41
Bon, j'y vais de ma liste après de longues recherches pour essayer d'être originale... Résultat, au lieu de citer Tolkien, je pars dans Eddings...Orgueil : Jorma/Lady Clovis/Emerald Queen (oui, c'est la même) (R E Feist / Kings Bucaneer - Serpentwar Saga)Luxure : Xbel (dryade / Eddings / Belgariade) (j'aurais pu dire Lilith, mais j'ai pas osé... m'enfin, j'ai pas choisi mon pseudo pour rien... :D )Colère : Torak (il a quand-même fendu le monde en deux / Eddings / Préquelles)Gourmandise : Eliar (se fait nourrir en permanance... / Eddings / Rédemption d'Althalus)Avarice : les Tolnedrains (tous en général / Eddings)Envie : Gollum (Tolkien / SDA)Paresse : Rincevent (Pratchett / Disque-Monde)

42
Je m'aperçois que je n'avais même pas donné mon classement depuis le temps... :shock: :? Orgueil = Lord Funkadelistic : quel prétentieux, même s'il a la classe ! Luxure = GlorianaColère = Torak aussi. Gourmandise = BomburAvarice = Smaug Envie = Raj AhtenParesse = Archibald

43
Allez, relance du sujet qui n'était pas remonté en page 1 depuis... Juin ! :shock: Deux petites " consignes " : - Si jamais vous n'en trouvez pas 7, s'il vous plaît, par respect pour ceux qui se sont creusé la tête, n'en mettez pas pour autant qu'un ou deux. :)- Evitez de citer 4 ou 5 fois le même auteur ou la même oeuvre. ;)

44
bon, je v essayer d'inover....Luxure : Uter, je parle de celui de Fetjaine, qui ne pense limite qu'à ça... (Uter, ps Fetjaine)Orgueil: les deux jumeaux d'Arutha, dans le genre on est trop fort, du moins en début du roman Prince de Sang (Feist)Colère: Joffrey Baratheon-Lannister, qui est capable d'avoir de bons cooups de sangGourmandise: Les treize nains de Bilbo, qui, mine de rien, lui ont sifflé toutes ses reserves (Tolkien)Avarice: Smaug (Tolkien, je c, g deja fait, mais bon, c dur aussi de ne pas citer deux fois les persos d'un oeuvre aussi riche)Envie: Littlefinger ds le genre, je veux tt ce que je n'ai pas (re-Martin, je c, ms g la même excuse que pour Tolkien)Paresse: Dsolé, g ps lu Archibald, et il semble que je passe à côté de quelque chose, aussi vais-je y remedier, mais en attendant je choisit Rincevent qui est de toute facon très fort ds sa catégorie (Pratchett)En fait, je n'aie pas tellement inové, mais bon, j peut rien si les autres n'ont pas raconté n'importe quoi (ils auraient mit la magicienne de Naheulbeuk en luxure et Deuxfleur en colère, j'aurais encore pas eu trop de mal à faire différent, mais là...)@+Gordianus

45
Bon je vais essayer a mon tour (je m excuse par avance si je recite des personnages deja mentionne auparavant, par paresse ;) je n ai pas eu le courage de regarder les pages plus anciennes):envie : Royalorgueil : Vyseris, trone de fer. C est son orgueil qui va l entrainer a sa perte.avarice : Kryss de Valnor (Thorgal)colere : Orson, dans les chroniques de la guerre de Lodoss (c est un Berserker apres tout)gourmandise : Eliar, Rédemption d'Althalus. Dans son cas, c est presque symptomatiqueparesse : je cherche encore (histoire de ne pas resortir Archibald pour la trentieme fois)luxure : Dark Schneider de Bastard

46
Je decouvre ce sujet... :oops: , alors voici mes idees! J'ai trouve cela tres difficile a choisir...Envie: Julian (Il envie Corwin, mais a peu pres tous les princes d'Ambre entrent dans au moins 3 ou 4 des peches!)Orgueil: Vyseris, Trone de Fer (je ne peux qu'etre d'accord avec Kaine, rien de meilleur ne me vient a l'esprit!)Avarice: FeanorColere: Crispin, Mosaique de Sarance Gourmandise: Bombur (indiscutable!)Paresse: Rincevent (incontournable!)Luxure: Gloriana

47
Un an plus tard, ce sujet a bien besoin d'être dépoussiéré (et avec le renouveau des sujets sur Fëanor et Ar-Pharazôn...)Je vais pas forcemment réussir à être très diversifié par manque de ..diversité (CQFD) de lectures.Orgueil: un beau tir groupé Ar-Pharazôn, Fëanor, Smaug, Royal (Royal Assasin)et Cosgo (Liveship traders)Luxure:Lacyon (FAAB), Voyageur (American Gods)Colère: Smaug (si on lui vole une tasse à thé), Kyle Haven (tout le temps) Liveship tradersAvarice: Thorin The hobbitEnvie: Melkor, Gollum, Royal, Draco Malefoy Harry Potter (toujours à jalouser)Paresse: Archy et Frodo (17 ans pour faire ses valises!!! ça doit être un record :P )Gourmandise: (autrement dit la goinfrerie)Ungoliant.(c'est mon inconvénient de me "concentrer" sur un auteur quand je commence un cycle, ça restreint le nombre de personnages).

