41
Whouaaaaaahhhh, j'adore, merci! :) :PJe l'ai revu y'a pas si longtemps puisqu'il y a une casette du film qui traîne chez ma grand-mère, mais je vais peut-être bien me laisser tenter par le DVD! ;)Dommage cependant pour l'absence de bonus... :( Thys

42
Je l'ai reçue, je l'ai reçue ! :D C'était mon cadeau pour le bouclage du dossier BD, en fait. ;) Bon, si ça se trouve, je n'aurais pas le temps de le regarder avant les vacances, mais je sais que j'ai le DVD qui m'attend maintenant. ;) Pour de vrai, pour de vrai ! :wub: :jesors: Et la critique va donc arriver sous peu... ;)

43
Je l'ai reçue, je l'ai reçue !  C'était mon cadeau pour le bouclage du dossier BD
Ah...Je suis jalouse....Je vous ai déjà dit que je dessinais pas si mal?... :P Je plaisante, voilà un kdo bien mérité, et je vais peut-être me l'auto-offrir d'ailleurs (parce que je le vaux vien aussi! ;) ), ton message m'a rappelé cette sortie, ça tombe bien! :)Thys

45
Hm...Ai-je omis de dire qu'après le rappel de sa sortie, je me suis bien entendu procuré sans attendre cet incontournable DVD? :mrgreen: Eh bien, c'est le cas et, même si je ne l'ai pas encore revu, je suis très heureuse de le compter parmi la DVD-thèque. :)Merci pour la critique en tout cas! :)Pour ma part, même si je regrette un peu l'absence de bonus (mais bon, pour le prix, on ne va pas faire les difficiles), peu m'importe que l'image soit un peu vieille, ça fait partie du charme de ce film, je n'attendais pas du DVD qu'il remasterise le tout, je veux juste retrouver l'atmosphère de ce beau film et son image d'origine...même si elle est vieillotte. :)Bon, sinon, passe encore le "désuette et sucrée" Gillo mais alors là...
Bon, je me suis endormi devant à un moment, mais j'étais fatigué...
Tu tends vraiment le baton pour te faire battre! :PThys

46
Thys,mardi 03 mai 2005, 09:16 a écrit :Tu tends vraiment le baton pour te faire battre! :P
Je sens qu'une certaine news qui vient d'être annoncée dans une autre section devrait m'éviter la bastonnade... ;)

47
Ah la la, tu es dur dans ta critique Gillo. ;) Bon je précise pour ceux qui s'imagineraient que le film est ennuyeux, non pas du tout ! :lol: Si Gillo s'est endormi, c'est uniquement parcequ'il était trèèèèès fatigué et qu'il s'est tendrement laissé bercer par la douce musique du groupe America. :mrgreen: Le film n'a pas perdu de son charme avec l'âge. Bon c'est vrai que j'aurai préféré plus de bonus mais ça fait tellement plaisir de le revoir, et vu le prix, je ne vais pas faire la difficile. :P

49
la maison de production affirme avoir capté l'intérêt d'un producteur influent à Hollywood.
Mon dieu, faites que ce ne soit pas Jerry Bruckheimer ;)

50
Mouaip...personnellement, je suis plutôt mitigé sur le principe de prendre un vrai cheval comme modèle...le design de la licorne du DA est loin de ressembler à un vrai cheval et c'est ce qui fait son originalité!J'imagine que l'auteur souhaite garder cet effet svelte, léger et éthéré de la licorne et ça devient tout de suite dur à retoucher sur un vrai cheval...bref...attendons de voir...Thys

51
Je rejoins l'avis de Thys pour l'idée de prendre un vrai cheval. Même si c'est pour le retoucher après par ordinateur, j'ai peur qu'on perde en magie dans le rendu de la licorne. :( En tout cas l'auteur surveille l'adaptation de son "bébé" et ça me rassure en tout cas. ;)

52
Bon, eh bien je me suis fait une petite séance Dernière Licorne hier soir et le verdict est tombé : j'adore ! :)Etonnant, non? ;)Bref, c'est vrai que l'animation a pris un coup de vieux, et qu'il y a quelques aspects un brin ennervant, comme par exemple le papillon du début... <_< Mais sinon, j'aime vraiment beaucoup le dessin, l'histoire me plait toujours et je n'ai même pas trouvé les chansons mauvaises, au contraire, y'en a qui sont pas mal!Et puis, c'est plein de réflexions qui sont loins d'être naïves sur la réalité des choses, la force de l'auto-persuasion et la personnalité des personnages.En +, personnellement, j'ai toujours été très séduite par l'idée que les licornes n'ont pas disparues mais que les hommes sont justes devenus incapables de les voir parce qu'ils ne les cherchent pas ou qu'ils ne croient plus à la magie, je trouve que c'est un concept très poétique.Verdict de mon amoureux : "C'est vraiment un film de filles!" :PThys

56
Nom d'un dodo.Décidément, dès qu'il s'agit d'espèces sonnantes et trébuchantes, plus aucune espèce n’est protégée et en l’espèce : la licorne, la dernière. Alors, ça m’ébouriffe drument le chignon d’apprendre a posteriori que la SPA (A pour auteur) a failli, que j’aurais pu acheter «directement» à Beagle le DVD au lieu de contribuer à entretenir la malhonnêteté intellectuelle et les agissements de margoulins.J’espère très sérieusement que la décision de justice aura été de nature à leur faire rendre gorge et dents en or.De ce pas, m’en vais commander La dernière licorne (livre) ainsi que Le rhinocéros qui citait Nietzsche. Certes, j’arrive après la bataille un peu comme les corbeaux qui volent bas sous mon crâne.

58
vu hier (revu pour ma part) avec ma fille. Et je dois dire que j'avais presque tout oublié sauf la chanson (le générique de début est superbe), l'animation est jolie mais oui il y'a des lenteurs et je pensais que ce serait bcp plus triste que ça (je me rappelle qu'étant petit j'avais trouvé ça très triste) par contre bonne surprise j'avais complètement oublié le taureau de feu (enfin pas vraiment vu que je me suis souvenu de son apparence a peine fut-il mentionné). Bref séance nostalgie pour ma part mais je ne suis pas certain que ma fille soit convaincue, peut être encore un peu jeune.

59
Il me semble qu'on parlait de Christopher Lee voilà quelques années ? J'aurais peur du résultat en film live et en même temps, je n'aimerais pas un remake du dessin animé...