41
La couverture américaine sur la page 1 du sujet est bien plus kitsch encore... ;)Sinon, en tant qu'ancien grand fan du couple Eddings espérant toujours qu'il se reprenne, j'ai craqué. :mellow: Pour le moment, je n'ai pas dépassé la moitié du bouquin, et... :( C'est sûr que c'est mieux "balancé" qu'Althalus, mais je ne suis pas transporté. J'espère que ça va s'emballer un peu, parce que ça reste assez fade.

42
Comme je " l'espérais " un peu plus haut, je vais pouvoir feuilleter la VF avant d'enchaîner sur le tome 2, merci Fleuve Noir ! :D ;) En tous cas, ils ont conservé la carte, bon point...Pas d'autres lecteurs pour Eddings ? :o Vous attendez tous les résultats du concours ? ;)

43
Gillossen,mardi 15 juin 2004, 16:36 a écrit :Pas d'autres lecteurs pour Eddings ? :o Vous attendez tous les résultats du concours ? ;)
Nan pourquoi?! :mrgreen: Dans l'optique où l'on ne gagne pas, Elbakin aurait-il la possibilité d'offrir une réduction sur l'achat du livre ( 50% ça m'irait :mrgreen: )? En tout cas, début juillet au plus tard, je l'aurais, reste plus qu'à savoir ce que ça va me couter! :lol:

44
La couverture n'est pas terrible, je trouve. Cependant, j'ai feuilleté les premières pages du livre et franchement, j'ai trouvé que la traduction n'était pas mal du tout en comparaison avec la vo. Je n'irai sans doute pas jusqu'à racheter le livre en français mais avec le concours, qui sait? :P

45
J'ai lu le debut en vitesse a la fnac. Ca n'a pas l'air tres novateur pour du Eddings, avec des personnages toujours aussi peu profonds et stereotypes. Mais c'est pas vraiment une surprise

46
En tout cas, les gagnants du concours devraient pouvoir bientôt donner leur avis ici, les livres partant demain. Ils sont débordés chez fleuve noir en ce moment c'est ce qui explique ce léger contretemps :)

47
Shinji ar Barzh,jeudi 01 juillet 2004, 15:08 a écrit :En tout cas, les gagnants du concours devraient pouvoir bientôt donner leur avis ici, les livres partant demain. Ils sont débordés chez fleuve noir en ce moment c'est ce qui explique ce léger contretemps :)
Ils ont même dû l'envoyer hier, parce que j'ai déjà reçu le mien, aujourd'hui même. :) Alors, ils sont peut-être un peu longs, mais une fois que c'est parti, c'est parti. ;)Je tâcherais donc de revenir donner mon avis après lecture aussi vite que possible, et peut-être que je serais moins sensible aux répétitions d'un cycle à l'autre, vu que ce sera mon premier Eddings. :)

48
De mon côté, j'ai finalement craqué et je l'ai acheté :P Une fois finies les chroniques de Krondor, j'enchaine, et je repasserai donner mon avis ;)EDIT :Bon, chose promise chose du, me revoilà! :lol: :P Globalement, j'ai plutôt bien accroché, mais jusqu'à ce que chaque dieu recrute son armée, j'ai eu du mal: j'ai trouvé que cela faisait trop "impersonnel", je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages.Par la suite, ça s'est quand même bien amélioré: le fait que des "humains "entrent en scène y est sans doute pour quelque chose. Je les ait tous trouvé assez attachants, tout particulièrement Lièvre. Arc-long est un peu stéréotypé, mais c'est en fait le cas d'un peu tout le monde. Par contre, Eleria est vraiment, mais alors vraiment emmer...bêtante :mrgreen: Concernant l'histoire en elle-même, c'est pas trop mal troussé, et le Vlag et ses créatures m'intriguent pas mal. Le style est fluide, et ça se lit vite en fait (m'a fallut un peu moins d'une journéé <_< :( ).Au final, il en ressort un livre au dessus de la moyenne, posant les bases d'une histoire qui s'annonce, pour moi, plus que prometteuse. Plus qu'à attendre le tome 2 en VF (et vite siou plait :mrgreen: :P :mrgreen: )

49
Anarion,vendredi 09 juillet 2004, 23:06 a écrit :Le style est fluide, et ça se lit vite en fait (m'a fallut un peu moins d'une journée <_< :( ).
Sans doute une partie de l'explication :Ca vient de Fleuve Noir, en réponse à un mail où je m'étonnais que le nombre de pages de la VF soit si petit.
Simplement, le nombre de signes à la page est beaucoup plus élevé dans notre édition française et le traducteur, qui connaît bien la fantasy, a plutôt tendance à "resserrer" le texte français sans pour autant couper des passages.
Comme je ne l'ai toujours pas relu, je n'ai pas pu comparer, mais " moins d'une journée ", ça ne me surprend pas. :o

50
Gillossen,dimanche 11 juillet 2004, 11:09 a écrit :Ca vient de Fleuve Noir, en réponse à un mail où je m'étonnais que le nombre de pages de la VF soit si petit.
Simplement, le nombre de signes à la page est beaucoup plus élevé dans notre édition française et le traducteur, qui connaît bien la fantasy, a plutôt tendance à "resserrer" le texte français sans pour autant couper des passages.
Comme je ne l'ai toujours pas relu, je n'ai pas pu comparer, mais " moins d'une journée ", ça ne me surprend pas. :o
En effet, et puis à chaque nouveau chapitre, une page blanche avnt, le titre du chapitre et une nouvelle page blanche, ça va vite...Sinon, parmis ceux qui ont lu le livre en VO, c'est un anglais "facile "ou non :unsure: ? Parce qui si oui, je crois que je vais poursuivre en VO pour le tome 2...

