41
La première partie du troisième disque est en partie dominée par Philippa Boyens expliquant le challenge que présentait l'adaptation du livre. Les Deux Tours a été le plus difficile des trois à transposer en film et, elle et Peter Jackson s'expliquent sur tous les changements. Celui concernant Faramir est longuement abordé, et P.Jackson explique que déplacer l'antre d'Arachné dans le Retour du Roi ne permet pas seulement au film de bien fonctionner, mais que cela permet à l'histoire de rester fidèle à la chronologie des évènements écrite par Tolkien, qui place cette séquence environ au même moment que la grande bataille du RdR.
Excellente idée que de s'expliquer sur le DVD, afin de se faire pardonner :D! C'est là qu'on voit que PJ est un grand réalisateur :o.
On en apprend un peu aussi sur quelques concepts abandonnés comme la présence d'Arwen combattant au Gouffre de Helm. Cet élément très controversé de l'histoire a été en fait tourné et le disque inclut quelques images du tournage des scènes d'Arwen combattant aux côtés d'Aragorn.
Je le répèterai jamais assez, on a eu chaud :o! ;)
Enfin, les documentaires fourmillent d'humour de la part des acteurs, ce qui était l'un des traits les plus emballants du précédent DVD. Il y a des tonnes d'histoires amusantes à propos des acteurs et des membres principaux des différentes équipes
Je m'en réjouis déjà :D! L'année passée j'étais déjà mort de rire, j'espère que ça va se réitérer.

42
Christian RiversGandalf's battle with the Balrog at the start of the film picks up from the initial drop down Kazad-Dhûm into this lake. Then the Balrog comes out all slimy and dripping and falling to bits. So basically, I imagined a progression. He falls into the lake and his fire extinguished, but there's still this deep hot core of him on fire. And then he emerges and he starts changing from having this slimy bits dripping off him, which isn't slime - I saw it more like lava cooling through the cracks in his skin [...] a bit like if you drop molten lead in to water it forms all this kind of hard shapes.The Art of The Two Towers
Désolé il m'est impossible de scanner les différents dessins illustrant ces propos :(

45
Chouette, les bonus promettent d'être aussi passionnants que ceux de l'an dernier :D :-P Je trouve très intéressant qu'ils parlent des scènes qui ont été tournées pour une autre version du scénario (Arwen au gouffre), on va voir à quoi on a échappé ;) :roll:

46
je suis pas sur de comprendre, c'est un ajout pour la scène du balrog?
Non c'est plutôt une scène abandonnée du Balrog. Cela correspondrait à la sortie de l'eau de celui-ci et du fait de ce refroidissement et de ce contact avec l'eau, sa "peau" ne serait plus de flammes, mais aurait plutôt l'aspect de lave qui se refroidit (un peu compacte, mais toujours fluide).

47
Pou résumer il s'agit d'un concept abandonné (donc non tourné) pour la scène du Balrog où l'on voyait celui ci tombé dans le lac. Puis le feu à l'intérieur de lui s'éteignait et des parties de son corps tomber en morceau. Dans un autre commentaire il est dit que ça ressemblait à de lave lorsque elle touche l'eauEdit : Oups trop long sur ce coup ci :? Bon j'en profite alors pour donner mon avis sur les autres bonus : :mrgreen: :bravo2: J'attends surtout l'explication de PJ sur le changement de Faramir :twisted: Et puis toutes les bribes de scènes coupées que l'on ne verra jamais dans le film :( (à quant un DVD avec toutes les scènes non unitilisées :D )Pour le reste ça reste aussi intéressant (voir plus) que pour le DVD de "La Communauté :-P

48
Bon, on en sait un peu plus sur l'ouverture du RdR... ;)"Cette scène sera en fait l'une de celles qui ouvrira le dernier film de la trilogie et il y en a une petite preview sur le quatrième disque"Merci pour la traduction, excellente comme toujours!!! :-P

49
Non c'est plutôt une scène abandonnée du Balrog. Cela correspondrait à la sortie de l'eau de celui-ci et du fait de ce refroidissement et de ce contact avec l'eau, sa "peau" ne serait plus de flammes, mais aurait plutôt l'aspect de lave qui se refroidit (un peu compacte, mais toujours fluide).
ok, mais c'est dommage ca aurait pu etre particulièrement impressionnant

