41
Honnêtement, j'ai été plutôt déçue par les commentaires de TTT, par rapport à ceux de FOTR :( La séparation des Hobbits en 2 groupes était mal venue... Un groupe (devinez lequel) était bien délire, et un régal, l'autre... bof... L'absence de Ian a aussi été une déception.J'avais aussi commencé à écouter le commentaire de l'équipe artistique... Pas été au bout. J'avais trouvé les commentaires dans FOTR absolument passionants, mais là... (d'accord, j'ai essayé à 11 heures du soir, ceci explique cela :lol:)Peut être que je suis devenue difficile, habituée que je suis à des bonus géniaux dans les dévédés VL :P Je ne sais plus apprécier ;)

42
Je suis globalement de ton avis néo, mais Gollum et le Gouffre de Helm tiennent beaucoup de place parce que chacun est une révolution dans son genre (je vois de là ce que ça va être pour Minas Tirith).Par contre, c'est sûr que les commantaires de PJ, FW et PB sont un peu plus... comment dire... pertinents.Sinon, dans les bonus, j'ai aussi beucoup aimé (comme pour la cda) tout ce qui concerne la conception des armes et des armures.

43
Oula! J'ai oublié de citer mon envie de vomir en voyant le doigt amputé de Gimli!!! Quelle découverte tout de même!!!Et quel fou rire en voyant la tête du pape du gore potache palir devant ce doigt!! :lol:

47
He bien moi, je ne les ai pas encore vus! Je n'ai que fotr pour le moment...mais tout vos commentaires m'ont vraiment donné hâte d'avoir TTT...en version longue évidemment et avec tout ses bonus comme le premier...C'est bientôt mon anniversaire (:pippin:)#i :rolleyes: Et je bous d'impatience :P anya

48
J'ai beaucoup aimé le commentaire des scénaristes. De toute façon, c'est celui qui m'intéressait le plus. Pour le commentaire des acteurs, je suis partagée. Certains ont des commentaires tout à fait pertinents et intéressants, notamment les petits nouveaux, Miranda Otto, Bernard Hill, et Cie... Pour les autres ça dépend. Les pitreries de hobbits, ça va un moment, après, ça saoûle. L'absence de certains acteurs (Ian Mc Kellen, Liv Tyler...) se fait bien sentir parfois et c'est assez agaçant d'écouter des acteurs qui essaient tant bien que mal de meubler la conversation sur des scènes qui ne les concernent pas ou de les entendre parler de choses qui n'ont absolument rien à voir avec ce qui se passe à l'écran <_< .J'ai bien aimé le commentaire de l'équipe de tournage et de post-prod, c'est intéressant de voir comment ils conçoivent l'histoire par rapport aux scénaristes.Quant à l'équipe artistique... je n'y ai même pas jeté une oreille... je m'étais vite lassée de celui de la CDA :rouge: .

49
Dil et Fergus,jeudi 25 mars 2004, 22:18 a écrit :Quant à l'équipe artistique... je n'y ai même pas jeté une oreille... je m'étais vite lassée de celui de la CDA :rouge: .
Pourtant, il est bien meilleur que celui de la cda, j'ai bien accroché sur celui-là... ;)

50
néo,jeudi 25 mars 2004, 20:11 a écrit :C'est le disque 4, dans le making of du tournage.
Et pourtant je l'ai visionné de long en large?? Ce que tu appelles le making of, c'est le chapitre "les guerriers du 3ème âge" ou "des caméras en Terre du milieu"?? (même mon frangin m'a dit "hé ça on l'a déjà vu" donc si lui a tout vu, j'ai dû tout voir (sauf le doigt??))Edit suite à la remarque ci-dessous : non, pas d'endormachin pointue.je vais réessayer ce chapitre, mais si ça n'y est pas..;vous le saurez :mrgreen:

51
Serais-tu atteint de l'endormissite aiguë ? ;) Plus sérieusement, je crois que c'est dans ''Caméra en TdM'' :) Toutefois, cela reste sujet à vérification ;)

52
:blink: Je sais que maintenant on est le 2/04, mais combien ont vraiment vu ce passage de doigt amputé??(et merci de préciser où exactement, parce que le disque 4 va finir par s'user).J'ai vu des orteils cassés, une oreille ouverte, une dent super gluée, une côte cassée, un genoux démis, une perruque arrachée, un fauteuil incendié, un PJ sans lunette, mais point de doigt. <_< :huh: Et pour dire des choses plus valorisante sur les bonus que le non listing des accidents de tournages, j'ai vraiment apprécié la façon de "chauffer " les Uruk avec les elfes ("espèces d'elfes, Arwen tape plus forts que vous, Aragorn a dit des choses sur vos mères..)et le "blindage" de la porte de Fort le Cor ("la porte que je construit doit résister à ce [bélier géant]? il faut qu'elle soit solide" et même un peu trop pour les cascadeurs :mrgreen: Et puis toutes les cascades labiales d'Aragorn (selon les rumeurs propagées par d'autres acteurs) :lol: :lol: :lol:Editage: je l'trouverais, je l'trouverais, même si je dois y passer le week-end :ph34r: :ph34r: :ph34r:

55
Une question à laquelle peut-être Gillossen pourra répondre.Pourquoi Viggo Mortensen n'a pas participé aux commentaires audios des VL?Comme je sais qu'elles ont été commentés à intervalle d'un an d'écart, bizarre cet absence les 3 fois.Ian McKellen lui n'a pas participé au commentaire audio des Deux Tours mais il est de retour dans le Retour du Roi, là je pense que c'est une affaire de planning.