41
King Aragorn,jeudi 29 janvier 2004, 23:43 a écrit :Enfin , loin de moi l'envie de généraliser sur les gens qui n'aiment pas le SDA mais j'ai en tout cas remarqué une chose , c'est que ceux qui aimaient avaient un sens de la tolérance bien plus important que les autres , c'est un message fort à l'heroic fantasy en général , donc quand je rencontre quelqu'un qui aime je sais d'avance que c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit et de tolérant , comme disait Miranda Otto , la société est devenue cynique mais cette oeuvre ne l'est pas , et dire "Tolkien c'est celui qui faisait des histoires sur les gnomes" est une belle preuve d'intolérance je crois , ce qui me fait dire que cette prof là n'a pas intéret à me rencontrer sur sa route , ou je deviendrai très intolérant à mon tour :rolleyes: :D
les remarques désobligeantes et intolérantes (plus ou moins rares selon qu'on soit exubérant, exaspérant ...) sont simplement le fait de gens à l'imaginaire très pauvres.. loin de moi l'idée que seuls les Tolkinedils aient cette qualité mais c'est assez frappant. face au mépris que certains ont alors qu'il n'ont lu Tolkien ni vu les films (j'en connais) et qui préfèrent Steven Saegal à Viggo Mortensen (véridique), l'indifférence est la conduite la plus simple (en tout cas la moins fatiguante, marre de toujours s'expliquer <_< )et pour ce qui est de la santé mentale des profs, je ne m'étonne plus de rien quand un des miens nous à fait une démonstration vibrante du débarquement futur des extra terrestres! ;) :huh: , alors en cotoyer ici, je m'y attendait presque :P

42
Mais nous sommes des extra-terrestres pour certains de nos collègues bien pensants :D (c'est qui le collègue qui a tout dévoilé à ses élèves ? Ciel, on devait garder notre origine secrète :lol:)Ceci dit, on va pas ergoter là dessus 107 ans...Ceux qui ont la critique la plus facile sont généralement ceux qui n'ont jamais ouvert les bouquins (Tolkien ou un autre livre de fantasy ou de SF) ou vu les films (ou qui n'ont vu que Conan le Barbare et sont persuadé que la Fantasy, ce n'est que ça) :o Bon, ben, s'ils n'ont ni curiosité ni ouverture d'esprit, on laisse tomber :P

43
J'aurais adoré avoir des profs extra-terrestre comme vous mais je crois que les miens étaient (et sont toujours j'espère) complètement humains 100%.Pour en revenir au sujet:eh bien je suis une fan affirmée qui aimerait partager encore plus. J'envie ceux qui ont une chambre pour eux tout seul et qui peuvent mettre autant de posters qu'ils veulent. (:coeur:)#i Pour ma part mon frère (Grandpas83) partage ma passion pour les films et les livres, avec lui je suis militante (:frodo:)#i je l'appelle dès que je trouve qqchose de nouveau, je lui donne les posters de Gandalf et je l'ai converti à Elbakin (au passage encore merci pour le boulot génial que vous faites) et à son forum.On va voir les films ensemble(journée Marathon comprise), j'avais même réussi à le traîner à la BNF le soir de l'avant première,sous la pluie !!! Sinon, je crois que ma passion a quelque peu déteint sur mes enfants: mon fils de 5 ans adore Legolas, il m'a même pris tous ses posters que j'ai mis dans sa chambre et je lui ai offert Bilbo illustré par J.Howe pour son anniversaire! Il voulait même un déguisement (:legolas:)#i ! :huh: Mais là faut pas abuser! Quant à ma fille qui a 2 ans et demi elle se promène avec son serre-tête à fleurs en disant "regarde je suis Arwen" alors que je ne lui parle même pas du SDA!!! J'ai converti aussi mes beaux-frères, 3/4 c'est pas mal non? B) Sinon, j'ai bien essayé de convertir mon mari mais là j'y arrive pas -_- .Je l'ai emmené voir les 2 tours après lui avoir fait regardé la Communauté mais il n'accroche pas; la fantasy c'est pas son monde <_< il me reproche d'en parler trop! quant à ce qu'il me dit sur les acteurs (pas concernant le film je vous rassure) je penche pour un brin de jalousie :lol: Ca vient peut-être du fait que j'ai beaucoup parler d'Elijah wood que j'adore et des performances d'acteur de Viggo Mortensen :D Résultat: Lui il attend pour voir le RdR qu'il sorte en DVD! :blink: alors j'y vais sans lui les 2 premières fois ça passe la 3ème j'y vais pendant les vacances il le saura pas!Pourtant j'ai quand même oser mettre dans notre chambre un super poster de 4x1.50 m !!!! (:aragorn:)#i Il n'a rien dit... mais je pense que je vais devoir le ranger dans peu de temps! :( Sinon je suis déconnectée du système scolaire depuis 5 ans (pas encore de fac à l'horizon) et je bosse de temps en temps alors pas terrible pour partager ma passion :mellow: Heureusement il y a le forum où je viens tous les jours!!! (:pippin:)#i et les nombreux temps libres pour le moment pour écouter les BO, télécharger les photos, fonds d'écran, revoir les VC et les VL quand mon frères veut bien me les prêtées,relire les livres, etc... tranquille toute seule à la maison :P Mais avec mes copines je n'en parle pas trop et j'attend que les gens en parle pour me lancer, j'essaie de me contenir. Et puis, il faut dire que les remarques de mon mari mon rendue très prudente pour aborder le sujet. Voilà ma vie avec le SDA !!!

