41
Hum, déjà, comme il est dit dans l'article, il ne composera pas seul, mais avec Varttina, et puis, c'est pas parce qu'il est indien qu'il va forcément se la jouer Bollywood. L'adaptation n'a pas du tout été presentée ainsi, ça se monte à Londres, pas à Bombay, alors bon, ne tirons pas des conclusions aussi hâtives. :?
http://www.bombaydreams.com/FrontEnd/_Flash/Uploads/Creatives/CREATIVE2428GN_930771505225_2.jpg
Allez, bonne chance ! ;)

42
On verra bien (même si ça craint toujours) mais bon si c'est tourné à Londres et avec qq soutients ça peut le faire...PS : on dirait pas qu'il est indien, au premier coup d'oeil je dirais qu'il est australien, mais c'est mon point de vu perso... :roll:

43
PS : on dirait pas qu'il est indien, au premier coup d'oeil je dirais qu'il est australien, mais c'est mon point de vu perso...
Tu te fais une drole d'iddée du physique type australien lol...dsl pour le HSToujours aussi peu emballé, mais tu as raison gillo, attendons de voir (qqn se dévouera pour aller regarder ca...)P.s: je préfèrerais un opéra ;) à çà.

44
Perso j'ai rien contre cette comedie musicale (pas encore), mais je vois mal la terre du milieu sur une autre musique que celle d'Howard Shore, et je vois encore moins quelqu'un chanter dessus donc bof...

46
M'enfin, z'êtes durs, c'est vrai qu'on peut se demander comment le SDA peut passer en comédie musicale, comte tenu de l'énormité de l'oeuvre, mais ce sera pas forcément complètement naze, en soi. Le fait qu'ils aient pris un groupe Finlandais parce que Tolkien s'était inspiré des mythologies scandinaves est déjà un bon point, je trouve. Maintenant faut voir la qualité des chanteurs, et la musique elle-même. DIFFERENT de la musique de Shore ne veut pas forcément dire raté d'avance, on peut faire un truc créatif et orginal sans forcément tomber dans le ridicule.. ;)

47
Maintenant faut voir la qualité des chanteurs, et la musique elle-même. DIFFERENT de la musique de Shore ne veut pas forcément dire raté d'avance, on peut faire un truc créatif et orginal sans forcément tomber dans le ridicule.. ;)
Ah, tout de même, c'est ce que je me tue à dire, et pourtant, je me répète, ça ne m'intéresse pas. Mais bon, juger le projet sans n'avoir encore rien vu ou entendu, et déjà le condamner... :roll: J'aimerais bien ne pas avoir à le répéter encore une fois, surtout que j'avais " demandé " qu'on évite certains types de messages lapidaires... :)Parce que c'est logique d'être sceptique, mais ne crions pas tout de suite au scandale, il y a une nuance. :)PS pour Candide : je pense qu'iluvatar parlait peut-être des aborigènes. ;)

49
Ce que je crains le plus dans cette affaire c'est qu'on nous refourgue des chansons pop du style comédie musicale française (je ne citerais pas de nom tout le monde reconnaitra) agrémenter d'une chorégraphie bien kitsch. Pour le coup ça a beau être plus "prestigieux" que des tickets FDJ ça reste a cent lieux de l'univers de Tolkien.

52
Il était quand même un peu attendu que cela n'allait pas avoir le même sens du détail que la trilogie de PJ (ce n'est pas le même support). Je suis toujours aussi impatient d'entendre ce que peut donner un mélange d'inspiration indienne et finlandaise ... Apparemment, il n'a pas vraiment d'idées préconçues ... Ce qui est une très bonne chose ! :D Sinon Dalsk soulève un point intéressant : ne va-t-on entendre que du langage des hommes ou aussi des chansons en elfique ou en nain ? :?

53
J'espère qu'on entendra des nains ou des elfes.:D
Ca serait magnifique, mais bonjour le boulot de traduction, etc... :? En tout cas, je me réjoui de voir ce que ça va donner :o!

55
Reculons, reculons... Mur ! Stop ! :P L'idée du groupe finlandais, des chants en elfique, je trouve ça assez sympa, original, et même osé...La "filiation" Lloyd Weber serait plutôt synonyme de qualité (et pas à cause de sa collec d'œuvres d'art... Je veux la même)Ceci dit... Le côté "ça a marché en film, essayons d'en faire une comédie musicale, ça marchera aussi" pointe sérieusement en dessous :ph34r: Pi... J'arrive pas à croire à une histoire où tout le monde s'exprime en chanson... La magie des comédies musicales, j'suis immunisée. :mrgreen: (:pippin:)#i Meeeeeerrrryyyyy Meeeeeerrrryyyyyyyy Reverrons nous un jour la Comtééééééééééééééé ? Vous voyez ce que je veux dire ? Y en a qui aiment, je sais, mais c'est pas mon truc... Et puis, je trouve vraiment que c'est un tantinet opportuniste :(

56
C'est pas pour la jouer blasé, mais tout est opportuniste, si on veut aller par là. :) Et je préfère encore dans ce domaine qu'il soit question d'un projet "vraiment" artistique, plutôt qu'une énième collection de figurines... ;)

57
Apparemment ils voient grand ; on s'en doutait déjà, compte tenu du prix annoncé ... Seulement 5 théâtres. :blink: Bah il oublie Twickenham ... :P (Ils auraient pu être tentés de batir un truc intimiste, vu que Rahman disait vouloir faire qqch de plus léger que les films de PJ ;) )Et sinon cette comédie musicale va sans doute profiter du succès des films, mais ils vont aussi célébrer le 50ème anniversaire de la publication du sda ... Opportuniste sans doute un peu, mais je ne les pense pas seulement motivés par cela ;)

58
Je me demande vraiment ce qu'ils vont faire pour les "scènes complexes de bataille" !c'est une grosse curiosité en tout cas... l'avenir nous dira si cela en valait la peine !Et encore une fois, je souhaite bonne chance au compositeur qui devra faire face à la musique de Shore fort ancrée dans les esprits ! Ce qui ne signifie pas que ce qu'il fera sera forcément nul : on verra...

59
Gillossen,lundi 15 mars 2004, 13:43 a écrit :Et je préfère encore dans ce domaine qu'il soit question d'un projet "vraiment" artistique, plutôt qu'une énième collection de figurines... ;)
Très juste! Mais maintenant, est-ce si le SdA est artistiquement et musicalement adaptable? On verra bien. Mais je reste sceptique, d'autant plus que le projet ''sent'' le profit sur la folie SdA, sous le couvert de l'art. Mais peut-être que je me trompe et que les créateurs de cette comédie musicale ont réellement l'intention de respecter l'oeuvre de Tolkien et de la bonifier encore plus en lui apportant un nouveau support d'expression.

60
Tout dépendra de la qualité du truc, qui ne pourra être jugée que par les habitués des comédies musicales... Qui se dévoue ?Faut être honnête, parmi tous les produits dérivés SdA, il y en a qui laissent à désirer... Là, soit on a une bonne comédie qui fera qu'on ne pensera pas au film en la voyant, soit on aura un machin qui ne supportera pas la comparaison. Parce que comparaison il y aura forcément. ;) Qu'on le veuille ou non :o Surtout pour les scènes de batailles ! M'enfin, le père Shakespeare nous refait bien le coup d'Azincourt dans Henry V :lol:Eh, me dites pas qu'ils vont enfin virer les Mis' ? :lol: Gillo, mais qu'est-ce que t'as contre les figurines :P ?