Quel votre Age préféré?

l'Age des Lampes (Aucun vote)
Le premier Age des Arbres (Valinor)
Nombre total de votes : 5 (12%)
Les Ages des Ténébres (Terre du Milieu)
Nombre total de votes : 1 (2%)
Les Ages des Etoiles (Terre du Milieu)
Nombre total de votes : 2 (5%)
Le deuxième Age des Arbres (Valinor)
Le Premier Age du Soleil
Nombre total de votes : 21 (51%)
Le Deuxième Age du Soleil
Le Troisième Age du Soleil
Nombre total de votes : 10 (24%)
Nombre total de votes : 41

41
Anarion,samedi 21 février 2004, 13:17 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, et puis d'un autre côté, c'est grâce à lui (à cause?) que se passe les événements du troisième âge, que l'on découvre Frodon, etc...
Dans cette optique là, on peut aller très loin dans la dénonciation du ''fautif'' :mrgreen: ! Mais je crois pas que ce soit le topic approprié pour argumenter sur ce sujet assez prolixe qu'est la responsabilité des événements qui se sont déroulés dans la TdM ;).

42
Aléa,samedi 03 janvier 2004, 22:31 a écrit :Pour moi, c'est le Premier Age du Soleil quand les Hommes s'éveillent, avec l'amitié entre les Elfes et les grandes maisons des Hommes. C'est également le moment où l'on voit la splendeur des royaumes des elfes à leur apogée. Bref, c'est pour moi le moment le plus interessant du Quenta silmarillon.
tout a fait d'accord; les passages ou les elfes et les humains combaéttent ensembles (bragolach et bien sur nirnaeth ) sont pour moi les plus beaux ecrits par tolkien......ütulie'n aurë !!! :D