51
La vo n'est pas très compliquée à comprendre dans ce cycle car le style des auteurs est en effet très fluide et peu compliqué. Il ne faut pas ^^etre un bilingue en anglais pour s'impliquer dans le récit. ;)

52
belgarion,dimanche 11 juillet 2004, 14:44 a écrit :La vo n'est pas très compliquée à comprendre dans ce cycle car le style des auteurs est en effet très fluide et peu compliqué. Il ne faut pas ^^etre un bilingue en anglais pour s'impliquer dans le récit. ;)
Merci, donc comme je crois que le tome 2 sort cet été, je tenterai le coup alors :)

53
Euh, si pour toi ce n'est pas une lecture particulièrement pressante, très franchement, tu as autant d'attendre la VF, même si la VO ne fait pas partie des plus difficiles. :o Parce que je n'ai pas posté ce matin pour " casser " la traduction. :huh: :(Mais bon, revenons-en plutôt à l'histoire... ;) Pas d'autres lecteurs ? Les amateurs d'Eddings sont-ils à ce point refroidis ? :unsure:

54
Shinji ar Barzh,jeudi 01 juillet 2004, 15:08 a écrit :En tout cas, les gagnants du concours devraient pouvoir bientôt donner leur avis ici
Quelques jours plus tard... :mrgreen: :lol: (j'ai reçu le bouquin vers mi-juillet sauf erreur, et j'avais d'autres cycles à terminer ;) )Avant tout, je tiens à préciser que c'est le premier livre des Eddings que je lis, donc je n'ai pas de point de comparaison par rapport au style des auteurs. Je ne peux donc pas dire si ça vaut La Belgariade par exemple.D'une manière générale, j'ai moyennement accroché. Comme l'a dit Anarion, le début est vraiment impersonnel, on ne se sent pas impliqué dans l'histoire. Par contre, j'aime beaucoup l'humour assez (trop par moments?) omniprésent.Ce qui est dommage avec ce livre, c'est que les personnages et l'histoire manquent d'ampleur, de profondeur. Certains sont assez intéressants, mais pas assez attachants. Arc-Long a du charisme, mais il est effectivement stéréotypé. En revanche, j'aime bien le caractère d'Eleria, et sa façon de manipuler les gens. J'ai aussi bien apprécié Keselo. Et les Maags sont plutôt marrants :lol: Quant à l'histoire, au départ ça semble original, mais ensuite ça devient un peu... mécanique, si j'ose dire. Les gentils vont faire la guerre contre le méchant, les dieux recrutent des armées pour faire le sale boulot, il y aura quatre guerres (résumé - en très gros - de la situation à la fin). J'espère qu'il y aura des bonnes surprises et des retournements de situation dans la suite :) Pour résumer, c'est une lecture divertissante, mais si je n'avais pas gagné, je ne l'aurais pas acheté :mrgreen: Enfin maintenant que j'ai commencé ce cycle, je vais le terminer ;)

57
Gillossen,jeudi 24 mars 2005, 09:59 a écrit :C'est du rabâchage puissance 1000.
Ah ben c'est vraiment dommage :( Parce que le 1er tome était loin d'être super bien, mais il y avait quand même de quoi faire quelque chose de mieux pour la suite :unsure: Bref, à moins qu'il soit proposé avec un nouveau concours ou qu'on me l'offre, je ne dépenserai pas mes sous pour ce tome....Mais merci beaucoup pour la critique ;)

58
Je ne sais pas pourquoi, mais après avoir lu la Belgariade, j'ai trouvé avec le recul que le réveil des ancienx dieux sentait le déjà vu, mais était quand même sympa sans plus...La critique du second tome est sans équivoque, j'abandonne la série au premier tome, à moins qu'on m'offre la suite.

59
Bon, je ne vais pas le cacher avec mon pseudo mais je suis un fan d'Eddings et de sa femme depuis que j'ai lu la belgariade au tout début de mes lectures fantasy il y a quelques années. Malgré le temps qui a coulé sous les ponts j'éprouve toujours du plaisr à relire leurs oeuvres, même si Althalus était décevant. :( Concernant les rêveurs j'ai lu le premier tome vo et c'est vrai que je n'avais pas accroché à 100%, notamment à cause des personnages et du monde un peu vide au début. Néanmoins, certaines idées intéressantes me laissaient à penser d'une bonne suite avec une intrigue qui se développerait plus que dans le 1 et du suspense au rendez-vous. Malheureusement d'après ta critique gillo ça n'a pas l'air d'être le cas (même si je t'ai trouvé un peu dur ;) ). Je pense quand même l'acheter, bien que ce ne soit certes pas l'une des meilleures oeuvres du couple. B)

60
belgarion,jeudi 24 mars 2005, 18:56 a écrit :(même si je t'ai trouvé un peu dur ;) ).
Ben, tu ne l'as pas lu... ;)Et franchement, vu la notes et tes impressions sur le premier tome, tu devrais au moins y jeter un oeil avant, ne pas l'acheter les yeux fermés, parce que franchement... :o C'est les encourager à persévérer là-dedans ! ;)Et puis, vraiment, aucune réaction à l'accroche du 3eme tome ? C'est tellement gros... :mrgreen: