C'est une idée grandiose, mais je me demande si ça n'arrive pas un peu tard, ne serait-ce que pour les graphismes : ils sont nettement plus beaux que le jeu de 1997, bien sûr, mais j'ai l'impression que 0AD, dont Merwin Tonnel parlait, est encore plus beau que ça (les décors, notamment : regardez la tête des
derniers environnements ajoutés dans la version Alpha 21 Ulysse en novembre, ils sont magnifiques ! c'est à partir de 0'55''). Je suppose qu'
Age of Empires édition définitive peut se distinguer par tout ce qui est équilibre et intelligence artificielle. Dans tous les cas,
0AD gardera son intérêt propre, car c'est un jeu à la documentation historique nettement plus poussée que les
Age of..., et qui ne porte pas sur la même période que le premier
Age of Empires.(Et puis dans 0AD ils ont non seulement des portes dans les murailles, mais aussi la possibilité de mettre des unités en garnison sur les remparts, ce qui est la grande classe.)Sinon un détail bébête, mais ça doit être la première fois que je vois un jeu sur l'Antiquité commencer par une vue d'un pharaon représenté sur un... vitrail médiéval

Pas encore tout à fait au point sur l'Histoire, Microsoft !