42
LOTR DVD Trilogy coming 2005
Avec ça il laisse planer pas mal d'interrogations sur ce coffret quand même <_< Mais en toute logique il doit sagir de celui dont il était question dans les années laser, sinon pourquoi 2005 ? Pourquoi ne pas faire un pseudo coffret regroupant les 3 versions ciné disponible dès la sortie du retour du roi ?Oui, pour moi c'est LE coffret ... :unsure:

43
Cette façon de souffler le chaud et le froid est quand même assez systématique, même si ce ne sont pas les mêmes personnes derrière ces annonces ... La date avance puis recule puis avance puis .... :rolleyes: Quant à ce coffret ( <_< ), c'est vrai que je pencherais aussi plutôt pour le coffret "Années Laser". A moins qu'ils nous sortent des éditions limitées un peu différentes durant un faible intervalle (comme pour T2). Mais je n'y crois pas trop ...Enfin merci pour l'info :)

44
Ces dates changeantes ne doivent pas vraiment être appreciées par ceux qui attendent le coffret de toute urgence. :( C'est énervant d'avoir à tout moment des informations contradictoires selon les éditeurs, magazines,... :ph34r:

48
Y a pas de quoi, c'est pas la première fois que ça arrive, et pour les résultats des Oscars par exemple, c'est sûrement sur le forum qu'il faudra être justement en premier. ;)

50
Un format beaucoup plus classique donc ... Et moins intéressant il faut l'avouer :( J'ai toujours eu du mal à apprécier ce type de bonus.Enfin merci pour l'alerte :)

51
C'est qu'il me semble que PJ avait dit - quelque part... - qu'il ne toucherait plus aux montages des VLs, (pour ne pas léser les fans) et donc que si on voulait qu'il " dévoile " tjs plus de scènes coupées, elles seraient présentées à part.

53
Moins intéressant peut-être, même si c'est toujours bien d'entendre pourqoi ça n'a pas été mis dans le film, mais en tout cas ça se tient avec la logique actuelle des versions longues, où PJ fait vraiment le film qu'il désire, et pas un film où il manque des trucs qui seront rajoutés dans une version réelle.Tout n'est pas bon à prendre non plus dans le film, et ça ne sert à rien de rajouter de la longueur pour le plaisir !

54
Ils ne sont jamais à cours de bonus quand il s'agit de gagner un peu d'argent... <_< mais bon, je ferais certainement partie des acheteurs en 2005. Parce que des scènes supplémentaires, même si elles ne sont pas intégrées au film, ça reste intéressant!Enfin, on va déjà attendre la version longue du RDR avant de s'impatienter pour celle-là... :rolleyes:

55
Gollum,jeudi 19 février 2004, 12:13 a écrit :Tout n'est pas bon à prendre non plus dans le film, et ça ne sert à rien de rajouter de la longueur pour le plaisir !
Bien sûr, le film pour les "fans" est de toute façon la version longue que l'on connaît.Ces scènes "coupées" à part sont très intéressantes si un commentaire du réalisateurs ou des scénaristes vient expliquer le pourquoi de la non-inclusion des ces scènes. Ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas en général. Ces scènes font donc un peu "éléments ajoutés" et pas retirés ... (je ne sais pas si je suis très clair sur le coup ... <_< ). Mais nul doute qu'on aura droit à un commentaire ici ;)