54
Merci pour la traduction ;) .Les bonus semblent tt aussi prometteurs que ceux de la CdA 8) . PJ nous expliquant les changements réalisés : très bien :D .Les scènes abandonnées : je suis curieuse de voir comment Arwen se serait battus même si je suis bien contente que ça était abandonné :-P .Les commentaires et l'humour des acteurs : encore une bonne tranche de rigolade en perspective :lol: .Tanis

55
Je trouve très intéressant qu'ils parlent des scènes qui ont été tournées pour une autre version du scénario (Arwen au gouffre), on va voir à quoi on a échappé  ;)  :roll:
Ou ce qu'on a raté.. j'ai vraiment hâte de voir la scène Frodon/Gollum..Si ils ont maquillé Elijah un peu à la manière de la photo qui montrait la transformation de Sméagol en Gollum, ça promet :twisted:Et on va voir comment Liv se débrouille au tir à l'arc :DMerci bien pour cette traduc' très intéressante :)

56
Euh pour Faramir je crois que PJ s'était déjà expliqué non? enfin en tout cas j'ai cru comprendre que Faramir était un peu méchant parce que pour les gens ça n'aurait pas semblé logique qu'un humain résiste à l'anneau (cet aspect des choses a valu l'absence totale de Tom Bombadil déjà...), mais moi au final j'était OK avec ce changement , surtout qu'au final la sagesse de Faramir refait surface et même , de toute façon dans la situation de guerre critique dans laquelle les hommes se trouvent , c'est difficile de rester sage il me semble , donc quoiqu'il en soit , j'ai compris et pardonné depuis longtemps ce changement de trait pour Faramir...Ceci dit j'ai quand même hâte d'entendre les explications de mOsieur PJ :lol:
To wrap this up, with all the additional dialogue, footage, and action sequences flawlessly blended in, and the fully loaded two disks of special features, this is, in my opinion, the definitive movie adaptation of "The Fellowship of the Ring," and is a must-have DVD! Again, a very special thanks to the folks at New Line for giving us this opportunity, and kudos to PJ and all the cast, crew, and development teams that have bought this vision to life and made this possible for all of us fans to enjoy!
Euh y a pas une erreur là ? :lol: on va dire que c'est l'émotion , ou alors il a copié collé la conclusion de l'année dernière :lol:

57
Concernant les différentes critiques, (en anglais surtout) je préfère mettre les choses au point, étant donné qu'elles risquent de se multiplier par DIZAINES, et qu'elles ne peuvent pas TOUTES être intéressantes. :) Du coup, merci de ne pas nous " bombarder " de liens. ;) Si on ne parle pas d'un article que vous avez repérez, c'est que soit on est en train de s'en occuper, soit qu'il n'a pas été retenu. Et dans le second cas de figure, vous vous doutez bien que ce n'est pas par flemme. ;)http://www.elbakin.net/film/presse/article...digitalbits.htmVoilà, la page a été mise à jour avec PLEIN de précisions ! :o

58
Petit rappel: c'est Gandalf himself qui explique au trois chasseurs (livre 4 ch5 je crois) comment il a vécu depuis sa chute, il précisequ"'il était devenu un objet de limon, plus fort qu'unn serpent étrangleur" (le balrog), ça aurait été intéressant de voir ça en couleur (quoique pour le balrog, je n'ai pas vraiment de raison de me plaindre....à part peut-être ses ailes!!??)[joke]

60
J'ai vraiment l'impression que cette version longue va recoller tous les morceaux bizarrement éparpillés dans les Deux Tours : pour Brego, ça fait longtemps qu'on sait d'où il vient, mais la phrase de Frodon "nous ne sommes pas seuls", qu'est-ce-que j'ai pu me demandé ce qu'elle venait faire là ! :mrgreen: Et puis toutes ces nouvelles précisions sont pour la plupart des scènes du livre, comme Gollum et les lembas, le grog d'orc, la corde qui se dénoue toute seul :D
Saroumane maugréant à propos de la réapparition de Gandalf, puis apprenant l'existence d'Aragorn par Grima, par le biais de la découverte de l'anneau de Baradur.
Euh... si je puis me permettre, ce serait pas l'anneau de Barahir plutôt ? ;)