41
Mouais... Le dernier magicien en meilleur roman ça me gène un peu... Pas que ce soit un mauvais livre, au contraire, mais face à Holdstock... Même si le bonhomme ne peut pas tout gagner, je pense qu'il le méritait... Enfin, merci pour les infos en tout cas! ;) :)

42
Candide,lundi 17 mai 2004, 18:39 a écrit :Mouais... Le dernier magicien en meilleur roman ça me gène un peu... Pas que ce soit un mauvais livre, au contraire, mais face à Holdstock...
Allez, soyons mauvaise langue. Le gagnant est invité d'honneur l'année d'après... Or Holdstock était là cette année, et pas Robin Hobb, présente en 2003... l'occasion de la faire revenir, peut-être ? :rolleyes: :huh:

43
Oui, même moi qui ai pourtant bien aimé le Dernier Magicien, ce qui d'ailleurs est plutôt rare ici, le voir préféré au Graal de Fer... C'est tout de même un roman mineur en comparaison ! :huh:

45
Gillossen,lundi 19 avril 2004, 10:06 a écrit :
Publivore,lundi 19 avril 2004, 09:51 a écrit :NOVELETTE "The Empire of Ice Cream", Jeffrey Ford (Sci Fiction, 26 Feb 2003)
Super le titre... :mrgreen: " Novelette ", c'est donc un truc trop long pour être une nouvelle, et trop court un roman. :o Et pour les curieux, on peut la trouver ici celle-là. ;)
Et la novellette est vraiment excellente : l'histoire d'un musicien dont les sens sont unversés. Ainsi, la musique est la peinture sont intimement liés : sa partition ressemble à un tableau, si mes souvenirs sont exacts. Un jour, en mangeant une glace au café, il a la vision d'une jeune femme et veut absolument la revoir.Vient de sortir en France un quatrième (sur 5) roman de Jeff Ford (que les chanceux ont pu rencontré lors des Utopiales de Nantes) : Le Portrait de Madame Charbuque chez PygmalionVoici ce que l'éditeur nous en dit :C'est un véritable défi qu'accepte de relever le peintre à succès, Piambo, àla fin du dix-neuvième siècle: faire le portrait d'une femme qu'il ne verrajamais mais qui lui parlera d'elle, cachée derrière un paravent.Au fil des séances, naît alors une atmosphère étrange. Par le récit de sonenfance où elle découvre ses dons de voyante à l'aide de deux flocons deneige, par les mystérieuses et épouvantables révélations qu'elle lâche parbribes, madame Charbuque envoûte inexorablement l'artiste. Obsédé par cemodèle invisible qui détruit lentement sa vie, son talent se paralyse, à lagrande frayeur de la femme qu'il aime.Qui est donc cette magicienne énigmatique et malfaisante et quel butpoursuit-elle? Le lecteur va peu à peu apprendre le terrible secret qu'elledissimule. Un secret lourd, oppressant dont personne ne peut sortir indemne.Ford a déjà publié trois romans chez J'ai Lu : L'Au-delà, Memoranda etPhysiognomy. Il habite dans le New Jersey où il enseigne.Et aucune nouvelle publiée en France, malgré un World Fantasy Award la mêmeannée pour la nouvelle Creation et le recueil The Fantasy Writer Assistantand Other Stories.Voilà, c'était Sneed, de passage sur le forum, et grand amateur de Jeffrey Ford :-)

46
Bienvenue à toi Sneed.Pour Holdstock, je suis encore un peu surpris, et même après les éclaircissement de Publivore... :blink: Merci pour la mise à jour au fait!

47
Un coup d'oeil en biais sur les prix Bram Stocker 2004 qui récompensent des ouvrages "d'horreur" / fantastiques car on y retrouve deux habitués de nos colonnes :- Neil Gaiman pour Nuits éternelles dans la catégorie "Histoire illustrée"- J.K Rowling pour Harry Potter et l'ordre du Phénix dans la catégorie "Ouvrage pour jeunes lecteurs"

48
Une vraie machine à rafler les prix ce Neil Gaiman, enfin puisque c'est mérité... On pourrait presque rebaptiser le sujet avec tout ça. ;)Je me demande bien où il arrive à tous les stocker ! :P

50
Goldberry,mardi 08 juin 2004, 16:28 a écrit :Une vraie machine à rafler les prix ce Neil Gaiman, enfin puisque c'est mérité...  On pourrait presque rebaptiser le sujet avec tout ça. ;)
A ce rythme-là, ça ne fait aucun doute... Et trois bibelots de plus pour Gaiman avec l'annonce les Prix Locus 2004 :blink: :o ... entre autres !

