41
malgré les derniers albums un peu poussifs c'est vrai, voici encore une BD que j'attends avec impatience :) Comme Gillosen, j'étais persuadé que Thorgal vivait entre le 7ème et le 10ème siècle, mais un Thorgal à Rome ça ne peut être qu'intéresant.... Mais d'une façon générale j'ai bien peur que le meilleur soit derrière nous :(

42
Il est sorti, au fait ! Je ne l'ai pas lu, même sur place en librairie, mais le seul truc qui a retenu mon attention, c'est le titre du prochain tome " Kriss de Valnor ".

43
Je viens d'en finir la lecture... et c'est mieux que les deux derniers! :) On retrouve un niveau d'histoire acceptable, même si c'est loin d'être très original, et le dessin m'a semblé moins "baclé". Et puis, ce n'est pas un album à histoire indépendante : on a le droit à un "cliffhanger" (= fin à suspense) et même au titre du prochain album, qui verra le retour probable d'un personnage emblématique : "Kryss de Valnor" Du bon donc, mais sans être transcendant. PS : Ah oui, un truc : le résumé qu'a trouvé Gillossen (dans un post précédent) dévoile, comme je l'avais pensé, un peu trop l'histoire. Evitez-le si vous ne l'avez pas déjà lu...

45
...c'est vrai que les scénari ne se sont pas améliorés avec le temps:rolleyes: ...mais j'adore vraiment le style de cette bd, la mise en page, les dessins, et ma foi, même si je ne les achète plus, quand j'ai du temps à passer, je vais m'en feuilleter un ou deux en librairie...:)

46
J'ai découvert Thorgal à l'occasion de vacances chez des amis y z'avaient la collec' complète (à l'époque) j'ai donc passé 2 jours à dévorer l'intégrale (jusqu'au mal bleu), mais je n'acheterais jamais de Thorgal, le niveau de la série étant de plus en plus faible (seuls les 10 premiers sont bien à mon avis). Quand Van Hamme arrivera à soigner sa diarhée scénaristique il pourra enfin faire des BD de qualité constante!

47
... je me doute que je vais etre un peu decu, il faut vraiment que j'aille le lire à la fnac, car à chaque fois j'espere ... Kriss de Valnor de retour au prochain ... ca va me faire plaisir ca (car son apparition est pour moi l'un des meilleurs de la serie)

48
...à la fois, si c'est juste le lire à la fnac, ça va peut-être te décevoir mais au moins tu ne te retrouvera pas avec une bd nulle à caser dans ta BDthèque :p Thys PS: ça n'a rien à voir mais perso j'ai acheté Atalante de Crisse et depuis j'essaye désespéremment de la planquer au milieu de BD mieux! ;)

53
moche atalante ?? le dessin de Crisse est pourtant splendide Atalante est l'une des bonnes surprises en BD de ces dernières années, le premier tome est sorti il y 2 ans et demi déjà :) Quand au scénario, il s'inspire à 80% de la mythologie grecque. Jason et les argonautes tu connais ? :)

54
Atalante est une bd que j'apprecie et qui se lie sans probleme avec un dessin sympas et un scénar de meme Le dernier Thorgal fut pour moi cet apres midi une bonne decouverte. J'ai aprrecié ce " je ne sais quoi" qui en fait un bon thorgal, meme si le scénario rappel un peu beacoup "les archers" (episode precedent de la serie) et que comme beaucoup je pensais que à l'epoque de Thorgal l'empire romain avait disparu depuis longtemps. Mais franchement y'a un truc qui passe, qui fait que l'on accroche Franchement cet episode m'a reconcilié avec la serie et m'a donné envie de lire la suite. Commme je disais tout à l'heure à un pote (qui a lui aussi apprecié cet episode, d'autant plus qu'il les possede tous) le scénariste a reussi à se débaresser des personnages encombrants de l'episode precedent et on repart sur des bases saines :) et puis il va y avoir le retour de Kriss !!!

55
...Jason et les quoi?! C'était pas un film d'horreur avec une histoire de vendredi 13 ça? :p Bien sur je connais :) mais là j'ai trouvé le scénar banalissime et ultra cliché, les dessins déformés (pourtant j'aime bien Crisse, mais là j'ai été déçu),...bref, je n'achéterai pas la suite! Thys (y'a pas un sujet Atalante ou Crisse qu'on limite le hors sujet?)

56
Sujet transféré pour vous annoncer que la société multimédia Xilam ( http://www.xilam.com/ ) aurait récupéré les droits de Thorgal pour en faire un dessin animé. Ce sont eux qui ont fait les Zinzins de l'Espace ou les nouvelles aventures de Lucky Luke par exemple... Les premiers épisodes devraient être sur nos écrans avant la fin 2004, et la production débutera avant la fin de cette année. Thorgal mêlera images de synthèse et motion capture.

59
Ouais! Je suis un grand fan d'Oggy et les cafards moi aussi! ;) Pour Thorgal, ça peut donner de bon résultat quand même...faut rester positif! 8) Moi j'aimais bien Rahan même si c'est vrai que côté animation c'était pas parfait...on verra le résultat que ça donnera pour Thorgal...

60
De mon côté, je ne suis pas très optimiste... étant donné que Van Hamme est plutôt du genre à ne rien contrôler à condition qu'on mette le prix pour acheter les droits... :roll: "Money rules the world"Et puis l'adaptation des Lucky Luke par exemple est... disons, très libre !