48
Bon alors, me concernant: :arrow: Orgueil: Royal, l'Assassin Royal :arrow: Luxure: Lacyon, les FAAB, Dark Schneider, Bastard!! :arrow: Colère: Achille, L'Illiade :arrow: Avarice: Smaug, Bilbo le hobbit :arrow: Envie: Gollum, le SdA :arrow: Paresse: Archibald, les FAAB, moi, quand j'ai envie de rien :P :arrow: Gourmandise: Le mage Shamballeau et Ghorghor Bey, Les Chroniques de la Lune Noire

49
Comme Foradan, ça va être un peu restreint niveau diversité des auteurs, mais je réponds quand même :mrgreen: Alors ...Orgueil : Royal, Tarod (Le Maître du Temps - Cooper)Luxure : Lacyon (FAAB ... toujours pas lu mais je la connais quand même ;) ) et peut-être Uter (Trilogie des Elfes - Fetjaine), mais je n'en suis qu'au début du deuxième tomeColère : Elric :wub:, Kyle Havre :angry: (Aventuriers de la Mer - Hobb), Rogor (Trilogie des Elfes - Fetjaine)Avarice : Fëanor Envie : Ar-Pharazôn, Gollum, Keridil (Le Maître du Temps - Cooper)Paresse : Rincevent :mrgreen: Gourmandise : Merry ou Pippin ... ou n'importe quel hobbit d'ailleurs :lol:

50
Orgueil : Fëanor, champion hors catégorie, après viennentquelques têtes à claques Hobbiennes: Royal et Kyle et sa filleLuxure :Ajrarn Colère : Gredin le chat de Nounou Ogg, l'héroïne de Slayer :D Avarice : le Gardien du Donjon (Sfar, Trondheim & co)Envie : Morgoth, grand frustré dès la création d'Arda...Paresse : je pense que Chicard peut honnêtement avoir autant de prétentions à ce titre que Rincevent :P Gourmandise : l'homme sans tête (?) dans le Voyage de Chihiro

51
Orgueil : Dr FrankensteinLuxure : Kylara (La Ballade de Pern)Colère : Wultan (Winterheim)Avarice : Alberich (Anneau des Nibelungen) / Sevanna (Roue du Temps)Envie : Snape (Harry Potter)Gourmandise : Lina Inverse (Slayers) -- je trouve que ça lui va encore mieux que la colère :P

52
on passer et repasser sur le forum et redécouvrir des sujets avec bonheur! :) à moi!à moi!! :P Orgueil : Fëanor le dispute à Royal (pas très original vu les réponses mais difficiles de ne pas les citer...)Luxure : Rampa B) ... ou Random (Ambre)Colère : San (Mononoké); ... Slaine :blink:Avarice : dur dur celui là .... j'aurai bien dit Don Salluste mais je suis pas sûr que c'est de la Fantasy.....:mrgreen: ça c'est pour le roi.. et ça c'est pour moi!! :lol:Envie : Gollum.. Paresse : Le Souricier Gris et Fafhrd... qui peuvent rester des jours affalés sur les tables d'une taverne...Gourmandise : d'accord avec Marvin, Sans-Visage (Chihiro)

54
Hop, à mon tour!Orgueil: Lord Asriel
► Afficher le texte
Luxure: Tyrion
► Afficher le texte
Paresse: Sergent Colon
► Afficher le texte
Colère: ConanEnvie: Locke LamoraAvarice: les nains de la Moria (Durin VII)Gourmandise: l'ami Bombur

55
Oula, doit y avoir une balise mal refermée.Balin pour l'avarice ? Je me permet de demander ce qui fait penser ça (il n'a tout de même pas dit "la Moria, rien que pour moi")

57
Orgueil: Golgoth de la Horde du Contrevent de Damasio ou Simon Lovelace dans l'Amulette de SamarkandeLuxure: Meredith Gentry de LK Hamilton et ses petits camarades :rouge:Paresse: Garion de Eddings avec ses "why me" :rolleyes:Colère: la sorcière (ai oublié son nom :huh: ) de The Subtle knife de Pullmann
► Afficher le texte
Envie: Sméagol, bien aidé par l'AnneauAvarice: Durzo Blint dans La Voie des Ombres
► Afficher le texte
Gourmandise: Karadoc de Kaamelott et pas besoin d'expliquer pour quoi :lol:

59
- Orgueil : Locke Lamora (Scott Lynch) car c'est quand même en partie en raison de son orgueil que Locke se met dans des situations impossibles.- Colère : Thomas Covenant (Stephen Donaldson); tout son personnage est imprégné de colère (surtout envers lui même)- Gourmandise : Maram, le meilleur ami de Valashu dans le cycle d'Ea (David Zindell); gourmandise pour toutes les bonnes choses de la vie.:D- Avarice : Smaug (Tolkien), pas très original mais dur de trouver mieux- Envie : le baron Méliadus dans Hawkmoon (Michael Moorcock); c'est sa convoitise de Yisselda qui déclenche la suite des évènements- Paresse : le duo Qu'un Oeil/Gobelindans la Compagnie Noire de Glen Cook- Luxure : Melisande Shahrizai (Jacqueline Carey); tout en en elle invite à...OK, :jesors:

60
Rha, c'est super dur !Bon, j'ai pas tout, mais tant pis :)Luxure : Queen Cersei :rolleyes:Paresse : Le Schtroumpf paresseux :mrgreen:Gourmandise : Le Schtroumpf gourmand :mrgreen: (comment ça, je manque d'imagination? J'aurais bien mis Joffrey, sinon, gourmand au point de
► Afficher le texte
mais c'était un peu de mauvais goût... :unsure:)Envie : Pour rester dans le même registre : Azraël, qui n'arrive jamais à dévorer un seul de ces #$%^&* bonshommes bleus ;)Orgueil : la plupart ont déjà été cités... bon... le centaure d'Artemis Fowl :DVoilà, je stoppe les frais ici ! ...