51
Mince alors! :blink: Faudrait peut-être que j'aille un peu tater de sa prose à celui-là?! :huh: Bon, en même temps, les prix c'est une affaire de gouts des juges... Un prix Bram Stocker pour l'Ordre du Phénix... ça me laisse assez perplexe, même dans la catégorie jeunesse... <_<

52
Aviendha,vendredi 02 juillet 2004, 21:34 a écrit :Faudrait peut-être que j'aille un peu tater de sa prose à celui-là?! :huh:
Ce ne serait pas une mauvaise idée... ;) Et Gaiman est loin d'être seulement une " bête de prix ", il est également plus que plébiscité par les lecteurs ! :)Mais il est une fois de plus impressionnant... A croire que s'il avait quelque chose à présenter dans chaque catégorie, il raflerait la totale. :P

53
Aviendha,vendredi 02 juillet 2004, 21:34 a écrit :Bon, en même temps, les prix c'est une affaire de gouts des juges...
Comme les "juges" de ce prix sont les lecteurs du magazine Locus (et les internautes aussi, je crois cette année), on ne peut pas vraiment parler d'une "affaire de goût" sur ce coup-là. Comme disais Gillo, ça tient plus du plebiscite ! :) Et sa prose vaut le détour, sans aucun doute ! ;)

54
Réaction de Neil Gaiman :
I've been awarded three Locus Awards. Best Novelette for "A Study In Emerald", best short story for "Closing Time", and Best NonFiction or Art for Sandman: Endless Nights. This is particularly cool, because the Locus Awards have more voters than any other awards in SF (even the Hugos).
Ni blasé, ni surexcité, quel pro. ;)" A Study in Emerald " peut être lue ici ! :)

56
Avec un peu de retard, :sifflote: la page Hugo est mise à jour ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/prix-litteraires/le-prix-hugo-1+ les nominations du Nebula, résultats et mise à jour de cette page-là fin Avril :
Nebula Awards Final Ballot The Science Fiction and Fantasy Writers of America have released the final ballot for this year's Nebula Awards Winners will be announced at a banquet during Nebula Awards Weekend in Chicago at the Allegro Hotel on April 30, 2005. NOVEL Cloud Atlas, David Mitchell (Random House) Down and Out in the Magic Kingdom, Cory Doctorow (Tor) The Knight, Gene Wolfe (Tor) Omega, Jack McDevitt (Ace) Paladin of Souls, Lois McMaster Bujold (Eos) Perfect Circle, Sean Stewart (Small Beer Press) NOVELLA "The Cookie Monster", Vernor Vinge (Analog Oct 2003) "The Green Leopard Plague", Walter Jon Williams (Asimov's Oct/Nov 2003) "Just Like the Ones We Used to Know", Connie Willis (Asimov's Dec 2003) "The Tangled Strings of the Marionettes", Adam-Troy Castro (F&SF Jul 2003) "Walk in Silence", Catherine Asaro (Analog Apr 2003) NOVELETTE "Basement Magic", Ellen Klages (F&SF May 2003) "Dry Bones", William Sanders (Asimov's May 2003) "The Gladiator's War: A Dialogue", Lois Tilton (Asimov's Jun 2004) "The Voluntary State", Christopher Rowe (Sci Fiction 5 May 2004) "Zora and the Zombie", Andy Duncan (Sci Fiction 4 Feb 2004) SHORT STORY "Aloha", Ken Wharton (Analog Jun 2003) "Coming to Terms", Eileen Gunn (Stable Strategies and Others) "Embracing-the-New", Benjamin Rosenbaum (Asimov's Jan 2004) "In the Late December", Greg van Eekhout (Strange Horizons 22 Dec 2003) "The Strange Redemption of Sister Mary Anne", Mike Moscoe (Analog Nov 2004) "Travels with My Cats", Mike Resnick (Asimov's Feb 2004) SCRIPT The Butterfly Effect, J. Mackye Gruber & Eric Bress (New Line Cinema) Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Charlie Kaufman & Michel Gondry (Anonymus Content/Focus Features) The Incredibles, Brad Bird (Pixar) The Lord of the Rings: The Return of the King, Fran Walsh, Philippa Boyens & Peter Jackson (New Line Cinema)

57
Je suis heureux de voir pour les nomminés des scripts que le sda est toujours en course pour gagner un énième prix. Pour le reste des oeuvres proposées, j'en connais hélas bien peu à part The knight et paladin of souls. Sur ce point je suis étonné de voir ce livre de Lois Mac Master Bujold en tant que nomminé: n'avait-il pas déjà gagné le prix et n'a-t-il pas déjà 2 ans? :unsure: Merci pour les infos en tout cas! :)

58
belgarion,mercredi 16 février 2005, 10:38 a écrit :Sur ce point je suis étonné de voir ce livre de Lois Mac Master Bujold en tant que nomminé: n'avait-il pas déjà gagné le prix et n'a-t-il pas déjà 2 ans?  :unsure:
Hum... ;)Un petit tour par là justement pour vérifier : ;)http://www.elbakin.net/fantasy/prix-litteraires/Il a gagné le Hugo et le Locus, mais n'était pas nominé l'an passé pour le Nebula, d'où le fait de se retrouver là cette année... :sifflote:

59
Aslan,mercredi 16 février 2005, 11:03 a écrit :Il a gagné le Hugo et le Locus, mais n'était pas nominé l'an passé pour le Nebula, d'où le fait de se retrouver là cette année... :sifflote:
En fait, il ne faut pas oublier que les prix Nebula ont systématiquement un an de "retard" . En effet en Avril 2005 sont attribués les prix 2004, pour les romans parus... dans les 18 mois précédents ;)PS : Quel retard ??? :P