41
Pas très partante pour un tome 8 personnellement. Il faut voir la suite, mais je trouve que ça ferait assez mercantile.De toutes manières, pour moi, une bonne série est une série qui sait s'arrêter.AnkaPS à Robin Hobb et Georges Martin : ce que je viens de dire n'est pas valables pour vous. Continuez, continuez !!PS 2, à Georges Martin : Tant qu'on y est : active un peu !!

42
Hum...hum ...un tome 8 <_< Je trouve ça un peu bizarre de la part de Rowling d'avoir insinué qu'il y avait possibilité d'un tome après poudlard d'autant que jusque là elle faisait tout pour qu'on pense plus ou moins que Harry allait y passer à la fin de la série :blink: Mais bon c'est vrai que ça permet de faire durer le suspense et nous mermet de patienter jusqu'à.... :blink: pfiou j'ose même pas imaginer la date !!

43
Je suis plutôt septique en ce qui concerne un tome 8 :huh: il faut savoir s'arrêter, depuis des années JK Rowling nous dit que les aventures d'Harry auront 7 tomes (je crois avoir lu quelquepart qu'elle avait déjà écrit la fin), alors un tome 8, ça ferait un peu "exploitons le filon commercial jusqu'au bout" <_< et devenir lassant.... et je viens de me rendre compte que je dis exactement la même chose qu'Anka :unsure: :lol:

44
De toutes manières, pour moi, une bonne série est une série qui sait s'arrêter.
Tout à fait d'accord...mais n'empêche que je veux pas que ça s'arrête! ;) C'est toujours pareil, après quand ça commence à faiblir je regrette que l'auteur ne se soit pas arrêté plus tôt, mais quand je suis en plein dans le cycle j'appréhende la fin avec difficulté... :rolleyes: ThysPS : même PS qu'Anka! ;)

45
Personnellement, ce qui me gêne dans l'annonce d'un potentiel tome 8 (mais la réponse est plutôt négative quand même, ne l'oublions pas), c'est qu'elle a conçu sa série depuis le début sur 7 tomes, et que je pense que ça peut influer sur son récit "initial" et le déséquilibrer. Avoir en perspective quelques tomes supplémentaires en verrue... (Bah oui, dans ce cas, pourquoi seulement un 8ème ?) <_< Et autre chose : avant de juger si un tome 8 est souhaitable ou pas : attendons de découvrir les 6 et 7 ! ;)

47
Héhéhé! B) Elbakin searching power! (formidable toute les news que vous dénichez, et pas seulement celle là!!)Le titre "Harry Potter and the Pillar of Storgé" paraît en tous cas moins naïf que tous les faux qui ont circulé sur le net (genre "HP et la flamme verte" ou chaipluquoi).L'écriture à la française (cf l'accent) pour faire frime, c'est pas mal tout de même... :mrgreen:

48
Ha ! Le tome 6 serait donc plus long que prévu ! (Ce qui ne signifie bien entendu pas qu'il sera plus long que le 5) !Par contre, je n'arrive pas vraiment à voir ce que ça peut donner à la traduction française. Quelqu'un a une idée?

49
néo,samedi 26 juin 2004, 13:45 a écrit :Par contre, j'arrive pas vraiment à voir ce que ça peut donner à la traduction française.  Quelqu'un a une idée?
Tout simplement " Harry Potter et le pilier (la colonne) du Storgé ". Storgé, c'est le terme grec pour l'amour parental, donc, on ne le traduit pas, du moins, je présume... :oPS : Merci pour le compliment darkfriend. :)

50
Merci encore pour cette news! Même si ça parait moins "naif", ou moins simple comme titre; j'espère que ça ne laisse pas présager un mélo de Harry... On commence à le savoir que ses parents lui manquent... :D ;) M'enfin, j'ai aussi ma petite idée sur la signification de ce titre si il était bel et bien celui sous lequel paraitra HP6... :P

51
Un titre drôlement énigmatique! :ph34r: De quoi spéculer encore un moment!Storgé est donc un terme grec pour l'amour parental? On devrait donc réentendre parler de la mort des parents d'Harry! Décidemment, c'est pire qu'un rubiks cube ce titre!

