41
Oui la Moria est bien restée vide après la guerre de l'Anneau, dixit le livre Armes et Guerres qui se base à la fois sur le film et sur le livre. Et c'est vrai que je verrais mal les Nains recoloniser ce royaume, étant donné qu'Erebor et Aglarond sont en pleine expansion. Ce serait pas logique. Et de plus, avec tous les malheurs qui se sont passés dans la Moria (fermeture des portes, Balrog, colonisation des Orques, échec de Balin, et j'en passe), la place ne doit pas être au top dans le moral des nains et dans les prospectus des promotteurs immobiliers ;).

42
Je dis que des conneries en ce moments :rolleyes: , bon c'est vrai que mon info n'été pas vérifié mais comme le dis Gimli, la Moria est quand même la merveille du monde septentrional et qu'il y ai eut tant de monde qui meurt pour vouloir la récupérer prouve bien qu'elle a de la valeur, donc maintenant qu'elle est "purger" des orques et du balrog il pourrait la réaménager. ;) Et puis en plus y a du mithril, plein de mithril :D Non toujours pas convaincu, bon d'accord j'abandonne.

43
Kalamesh,jeudi 19 février 2004, 20:48 a écrit :Je dis que des conneries en ce moments :rolleyes: , bon c'est vrai que mon info n'été pas vérifié mais comme le dis Gimli, la Moria est quand même la merveille du monde septentrional et qu'il y ai eut tant de monde qui meurt pour vouloir la récupérer prouve bien qu'elle a de la valeur, donc maintenant qu'elle est "purger" des orques et du balrog il pourrait la réaménager. ;) Et puis en plus y a du mithril, plein de mithril :D
Lol...pas bête du tout! Il devrait en tirer profit de tout ce mithril ! :lol:...Ce serait une idée à lui soumettre :P

44
Kalamesh,jeudi 19 février 2004, 20:48 a écrit :Et puis en plus y a du mithril, plein de mithril :D
Je me demande si il en reste tant que ça du mithril dans la Moria...Etant donné que les nains ont creusés vraiment profondement c'est qu'il devait commencer à en manquer...Pourquoi se donner cette peine sinon? Enfin bon, je dis ça comme ça moi... ;)

45
Juste pour revenir un instant aux fameuses Portes de la Nuit, voici l'image dont parlait Kalamesh au milieu de la page 2 pour ceux qui ne l'avaient encore jamais vue (elle est superbe :P ) :
http://ring-lord.tripod.com/Howe/ancalagon_ship.jpg

47
Magnifique ce dessin, John Howe est vraiment un maître...mais ma préférée de l'artiste reste tout de même celle des gués de Bruinen (dsl je ne sais pas comment on met des images) Autrement pour continuer le sujet "questions", je ne me souviens plus de comment est mort Gothmog...si quelqu'un pourrait m'éclairer :)

48
Oui c'est bien l'image dont je parlais.Pour Gothmog (qui était le seigneur des Balrogs, rappellons le), il mena le raid contre Gondolin. Il combatit contre Ectelion de la Source et celui-ci le tua. Mais l'elfe mourrut des coups de son ennemi. Pour la petite histoire il était capitaine de la septième porte de la cité de Gondolin.

49
en fait, j'ai été trop vague...je savais que les montagnes grise avaient été évacué par les Nains, mais je me demandai s'il restait des bastion défendus dans ces montagnes...et je me demendais si après la guerre contre les Orques, les Nains avaient tenté de repeupler une partie de leurs ancienne places forte nétoyées de la présence des Uruk...( et oui, il n'y avait pas que le Moria...)

50
Nabotus,samedi 21 février 2004, 12:39 a écrit :je me demendais si après la guerre contre les Orques, les Nains avaient tenté de repeupler une partie de leurs ancienne places forte nétoyées de la présence des Uruk...( et oui, il n'y avait pas que le Moria...)
Je ne pense pas, après la guerre il ne reste que deux royaumes des nains il me semble...Et je n'ai aucun souvenir qu'ils aient tenté faire quelque chose de tel.

51
Cette question s'adresse aux possesseurs des HoME surtout du tome XII.Voila j'ai lu dans un résumé du 12eme volume qu'il y avait une suite avortée au Seigneur des Anneaux qui se nommé "The New Shadow" et qui dure que quelques pages. Je sais également que ça parle du Gondor au 4eme age.Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ça s'il vous plait. :rolleyes: PS : Je savais pas dans quel sujet le mettre (j'ai hésiter avec celui des HoME), alors je laisse les modérateurs juger de son déplacement ou non.

53
C'est en effet le tout début d'une suite du Sda. Mais c'est très, très court (12 pages, explications et notes de Christopher Tolkien comprises). Cela se passe environ 100 ans après la chute de Sauron, au Gondor, sous le règne d'Eldarion. Les deux personnages présentés sont Borlas de Pen-arduin (plus jeune fils du Beregond du Sda) et un jeune homme nommé Saelon. Pour ce qui est de l'histoire elle-même, je crois que c'est un début de décadence du royaume des hommes (influencé par Morgoth ??), ces derniers ayant un peu oublié ce qu'avait été la guerre de l'Anneau. Mais bon, même si ça fait un moment que j'ai le bouquin, je ne l'ai pas encore lu donc difficile d'en dire plus :mrgreen:

54
A propos de New Shadow, je crois que le passage est présent sur Elbakin, mais j'arrive pas à le retrouver (en tout cas, je sais qu'on en avait parler sur le forum ;) ).PS:
Mais bon, même si ça fait un moment que j'ai le bouquin, je ne l'ai pas encore lu
Tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen: ;)

57
Merci beaucoup pour ces précisions et marci à Gillo pour le texte en anglais de New Shadow (zut c'est en anglais, je vais mettre un peu de temps à le comprendre :( ).
J'avais scanné ça à l'époque on devait se servir de ça avec Sylvadoc comme base pour Periannath
C'est quoi ? Je sais qu'il y a une rubrique sur le site (vers site officiel) mais la page ne c'est jamais affichée. En tout cas c'est cool sur Elbakin on trouve vraiment tout :D .

58
Bah c'était un projet de jeu vidéo qu'on avait monté, mais c'est tombé à l'eau pour diverses raisons ... Et du coup on a enlevé le site, mais pas les liens qui mènent vers lui ;)

59
Hylwen,lundi 23 février 2004, 22:21 a écrit :C'est en effet le tout début d'une suite du Sda.
Alors ça!! J'en reviens pas... :blink: Je savais pas que Tolkien avait commencé une suite (aussi courte soit-elle). Imaginez que Tolkien l'aie écrite en entier... ça me laisse rêveur, enfin... :rolleyes: Merci pour le texte original Gillo, hélas mon anglais est trop mauvais... :(