56
:o oh non! moi qui m'était juré de ne pas tomber dans le panneau "on réedite les films de la trilogie avec ce nouveaux bonus", voilà que je commence à me demander si finalement je vais pas encore me faire avoir ! (saleté de marketing, va!!! :angry: )Ben oui, faut dire qu'ils ont des arguments tout de même : on disque uniquement de scènes coupées!!! bon, c'est vrai que ça reste une rumeur et que j'ai tendance à me méfier de celle-ci (elles sont fausses dans 90% des cas). <_< Ceci dit, on sait tous que de nombreuses séquences n'ont jamais étaient visibles et que les premiers montage de films faisaient 5 heures! si la rumeur se révélait vrai, alors je comprend parfaitement que peter jackson ne les inclues pas au film, et ce pour 2 raisons:* pour lui, les films dans leur premiers montage de 5 heures étaient vraiment trop long ce qui causerait de gros problème de rythme. et je suis sur que les fans purs et durs trouveraient aussi que ça serait trop long (non? Bon ben tant pis! ;) )* rallonger sans cesse les films donnerait un côté opportuniste déplaisant à la trilogie. Un peu à la manière d'un georges lucas qui sort les star wars en dvd en septembre alors qu'il a déjà annoncé un nouveau montage des films avec des scènes tournée lors du tournage de l'épisode2. Si l'on parle de version charcutée pour les films sortis au cinéma et que l'on considère les versions longue comme les versions intégrale et définitives des films, tout va bien. Mais si on commence à nous resortir une version extra-longue, alors on se sera fait avoir 3 fois de suite en 4 ans et nos versions longue ne seraient alors plus qu'une version amputée de plus. :blink: Mais bon, comme peter jackson a annocé ne pas vouloir allonger à l'infini ses films, on ne va pas commencer à se prendre la tête, surtout qu'il a déjà tenu ce genre de propos lors de la sortie des deux tours (cf Mad movie de décembre 2002).Et puis un dvd de scènes coupées, ça permettrait de voir si la partie avec arwen serait plus cohérente que la version salle : on y verrait le conseil des elfes avant la bataille de helm, arwen discutant de son avenir avec galadriel à côté du miroir de vision (si si, je vous jure que j'ai une photos de cette séquence!), arwen au gouffre de helm, mais aussi peut être verrat-on ce plan des elfes courant en riant dans les bois que l'on peut voir dans la bande annonce numéro2 de la communauté de l'anneau, sans parler de la scènes des orques tués en lothlorie, la séquence de merry et pippin prisonniers des uruk devant un crane humain (plan de la 1er bande annonce des deux tours), eomer chassant (toujours dans la 1ere bande-annonce des deux tours), un départ de la communauté plus long, ect .... :) :) :) Soit un paquet de scéquence qui n'ont pas forcément leur place dans les films pour des raisons logique (arwen) ou rythmique.Bref, si la rumeur se révélait véridique, je sens hélas que la machination du marketing parviendra encore à m'avoir! GGGRRRRRRrrr!!!! :angry:

57
esdeo,jeudi 19 février 2004, 12:20 a écrit :Ces scènes "coupées" à part sont très intéressantes si un commentaire du réalisateurs ou des scénaristes vient expliquer le pourquoi de la non-inclusion des ces scènes.
Tout à fait d'accord :D je ne suis absolument pas contre de nouvelles scènes coupées présentées à part, mais à condition qu'on sache pourquoi elles ont été coupées. De toute façon, rallonger encore les versions longues finirait par les rendre définitivement trop longues à mon avis ;)

59
Amroth,jeudi 19 février 2004, 18:06 a écrit :Moi je suis contre l'idée de nous montrer des scènes qui n'ont pas été retenues pour le film. Ça me donnerait l'impression que le film n'est pas achevé...
Tu es contre le concept des scènes coupées présentes sur les dvds en général donc ?Mais comme le dit PJ, un film n'est jamais parfait tant qu'on a du temps pour le peaufiner, donc le film n'est jamais vraiment achevé en somme ;)

60
En général, je ne regarde jamais les scènes coupées d'un film (sauf pour les comédies). Je pense que si le réal les a enlevées, il y a une bonne raison, et les regarder pourrait donc dénaturer la vision qu'on a du film.Pour le SdA, PJ a dû faire des concessions pour que les films ne dépassent pas trois heures. Les scènes importantes qui manquaient vraiment aux versions ciné, PJ les a ajoutés dans la version longue. Donc maintenant je ne vois pas l'intérêt de voir de nouvelles scènes, probablement anecdotiques, dans un nouveau coffret DVD. Perso, je garde les VL ! :)