41
Entre African Kingdoms et ça, la version HD devient de plus en plus tentante... Ça justifie beaucoup plus l'existence de la version HD, qui prend son autonomie en tant que gamme propre au lieu d'être juste une réédition d'un ancien jeu en plus joli. Bon... Je vais voir si je m'offre ça pour Noël...Edit : En plus ce sera vraiment éducatif, vu que je ne suis pas un foudre de guerre sur le Moyen âge birman, khmer, malais ou vietnamien.

42
Honnêtement c'est excellent. Les nouveaux bâtiments sont magnifiques et les unités intéressantes. De plus on a moyen de faire des armées full éléphants, peut être pas viable en multi mais super amusant : entre les éléphants de combats, les archer sur éléphants et celui à baliste on a quand même du choix. En dehors de ça, 3 extentions qui rajoutent chacune 4 ou 5 races, autant d'unités, des technologies, etc... c'est quand même du très, très lourd ! Le jeu y gagne énormément en profondeur ! Par contre je vais me pencher sur l'extention d'âge of mythology, je n'étais pas au courant... très intéressant ^^

44
Age of Empires II et les joies des attaques à coups de trébuchets :) J'ai beaucoup joué à ce jeu... Même si j'avais du mal, parce que je n'ai jamais été un foudre de guerre et qu'une des rares stratégies qui marchaient bien dans Age of Empires (le premier) était de m'entourer de murs pour me développer à l'abri des raids précoces, puis conquérir la carte petit bout par petit bout en étendant ridiculement mes murailles à chaque conquête :rolleyes: Sauf que dans le II, avec les trébuchets et les armes de siège renforcées, c'était moins durable comme façon de faire... Heureusement, il y a les châteaux forts et les unités championnes.

45
Ah oui la célèbre tactique de la tortue :D la dernière fois que j'ai fait ça, c'était sur une map particulière où toute l'or se trouvait au centre de la carte. Comme je suis très cupide, je l'ai encerclée de murailles pour que tout soit à moi. Ensuite j'ai recruté que des unités qui ne coutaient pas d'or car c'était MON trésor. Non mais. Sinon effectivement c'est un jeu ou en général l'attaque paye mieux que la défense ^^

46
Mes meilleurs souvenirs sur Age of Empires (le 1, donc ça remonte)... explorer la carte avec une seule unité d'éclaireur à cheval (j'étais petit : les cavaliers, c'était le summum de la classe :sifflote:) et les codes ! :lol: Par la toute-puissance du BIGDADDY, j'ai conquis le monde avec mon armée de voitures à lance-roquettes pour venger la mort de mon cavalier ! :ph34r:

55
Pour le coup, c'est un vrai remake, pas juste une version HD (pour ça, il y avait déjà le uPatch) avec le support des grandes résolutions comme pour AoE 2 et AoM. Les graphismes sont complètement refaits et sont superbes sans dénaturer l'esprit d'origine.J'attendais justement un nouveau STR dans l'antiquité qui ne soit pas 0 AD et son développement perpétuel et je pensais que seul un AoE 4 qui repartirait sur les bases du premier pourrait me convenir. Une refonte totale du 1er me convient aussi parfaitement.Seul souci, c'est pour le Windows Store et pas pour Steam. Pour le moment.https://www.youtube.com/watch?v=JwtUXh914jY
D'autres images.

56
Les navires sont vraiment magnifiques ! Pour moi il ne manque qu'une chose au AOE originel : des portes pour fermer ses enceintes. S'ils arrivent à rajouter cette features là, ce serait le rêve.

57
C'est une idée grandiose, mais je me demande si ça n'arrive pas un peu tard, ne serait-ce que pour les graphismes : ils sont nettement plus beaux que le jeu de 1997, bien sûr, mais j'ai l'impression que 0AD, dont Merwin Tonnel parlait, est encore plus beau que ça (les décors, notamment : regardez la tête des derniers environnements ajoutés dans la version Alpha 21 Ulysse en novembre, ils sont magnifiques ! c'est à partir de 0'55''). Je suppose qu'Age of Empires édition définitive peut se distinguer par tout ce qui est équilibre et intelligence artificielle. Dans tous les cas, 0AD gardera son intérêt propre, car c'est un jeu à la documentation historique nettement plus poussée que les Age of..., et qui ne porte pas sur la même période que le premier Age of Empires.(Et puis dans 0AD ils ont non seulement des portes dans les murailles, mais aussi la possibilité de mettre des unités en garnison sur les remparts, ce qui est la grande classe.)Sinon un détail bébête, mais ça doit être la première fois que je vois un jeu sur l'Antiquité commencer par une vue d'un pharaon représenté sur un... vitrail médiéval :D Pas encore tout à fait au point sur l'Histoire, Microsoft !

59
J'y ai tellement cru en entendant la musique, un nouvel opus aurait été le rêve, une refonte complète du premier fera l'affaire... pour l'instant.