41
Pffff! J'ai pas Canal!:) Par contre je ne me souviens plus de la musique, il faudra que j'achète le DVD!:) Pour revenir à Michelle Yeoh, vous savez qu'elle sera membre du jury à Cannes cette année? Et que c'est une fan de Lynch, Cronenberg et Carpenter! Ha la la! On est fait l'un pour l'autre!:)

44
mais, je l'ai vu et j'ai aimé. peut-être pas l'histoire, mais plus les images, les costumes et le combat dans les arbres, c'est super!!! en tout cas, quand il va passer à la tv, je vais le reregarder... pour la musique ;)

45
Si on le place dans la catégorie " film d'action ", l'histoire est tout de même largement au-dessus de la moyenne ! Mais peut-être que quand tu dis que l'histoire ne te plait, cela n'a rien à voir avec la pauvreté ou non du scénario ? :)

46
ça fait peut-être longtemps que je l'ai vu, mais me semble qu'il y a des histoires qui ont plus d'histoire, de scénario. je pense, dites moi si j'ai tort, mais le producteur a plus insisté sur les effets spéciaux que sur l'histoire elle-même.

47
Quand tu dis qu'il y a des histoires qui ont plus de scénario, je suis évidemment d'accord. :) Mais des histoires de films d'action ? Là, ça me parait beaucoup plus discutable. :)

48
Je viens juste de le revoir aujourd'hui et c'est merveilleux les combats sont magnifiques la musique grandiose ect... Mais je metterai un tout petit bémol à ce chef d'oeuvre : le passage où l'heroine raconte sa rencontre avec Noir-nuage je le trouve trop long et vraiment ennuyeux:( Voilavoilou @+ Tout ce qui est or ne brille pas, Tout ceux qui errent ne sont pas perdus;

49
non moi je trouve ce flash-back essentiel pour comprendre les motivations, la détermination et la psychologie du personnage que joue ZZ (=la jeune fille):rolleyes: . De plus ce passage est très beau artistiquement...:eek:

50
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce passage et très beau artistiquement mais...:rolleyes: . J'aimerai savoir quels sont les scènes qui vous ont le plus pluent (si je gaffe en posant cette question car d'autres l'on déjà poser dit le moi:/ )? Moi le combat et tout le passage dans les arbres je trouve ça exellent:eek: . @+ "Tout est accordé aux coeurs fidèles" comme le disait si bien mon maître

51
Hum, j'aime beaucoup tout le flash-back dans les steppes justement, la façon dont ils s'apprivoisent l'un l'autre... :) Et sinon, le personnage du policier et des scènes qui se rattachent à son enquête me plaisent bien.

53
La scène qui me plait plus est bien celle des steppes ! Du cri de guerre au bain chaud ! c'est un passage sublime ! Sinon, j'aime bien la scène où ZZ (ZZ Top ? ok, je sors ... :lol: ) se prends pour une déesse de l'arme blanche dans l'auberge ! LA sène dans les arbres est pas mal mais celle où ZZ affronte Michelle Yeoh est terrible ! Arf, c'est comme du cochon ce film ! tout est bon ! :lol:

54
C'est vrai j'avais oublié le passage de l'auberge et celui du combat de ZZ contre Yeoh et aussi le 1er combat de Li Mu Bai contre ZZ et aussi celui de;) ..Mais touts les combats sont magnifiques:eek: Tout ce qui est or ne brille pas, Tout ceux qui errent ne sont pas perdus;

55
Oui dans l'auberge:) là où elle réduit en miettes, eh bien, tous les hommes qui sont présent:D (je l'aime bien cette petite;) ) Et quand elle fait vraiment la sale peste ingrate dans les steppes et qu'elle assomme Nuage Noir... Et quand elle défie Michelle Yeoh:evil: : "devenue ennemie, tu ne viveras plus très longtemps!" Et quand elle saute à la fin: "fais un veux...":rolleyes: alala c'est bien beau tout ça :(

56
Je suis un petit peu d'accord avec Teledhelion sur le passage du flashback. D'ailleurs c'est vraiment le passage le plus limite pour les amateurs du "vrai" wu xia pian. En fait c'est surtout tout le passage de la romance entre ZZ et CC (ouah les intiales !), parce que la poursuite dans le désert est magnifique ! Heureuseument qu'il y a des plans de folie dans ce passage, sinon j'aurai pas été loin de m'endormir. Mais bon, ça enlève rien à la très haute qualité globale du film ! @+ NeoSib

57
Hum, pour moi, les notions de " vrai " ou de " faux " amateur, ça ne me parle pas trop... :) Il y a tellement " pire " comme illustration de romance, tellement plus gnangnan, bateau, utilisez le qualificatif que vous voudrez... Là, je ne comprends pas ces réticences. De Tigre et Dragon, j'espèrais justement un peu plus d'âme que ce que l'on peut voir dans d'autres films du genre, et je n'ai pas été déçu. :)

58
Ouais Gillo, mais c'est pas dans du côté gnan gnan que je parlais. Je trouve juste que cette séquence sabote un peu le rythme du film, quelles que soient les qualités esthétiques ou narratives. Je comprends que ceux qui aiment ça sont aux anges, mais perso j'ai presque envi d'accélérer la séquence. On peut donner une âme à un film ou faire passer des émotions sans que ce soit obligatoirement long à mettre en place... @+ NeoSib

60
c'est vrai que ce passage casse le rythme du film mais je ne vois pas en cela un mal, au contraire.... et sinon de toute les scenes, ma preferée est celle du premier combat, dans la nuit, j'ladore :) mais celui entre Zhang Ziyi et Schu Lien dans la maison de cette derniere justement est excellent aussi :) (allez jimprovise sur lorthographe des noms ;) ) enfin voila il gardera quand meme une place tres speciale dans ma dévédétheque ;)