52
A prendre quand même avec d'énormes pincettes... <_< ... vu le nombre d'info de ce style qui circulent sur le net... on va attendre ... le 1er juillet ou un signe de vie de JKR...Mais si c'est vrai... :D (j'y crois, j'y crois, j'y crois...:rolleyes: :mrgreen: )... c'est un titre qui sonne bien mieux que ceux ayant précédemment courrus sur le net et c'est plutôt encourageant si elle a fini son 1er brouillon...Allez... soyez cool... confirmez... :huh: En tout cas l'info circule bien sur tout le web...

53
Euh, je l'ai bien précisé en news justement, qu'il fallait le prendre avec des pincettes, car ce n'était en rien officiel, du moins pour le moment. :) Mais si c'est faux, le ou les responsable(s) se seraient tout de même donnés bien du mal, et pour pas grand chose en plus, puisque le coup de pub, il est pour Harry Potter, une fois encore...EDIT : Toujours sans confirmation ou infirmation officielle, l'hypothèse du faux a tendance à prendre de l'ampleur... Visiblement, le texte utilise la ponctuation américaine, et non anglaise, et de plus, il y a même des mots écrits à la façon américaine, et donc toujours pas anglaise, (realized/realised, ou recognize/recognise) alors que JK Rowling écrit évidemment en anglais d'Angleterre, si je puis dire. <_< Entre autres choses...

54
Le titre d'Harry Potter and the pillar of Storgé serait donc un faux. Dommage car il me plaisait bien, plus que bcp de ceux qui ont été invoqués en tout cas. ;) Les hypothétiques faussaires se seront malgré tout donné beaucoup de mal pour si peu de choses. :rolleyes:

55
Dans ce cas, si je comprends, tout est remis à zero, donc il n'y a plus que s'inventer quelques titres dans notre imagination et voir plus tard...bien plus tard...lorsque les titres seront parus et officiels si c'était de cela qu'il s'agissait :o :P Bah ça laisse un peu de suspenss, bien que comme beaucoup d'autres, je trouve que ce qui a de bien dans les Harry Potter, ce n'est pas vraiment les titres... :lol:

56
Dommage qu'on s'oriente de + en + vers le faux parce que je l'aimais bien ce titre finalement! ;)Enigmatique au premier abord, et très logique quand on a une petite explication de texte !Enfin, si c'est un faux c'est quand même pas mal trouvé, c'est en tout cas plus crédible que les précédents... :rolleyes: Et puis ça fait reparler du livre, histoire que les lecteurs n'oublient pas qu'ils sont fans...serait-ce le début des très longues séries de rumeurs en rafale qui précèdent la sortie de ce genre de livre?Personnellement, ça ne m'étonnerais même pas que la rumeur soit lancée par la maison d'édition... <_< Thys

57
Thys,lundi 28 juin 2004, 09:32 a écrit :serait-ce le début des très longues séries de rumeurs en rafale qui précèdent la sortie de ce genre de livre?
Faut espérer... et comme ça le prochain démenti viendra de l'éditeur himself donnant enfin une vrai news (le vrai titre ou la date de sortie ...au hasard :rolleyes: )C'était trop beau pour être vrai cette histoire... mais c'était de loin le titre le plus crédible, et en tout cas le plus recherché... B)

59
Gillossen,lundi 28 juin 2004, 16:52 a écrit ::arrow: Les derniers doutes sont levés !Mise à jour de notre news du 26... :)
C'est même fait ! :)On voit ça dans sa section rumeurs :
"I am trying very hard not to feel offended that anyone thought this was possible. 'Storgé', for crying out loud. Come on, people, get a grip."
Pour le coup, je trouve Rowling limite méprisante. <_< Ok, Storgé, c'était un peu "spécial", mais quand même, de là à prétendre qu'il y a de quoi s'offenser...

60
Bon, ben reste plus qu'à attendre ce fameux titre officiel!Mais c'est vrai que Rowling est un peu cassante alors que ce titre fictif était plutôt bien troussé et dans l'esprit des autres.