44
MMh, par contre, mon frère a une liste de livres qu'il peut lire pour son cours de français, et le SDA est dedans !Concernant les fans acharnées ou pas, quelque chose qui m'amuse aussi, c'est que bien que je sois le seul acharné parmi mes potes, il arrive souvent que même eux ressortent des phrases du film (dans le genre, si quelqu'un a emprunté un truc sans le demander, on ressort un "voleurs, sales petites voleurs" !). Mais ça se limite là !Sinon, mon frère est aussi un acharné, et le reste de la famille a du mal à comprendre comment on peut s'enfermer 10 heures dans une salle de cinéma. D'ailleurs, le soir où on a regardé la VL des Deux Tours, ils sont partis alors que le film commençait, et ils avaient du mal à croire que c'était encore le même film quand ils sont revenus !Et je ne leur ai pas encore parlé de la durée de la VL du RdR...

46
luthien29,vendredi 30 janvier 2004, 11:26 a écrit :Sinon, je crois que ma passion a quelque peu déteint sur mes enfants: mon fils de 5 ans adore Legolas, il m'a même pris tous ses posters que j'ai mis dans sa chambre et je lui ai offert Bilbo illustré par J.Howe pour son anniversaire! Il voulait même un déguisement (:legolas:)#i ! :huh:   Mais là faut pas abuser! Quant à ma fille qui a 2 ans et demi elle se promène avec son serre-tête à fleurs en disant "regarde je suis Arwen"  alors que je ne lui parle même pas du SDA!!!
Nos enfants s'entendraient à merveille!!! :D On peut bientôt monter un spectacle... lol :D C'est vrai à part cela qu'on ne peut pas s'étaler sur le SDA avec tout le monde. Avec ma famille, j'ai de la chance, ils apprécient, voire ils sont extra-fans, mais c'est différent avec mes amis...certains connaissent à peine et m'avouent qu'ils nont pas dépassé le 1/4 d'heurere du premier film... Avec ceux-là, vaut mieux parler d'autres choses, sinon, comme pour la plupart d'entre vous, on les gavent vite et ils font de loooongs soupirs, qui ne m'arrête pas pour autant, mais qui me ralentissent considérablement!!! :lol: Blague à part, heureusement qu'on a d'autres centres d'intérêts, sinon, gare à l'overdose. :huh:

48
khra,vendredi 30 janvier 2004, 12:20 a écrit :HS complet:Moi j'aime bien Conan
Je trouve ça marrant 5 minutes... Mais ce n'est pas vraiment la branche de la fantaisie que je préfère ;) Le blème c'est que c'est souvent la seule que le grand public connaisse. Surtout avant le SdA :P Et certains font un amalgame... C'est pas tout à fait la même chose, quoi, faut être honnête...Bon, attention, je sens un terrain savoneux... On va pas faire un Conan Vs SdA :lol:

50
Et mes clés de voitures sont accrochées à un porte-clés (:aragorn:)#i , ma sonnerie de portable, c'est SdA, mon fond d'écran portable Aragorn et Eowyn... L'ordinateur est le seul à y avoir échappé, quoique j'ai un Nazgûl dessus... et j'y ai scotché des cartes topps...Et la seule boule de neige que j'ai jamais acheté, c'est l'Argonath... :lol: Je crois que je suis salement atteinte :D Y a t-il un docteur en médecine dans le coin ?

