42
J'ai raté un truc ou quoi, le dernier message remonte à il y a 1 an.J'existais pas encore, donc,je vais peut être vous livrer un info déjà défraichie (j'hésite, décomposée ? non, ça fait pas propre. ) le scénario avance avec un jeu de role. Et ceci explique celà.Vraiment, je ne vois pas en quoi on peut dire que le dessin est baclé. l'impression de flou et volontaire et donne une ambiance tout à fait dans le ton du bazar général qui régne dans cet épisode. Il ne faudrait pas à trop regarder le graphisme, perdre le fil et ne pas remarquer que c'est le chaos ( synonyme de confusion ).quelqu'un qui en sait un peu plus ...

43
J'ai raté un truc ou quoi, le dernier message remonte à il y a 1 an.
Au cas où tu ne le saurais pas encore, on transfert des sujets depuis notre ancien forum abandonné pour un phpbb, histoire de ne pas devoir " sacrifier " + de 2 ans de discussion. Voilà...
Vraiment, je ne vois pas en quoi on peut dire que le dessin est baclé.
Voulu ou pas, on a le droit de trouver ça moche, non ? :) De même que toi as l'air de le trouver inattaquable. Comme l'a dit Sylvaner, les doubles-pages semblent soignées au détriment du reste. Perso, j'avoue être toujours très dubitatif par rapport à la " qualité " (design global des personnages, proportions, etc...) du dessin. Mais bon, chacun son style ! Ca ne m'empêche pas d'apprécier certains passages.

44
Bon, maintenat que d'autres ont dit qu'ils trouvaient ca moche, je peux donner mon opinion sans passer pour l'éternel mauvais coucheur.Ca n'étonnera donc personne d'apprendre que je n'aime vraiment pas du tout cette série (et toute la production de Froideval, d'ailleurs, genre 666). Je trouve cela aussi très mal dessiné et encore plus très mal colorisé (de plus en plus une constante dans les BD française...). Mais le pire, ce sont encore les histoires de Froideval. Raconter les aventures de son personnage de Donjon&Dragon quand il jouait avec Gary Gigax (je rappelle que c'est la base de la Lune Noire), ça n'aurait pas du dépasser les soirées d'anciens combattants derrière une bière. Tout celà sent la grobillite aigue chère à nos premières années de rôliste, les personnages de JdR que l'ont crée à 13 ans : à la fois super guerrier, mage, mentaliste, avec une super épée, super armure +20 contre gobelins, super artefact, super ceci, super celà, etc.Le seul bon réflexe à avoir en lisant la Lune Noire, à mon avis, c'est, juste après avoir refermé la BD, se précipiter sur son bon vieil exemplaire de Kroc le Bô et se poiler de rire en retrospective.Vous pouvez maintenant taper sur la tête.Coyote Bulle d'Air, joueur de jeu de rôle depuis (argh!) 20 anset donc vieux conPetit rappel :- "Regarde, chéri, 5 points d'expérience"- "OU? Moi vois, moi tue!"- "Laisse tomber, chéri, je vais le désintégrer!"

45
T'as raison, Coyote, L'expérience, y a rien de plus puissant, mon père et mon grand père me le disaient déjà.Mais bon, ce qu'il y a avec les films ou les oeuvres sur les quels les avis sont nettement tranchés, c'est que ceux qui ont aimés ont vraiment bien kiffé.

46
ah ben je constate que je ne suis pas le seul à ne pas aimer cette BD!J'en avais tellement entendue parler que je me suis décider à les emprunter à un ami, et au bout du tome 6 j'ai laissé tomber, franchement je ne vois pas ce que cet BD à de terrible. Le scénario est bordélique, l'histoire n'avance pas, le héros n'est absolument pas attachant, ses intentions ne sont pas clair. En fait, seul le 1er tome m'a botté, le pire c'est qu'on m'a dit que ça devenait un peu moin bon aprés le tome 6 et vu ce que je pense des 6 premiers tome alors la suite doit vraiment être médiocre.Par contre j'avais bien aimé le hors série sur Gorgor Bey.

47
Je suis d'accord pour dire que rien ne vaut Kroc le bô (à conseiller à tous les rôlistes! :lol: ) et que ce n'est pas une très bonne BD, on peut regretter le manque d'efforts de la part de tous les protagonistes, mais n'étant pas rétissante aux dessins, aimant bien la couleur (que beaucoup trouvent flashy, tous les goûts blablabla...) et ayant commencé la collec, et ben voilà, je la continue...remarquez que ça ne me coûte pas bien cher au rythme où ça sort...mais je crois que j'ai définitivement renoncé à défendre cette série auprès de ses détracteurs, tant je peux les comprendre!Thys

50
C'est acheté et lu.Toujours les memes défauts... :| Scenario bof bof, toujours aussi simpliste.Mais divertissant, c'est sur!Je regrette un peu mon achat a vrai dire, j'attendrais que ma bibliotèque l'achète avant d'investir dans un choiz aussi ... risqué (?)

