Pas tellement en fait, puisque je disais qu'il faisait de la figuration dans le deuxième.Cependant, n'ayant lu que le premier tome pour l'instant, je trouve que le dragon ne fait pas grand chose (j'ai lu par Goldberry que cela allait changer).
Petite question : Est-ce qu'en France le tome 2, les Masques, est déjà disponible en format poche comme le premier ? parce que moi au Québec on me répond que nonLÿr,lundi 08 décembre 2003, 00:23 a écrit :Je viens de finir les Ombres (et d'entamer les Masques)
Non, pas encore, il me semble.l_ange_urielle,mardi 16 décembre 2003, 15:13 a écrit :Est-ce qu'en France le tome 2, les Masques, est déjà disponible en format poche comme le premier ? parce que moi au Québec on me répond que non :(
Euh, " déjà ", non, mais en Février, oui, cf le planning des parutions.il donc fort possible que le troisième soit déjà disponible.
Eh ben voilà, je suis de nouveau en manque de sommeil. J'ai entamé Chevalier de Wielstadt vers 23h, avec en tête de lancer un peu ma lecture, genre deux/trois chapitres, et finalement, j'ai refermé le bouquin à 2h, terminé.Gillossen,mercredi 18 février 2004, 16:09 a écrit :Et en attendant la critique de ce troisième tome, mise à jour de notre page, avec la couv et le résumé de l'intrigue !
Ahlala tu l'as bien cherché quand même ;)Bon je note sur ma liste de livre à lire : WielstadtGillossen,mercredi 25 février 2004, 08:59 a écrit :Eh ben voilà, je suis de nouveau en manque de sommeil. J'ai entamé Chevalier de Wielstadt vers 23h, avec en tête de lancer un peu ma lecture, genre deux/trois chapitres, et finalement, j'ai refermé le bouquin à 2h, terminé.
Eh bien, finalement, la voici aujourd'hui ! :)A consulter sur la page dédiée bien sûr, dès à présent.Gillossen,jeudi 26 février 2004, 11:06 a écrit :Promis, je n'ai pas menti, je l'ai vraiment lu d'une traite, et sans sauter une seule page ! :)Et dès que je m'en serais remis - oui, bon, j'exagère un peu, là...Lÿr,mercredi 25 février 2004, 13:25 a écrit :C'est vrai qu'il est moins épais que le précédent, ce me semble, mais lu en trois heures? (Bigre, a-t-il triché ou le livre est-il si bien?? ;) )- je m'attelle à la critique.
Effectivement !Surtout avec "Et maintenant que je sais qui est vraiment Kantz ", ça annonce des révélations intéressantes.![]()
Mais faut pas mettre des phrases comme ça, je vais m'imaginer le pire pendant toute ma lecture maintenant !La conclusion à ce titre est à l'opposé de la célébration du héros victorieux.
Ce livre consacre l'un des meilleurs cycles de fantasy bien loin des clichés du genre qui, s'il doit beaucoup à son décorum uchronique, nous propose un héros récurent attachant et original. Depuis le Elric de Michael Moorcock ou le Corwin de Roger Zelazny (soit les années soixante-dix), la fantasy était orpheline de tels personnages pas forcément obnubilés par le sauvetage de l'univers des forces du chaos. Kantz renoue avec le genre. Prédisons à l'auteur que de jeunes rôlistes baptiseront leur personnage du nom du chevalier. Wielstadt, roman après roman, gagne en qualité pour un moment d'évasion dès plus dépaysant, en espérant un quatrième tome
Retourner vers « De la Fantasy »