52
Ca me réjouit de voir qu'Eddings est toujours capable de susciter autant de plaisir. :)Ce cycle est un des tout premier que j'avais lu en fantasy, juste après la Belgariade et la Mallorée, et bien que la trame soit assez ressemblante, il avait su se distinguer suffisamment pour que j'apprécie énormément la lecture et ses personnages.KingSilver a écrit :Je viens de commencer cette serie et je dois dire que Emouchet est en passe de devenir un reference pour moi !!

53
Alors ça, c'est de l'amour pour les Eddings !Valashu a écrit :Ce cycle est un des tout premier que j'avais lu en fantasy, juste après la Belgariade et la Mallorée

54
Heureux aussi de voir que les écrits des époux Eddings continuent de lancer des lecteurs sur la voie de la fantasy. Pour ma part j'ai lu les 4 premiers livres de la Roue du temps et ensuite 9 des 10 livres de la décalogie de Belgarion (il me manquait le premier tome). J'en suis ressorti enchanté, la passion était lancée. Je n'ai pas eu de mal à les lire d'une traite car j'adorais le ton gouailleur de l'auteur, mais c'est crai qu'enchaîner après par les 6 livres d'Emouchet sans pause aurait fait un peu beaucoup. 

55
Bah ce n'était pas trop difficile, Eddings a été ma première vraie expérience de fantasy, je suis littéralement tombé sous le charme des livres et du genre. Les livres étaient à un ami, quand il m'a dit qu'il avait six autres livres du même auteur, dans le même genre, je me suis jeté dessus ! :lol:D'ailleurs, la Belgariade et Mallorée, ainsi que la Trilogie des Joyaux et Périls ont été les seuls livres que j'ai relu une deuxième fois, avec toujours autant de plaisir.C'est sûr que j'ai lu de meilleurs romans depuis, mais ils restent particuliers pour moi. :)Et puis bon, depuis je me suis fait les 10 premiers tomes VO de La Roue du Temps, ou les 5 premiers tomes d'Erikson, le challenge était tout aussi important ! 

56
J'ai fini de lire le premier tome Le trône de diamant de la trilogie des Joyaux. J'ai commencé par cette trilogie car selon le site, il est très bon pour commencer à découvrir Eddings, surtout au cas où si on doit être déçu si on commence par la Belgariade.J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Un très bon style d'où naissent des personnages profonds et attachants (surtout le trio Emouchet/Séphrénia/Flûte) et un univers mûr et séduisant.Certaines scènes sont très belles comme l'apparition de Flûte, Emouchet ému devant le trône ou Séphrénia invoquant une fée. Le monde est fort bien décrit dans ses coutumes, sa mentalité...Rhaa, heureusement que j'ai commandé ce matin les deux tomes suivants !
57
J'ai fini les deux derniers tomes de la Trilogie des Joyaux, que j'ai dévoré.Le monde d'Emouchet (contrairement aux autres, j'aime beaucoup cette traduction qui fait très chevaleresque) est crédible et attirant. La politique ne me gène pas outre-mesure et les personnages et races présentés sont tout à fait vivants, alors que l'Assassin Royal me laisse de glace. Les scènes qui défilent sont fascinantes, il est certain que David et Leigh Eddings ont du talent pour faire passer les émotions.Le dernier tome est à mon sens légèrement plus sombre mais aussi plus comique. C'est peut-être le meilleur de la trilogie.Et le couple est mignon ainsi que Aphrael.Très bonne trilogie et lorsque j'entends que la Belgariade est meilleure, ça me fait presque bondir de joie.D'ailleurs, vous me conseillez quoi ? Continuer les aventures d'Emouchet avec la Trilogie des Périls ou alors découvrir le monde de Garion avec la Belgariade ?
58
Personellement j'ai préféré les Péris aux Joyaux :)Si tu as apprécié je te conseille d'embrayer sur les les Périls plutôt que de passer à l'autre cycle. Un problème dans la Mallorée et les Périls, c'est qu'il y a un peu de ressassage au début pour remmémorer aux gens la série précédente. Lire les deux séries dans la continuité peut rendre le passage plus aisé.Et puis les deux mondes sont très différents, je ne conseille à personne de passer directement des Joyaux à la Belgariade ou vice versa sans avoir intercallé d'autres lectures. La transition entre les deux styles de narration n'est pas facile.
60
Le doux ton rêveur et bon enfant des Eddings se retrouve aussi bien dans le cycle de la Belgariade que des joyaux. Ma préférence va aussi à ce dernier, même si je trouve la trilogie des périls qui lui fait suite beaucoup moins bien réussie avec de grandes longueurs et des facilités sénaristiques plus poussées. Le chant de la Belgariade et de la Mallorée sont plus homogènes et restent de très bonne qualité.