41
"mort certain?"aucunechance de reussir?"keskonaten? :D bien sur ladiscussion entre smeagol et gollum..quand sam va voir rosie et les trois hobbits se tournent en rigolant.. (:pippin:)#i - Gandalf à Pippin "Je crois qu'il serait mieux que vous ne disiez rien" (ROTK)Gimli et Legolas et le système nerveux de l'Uruk (TTT-VL)

42
- Frodon à Sam : "Ne t'inquiète pas Sam, Rosie sait reconnaître un crétin quand elle en voit un."- Sam : "J'vous en prie, votre seigneurie Gandalf, me faites pas de mal, me transformez pas en quelque chose... de pas naturel."- Merry : "Je crois que je me suis cassé quelque chose."- Gollum, son ver de terre et la "nourriture hobbite"- Sam et ses patates :mrgreen: - Gimli : "Tu aurais pu choisir un meilleur endroit !"- Legolas, Gimli et leur 43ème orque.- Merry et Pippin et l'herbe à pipe en Isengard- La boisson des Ent- Legolas à Aragorn : "Vous avez une mine affreuse."- Gandalf à Pippin avant d'aller voir Denethor (décidément, elle est classique celle-là. :lol: )

43
Au sujet du ragoût : Eowyn ne passe pas pour une cruche. C'est une princesse royale qui n'a sans doute jamais utilisé une casserole auparavant. N'empêche que la tête d'Aragorn, galant homme, est très drôle.

44
Frodon, après les paroles très sérieuses de Maïtre Elrond ("La Communauté attend le Porteur de l'Anneau") : "Le Mordor Gandalf, c'est à gauche ou à droite?"Sinon j'adore le rire à moitié ironique de Gimli après que Legolas lui a dit : "Dois-je tout vous décrire? Ou vous trouver un marche-pied?".

45
Je profite de ce sujet sur les scènes comiques pour objecter sur un état de fait que j'ai remarqué ce dimanche matin lors de mon 2ème visionnage : Pippin est définitivement associé au comique de service (avec Gimli ...). Certains spectateurs ont commencé à rire lorsqu'il entonne son chant près de Denethor. Faut-il voir cela comme un manque de discernement des spectateurs ou comme une maladresse de PJ de ne pas avoir suffisamment nuancé le personnage de Pippin auparavant ? Enfin j'avoue que cela m'a sincèrement gêné et ... bizarrement ... je me suis senti gêné pour Pippin et Billy Boyd ... :(

46
Purée, si y en a qui trouve ça comique, c'est pas malin. D'une part par le contexte de la chanson (Dénéthor envoie Faramir et ses hommes à la boucherie, j'ai déjà vu plus comique), mais d'autre part parce que Pippin (et donc Billy Boid) s'en sort admirablement bien. Aprés c'est vrai chacun son humour...

47
Esdeo, t'es sûr qu'ils se marraient pas parce que Denethor pendant ce temps-là est en train de s'empiffrer de façon pas très élégante ? <_< Sinon, moi non plus je vois pas comment le chant de Pippin peut-être considéré comme comique.

48
C'est vrai que dans le genre comique de service... mais je ne suis pas sûr qu'il faille en faire une généralité, parce que lors de ma vision, personne n'a ri. Je crois que de toutes façons, Pippin devient plus "sérieux" dans le RdR, et le chanson n'a rien avoir avec celle chantée un peu plus tôt dans le film, donc il n'y absolument aucune raison de prendre ça pour un truc marrant.En parlant de comique de service, j'ai adoré aussi quand Gandalf et Cie arrivent en Isengard et trouvent les deux hobbits ivres... trop tordant, comme dans le livre, ces hobbits joyeux alors que la situation est critique !

49
Et voilà, encore une preuve supplémentaire que le spectateur lambda est vraiment un débile fini :angry: Désolé de m'emporter autant, mais ce genre de truc ça me fait exploser !! Comment on peut rire de Pippin à ce moment-là ? C'est un personnage qui est certes rigolo par moments, mais dans Le Retour du Roi il est super touchant. Et la chanson pour Denethor l'est tout autant.Alors pourquoi rigoler de cette scène ? Il n'y a rien de drôle, c'est extrêmement tragique :( Par contre pour revenir au sujet, j'aime aussi beaucoup la question de Frodon en partant de Fondcombe : "Gandalf, le Mordor c'est à gauche ou à droite ?" C'est à la fois drôle et touchant...

50
En fait, ils ont commencé à rire quand Pippin dit que leurs chansons ne sont pas faites pour un tel moment. Et aux premières notes, quelques "pouffements" ... Qui se sont vite éteints. Mais je trouve cela révélateur quant à ce que Pippin représente, d'où ma question ...Je répète : ce n'est absolument pas mon pdv, ce moment est des plus poignants (car sans larmes ... ;) )

51
Pour répondre à ta question, je ne crois pas que Peter Jackson ait mal nuancé son personnage : après la séparation avec Merry, on sent que Pippin a peur (Quand Minas Morgul envoie le signal p.ex.). Il devient vraiment plus sérieux, et on voit vraiment qu'il change.... Donc pour moi c'est vraiment les spectateurs qui n'y comprennent rien :angry: :angry:

52
Les scènes les plus drôles :- En fait, ne dites rien du tout ! Classique, c'est vrai, mais bon (RotK)- Et qu'en est-il du second petit déjeuner ? (FotK)- Quand 10 000 orques se ruent sur le Gouffre de Helm et qu'on entend Gilmi compter : 21, 22 et 23 ! (TTT) - Il est déjà bien assez repoussant comme ça ! Alors que Grand-Pas les entend (FotR)- Gandalf qui rit parce qu'il n'a jamais dit à Bilbon le prix de sa cotte de mithril. Humour particulier Gandalf ! (FotR)- Mordor, c'est à gauche ou à droite ? (FotR)Rire pendant la chanson de Pippin, mais c'est CRIMINEL !! Il y a des choses quie je ne peux pas comprendre. D'ailleurs, pour moi, Pippin, n'est pas un personnage vraiment comique à partir de TTT. Certes, il fait rire, mais il est souvent plus touchant que comique .Anka

53
Anka,lundi 22 décembre 2003, 00:52 a écrit :Rire pendant la chanson de Pippin, mais c'est CRIMINEL !! Il y a des choses quie je ne peux pas comprendre. D'ailleurs, pour moi, Pippin, n'est pas un personnage vraiment comique à partir de TTT. Certes, il fait rire, mais il est souvent plus touchant que comique .Anka
Pendant cette scène Pippin est très touchant !Par contre, un trait d'humour vraiment marquant, ça ne dure qu'une seconde, c'est losque Pippin prête serment, au moment d'embrasser l'anneau que porte Denethor, il a presque une grimace de dégôut.

54
esdeo,dimanche 21 décembre 2003, 23:42 a écrit :quant à ce que Pippin représente, d'où ma question ...Je répète : ce n'est absolument pas mon pdv, ce moment est des plus poignants (car sans larmes ... ;) )
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une "faute" de PJ... Pippin a quand même eu des scènes tragiques ou du moins "sérieuses" avant ce passage (la mort de Boromir, le Palantir, la séparation avec Merry, etc...). Donc pour moi les gens qui rient quand ils voient Pippin chanter n'ont pas vraiment compris la scène ou ont une sensibilité d'orque... :P

55
Corum Jhaelen Irsei,lundi 22 décembre 2003, 10:34 a écrit :Donc pour moi les gens qui rient quand ils voient Pippin chanter  n'ont pas vraiment compris la scène ou ont une sensibilité d'orque...  :P
A mon avis ils ont pas saisi le contraste de cette scène de chant déchirante par rapport aux deux ou trois autres de Pippin (par ex. au Dragon Vert ou à Edoras), qui elles sont hilarantes. Toute la subtilité réside bien là, et peut-être que Lambda ne la pas saisie, donc dans sa tête, ça fait: **Pippin entonne un chant --> Je me rappelle son chant à Edoras qui était très drôle-->je ris parce que je crois que ce chant va aussi être drôle --> ah non en fait il est pas drôle, du tout, je me tais :rouge: **Désolé pour cette théorie plus que fumeuse et très hors-sujet, mais bon fallait que je sorte ça :rouge: .

56
la plupart des scenes citées m'ont aussi fait rire (enfin pas le chant de Pippin, je précise ;) ) mais la palme revient quand meme au "crétin de Touque" ,ou la version anglaise "fool of a took " il me semble ou le ne parlez pas du tout dans les deux cas j'étais morte de rire (en fait pour le crétin de Touque je l'été déjà en lisant le livre donc ...)

57
s'il ne fallait en retenir qu'une : l'accueil royal que réservent les deux hobbits qui gardent Isengard (ou plutôt son garde manger); le décalage entre l'aspect on ne peut plus sérieux de Gandalf et son cortège et l'air bonhomme de Pippin et Merry (d'ailleurs, celui-ci est plus drôle encore à ce moment que son compère :D )je suis assez d'accord avec Esdeo et le rôle dans lequel Jackson enferme peu à peu Pippin, mais pour nuancer, celui et Gandalf ont une discussion sur les murs de Minas Tirith qui donne à Pippin l'occasion de s'exprimer sur un autre registre, il est fait très touchant, de naïf dans les deux tours (Merry : "Il n'y aura plus de Comté Pippin") il gagne en gravité...

58
Moi, j'en ai trouver une autre qui n'est aps vraiment comique mais qui m'a faut sourir (quoique vu les circonstances, je devait être fatigué): Quand Aragorn charge au Morannon, si je me rappelle, les premiers à le suivre sont Merry et Pippin, qui se retrouvent les derniers au contact parce que vu la taille de leur jambe, ils courrent moins vite que les hommes :lol: ... Oui, je sais je suis méchant de me moquer des petites personnes ;)

59
Tout en continuant sur Pippin ( car a mon avis c'est le personnage le plus comique de toute la trilogie ), j'ai adoré le moment, à la fin, lorsque Sam et Rosie se marient, Rosie lance son bouquet, et c'est Pippin qui le recoit ( en général c'est plutot une femme... ) il est tres étonné, et il regarde la fille à coté de lui, et lui souri, comme si il lui disait: " Le prochain mariage, c'est toi et moi! ". J'etait mort de rire à chaque visionnage du film à ce moment la ( 3 visionnage deja ! ). :D

60
Mirsky,lundi 22 décembre 2003, 15:11 a écrit :s'il ne fallait en retenir qu'une : l'accueil royal que réservent les deux hobbits qui gardent Isengard (ou plutôt son garde manger
Ah oui juste je l'avais oublié celui-là! trop drôle la tête de Gandalf... :lol: A part ça je trouve qd même qu'il y a bcp de scènes très drôles dans les trois films, je ne me souviens pas avoir ri avec autant de plaisir depuis longtemps, même dans des films censés être comiques... Franchement y'a des passages désopilants!