverture me les a fait acheté (les deux premiers tomes, seuls traduits - par un Tolkien ! - il me semble), même si je les ai déjà (VO)!J'adore ces couvertures:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2266095498.08.LZZZZZZZ.jpg
pour le deuxième tome (vous scanne le premier dès que possible)