51
En + je l'ai vu en librairie ce week-end...mais je ne l'ai pas acheté, j'ai d'autres priorités pour le moment, ceci dit même si je doute que ce tome rattrape la série, je ne devrais pas tarder à l'acquerir...Thys

52
Lu en librairie. Ils se sont calmés sur les couleurs flashy, ce qui est pas un mal, mais je ne n'accroche plus du tout ni à l'histoire, ni au dessin. Ca restera pour moi une grande déception.

54
Ca restera pour moi une grande déception.
Peut etre pas une "grande" déception, mais une déception c'est sur. Je m'attendais à une reprise du scenario et à une amélioration graphique (avec le temps...) mais là...Je viens de me rendre compte que cela faisait plus d'une dizaine d'année que cette série existait, et que finalement, si elle s'était arrêtée un peu avant, je n'aurais pas été si déçu.Dites madame la vendeuse, je peux vous échanger mon tome 11 des chroniques de la lune noire contre un ou deux saint seya, bastard ou naruto? (avec un peu de chance, ca marchera)

55
J'avoue que là, il va falloir que l'histoire rebondisse un peu, parce que je rejoinds vraiment vos avis de plus en plus.je me suis ennuié pendant cette lecture. Alors que je me suis aussi acheté Sambre, qui déclinait pas mal aussi, et il y a vraiment un nouveau départ .ce qui fait que je suis encore plus déçu par les Chroniques.

56
je me suis ennuié pendant cette lecture. Alors que je me suis aussi acheté Sambre, qui déclinait pas mal aussi, et il y a vraiment un nouveau départ .
Là, il faudra m'expliquer quel lien on peut faire entre les deux séries :shock: Que ce soient le thème, le traitement, les couleurs, la longueur de la série, le rythme de sortie, tous les opposent, donc...Sinon, j'ai feuilleté le tome 11 des CLN. Il m'a semblé un peu plus dense que les deux précédents, au nombre de cases : il y a moins de grandes scènes occupant toute la page. Et ils se sont un peu calmés en ce qui concerne la flashy (un peu...)

57
Et ils se sont un peu calmés en ce qui concerne la flashy (un peu...)
Ben on dirait pas en voyant la couverture.... beurk....Et puis, super original, ce balrog.Enfin bref.... Coyote dubitatif

58
Là, il faudra m'expliquer quel lien on peut faire entre les deux séries  Que ce soient le thème, le traitement, les couleurs, la longueur de la série, le rythme de sortie, tous les opposent, donc...
Publivore, c'est écrit : qui déclinait pas mal aussi.Ce qui m'interresse, c'est de constater que certain rebondisse lorsque d'autre que j'affectionne, s'enlise.

59
J'ai finalement trouvé le tome 11 au pied du sapin et...oh suprise! Il se passe quelque chose dans ce tome!!! :blink: Contrairement à beaucoup je dois dire que je le trouve meilleur que les derniers, au moins l'histoire avance et nous fait espérer un dénouement qui paraissait inaccessible et qui serait grandement bienvenue, que le grand méchant qu'on nous promet depuis le début se dévoile enfin, que Wis finisse par savoir ce qu'il veut et ... THE END...Ca serait pas mal...Thys

60
Thys,lundi 05 janvier 2004, 11:29 a écrit :J'ai finalement trouvé le tome 11 au pied du sapin et...oh suprise! Il se passe quelque chose dans ce tome!!! :blink: Contrairement à beaucoup je dois dire que je le trouve meilleur que les derniers, au moins l'histoire avance et nous fait espérer un dénouement qui paraissait inaccessible et qui serait grandement bienvenue, que le grand méchant qu'on nous promet depuis le début se dévoile enfin, que Wis finisse par savoir ce qu'il veut et ... THE END...Ca serait pas mal...Thys
Effectivement Thys, je partage ton avis. En général, j'ai toujours aimé la lune noire, et je dois dire que c'est le meilleur depuis le 5 (pour ma part). En revanche, il est vrai qu'il y a quelque tomes de trop (je pense nottement au 6, le vrai bordel ce livre, et le 8 qui m'a fortement déçu).Par contre, il est vrai qu'un lifting au niveau dessins, ça serait plutôt le bienvenu par moment... et concernant la longueur de la série, j'ai vu, sur le site de Dargaud il me semble, que la série comportera 14 volumes... et je suis évidement pressé depuis que je suis cette série ( depuis que le 3eme est sorti), que ça termine enfin... mais j'aime vraiment beaucoup cette histoire