51
Brynhild,vendredi 30 janvier 2004, 13:25 a écrit :Bon, attention, je sens un terrain savoneux... On va pas faire un Conan Vs SdA
Oui pour le coup c'est complètement HS ;)

52
Fan totalement imergée dans le SdA films et livres, et plus globalement l'univers de Tolkien ! Bureau : a droite, petite pile de livres scolaires et à gauche enorme pile de livres de Tolkien français et anglais. Pas très loin un brouillon avec des tentatives d'arbres généalogiques sur tous ce petit monde. Derrière, près de ma chaîne : boitiers des BO du SdA avec les CD dans la chaîne évidemment ! Et à côté "Nightfall in Middle-Earth" de Blind Guardian (super ce CD !). Aux murs et au plafond sont recencés 31 posters du film plus 12 illustrations des livres, sur ma porte, côté exterieur : affiche d'Aragorn à Helm où est écrit "the battle for Middle-Earth has begun" (pour prévenir tout nouveau venu de l'état "il traîne du SdA un peu partout dans ma chambre"). Dans ma vitrine : 3 figurines Kinder ( :rouge: )+ 1 gandalf en plomb, bientôt suivi par le reste de la série, et sur une feuille quelques phrases écrites en écriture elfique... Anneau a mon cou... Je viens d'acquérir un disque dur externe pour stocker en plus sur l'ordi tous mes documents sur tous ça. L'arrière plan est la charge des Rohirrims, mais d'ici peu l'attaque d'Eowyn face aux Nazgûls...bon j'arrête là, mais cette description était indispensable pour bien faire comprendre que ma famille me croit folle :rolleyes: ! Pour mes parents, l'univers de Tolkien c'est des contes de fée pour gamins ( :( ), et ça devient pour moi une véritable obssession qui prend le pas sur le scolaire ( <_< aucun commentaire là-dessus :ph34r: )... Heureusement que ma meilleure amie est tout aussi "atteinte" que moi, on se soutient donc mutuellement :D Et surtout heureusement que je viens tous les jours sur ce forums ou des gens tout aussi "atteints" ( :mrgreen: ) que moi sont présent !EDIT : PS : J'aimerai bien avoir des profs s'interessant à ça ! M'enfin j'en ai encore jamais vu :unsure: . Imaginez : en math pb sur le %age de sang elfique chez untel (ai déjà vu ça quelque part ;) ), en langue ben le SdA dans ces langues, en Histoire l'Historique de la TdM depuis Eru, en philo essais sur le SdA (ai aussi déjà vu ça ailleurs :D )... Le rêve! (désolé pour le HS !)

53
Eh bien je ne me considère pas vraiment comme une fan inconditionelle du Seigneur des Anneaux, néanmoins j'estime énormément le travail de Tolkien et pense l'apprécier à sa juste valeur. Après avoir lu les livres, vu les films et avoir découvert l'univers de la Fantasy en général je dois avouer que mon quotidien à quelque peu changer...Je vois en cela de nombreuses heures supplémentaires sur Internet (au grand dam de mon entourage! :rolleyes: ), de nouvelles lectures, de nouveaux points en communs avec mes amis (LuthienAbricote entre autre! ;) ) sans oublier quelques petites dépenses (lol mais qui en valent la peine mdr!) Bref, le SDA et tout ce qu'il a entraîné dans son sillage m'ont apporté énormement de choses et continuent de m'en apporter... (:aragorn:)#i

54
moi je ne parle pas vraiment du SdA avec mon entourage car ils ne sont pas aussi fan que moi... ils ont aimé les films mais pas a les voir 15 fois ni a se faire citer des répliques à longueur de journée(j'ai malheureusement tendance à le faire!) ils ne comprennent pas non plus que j'aime la musique de ce film... a 16 ans, c'est pas super hot comme style! et puis les nouvelles sur les versions longues et les prix, je les garde pour moi aussi... alors je parle uniquement du SdA sur internet... j'aimerais bien connaitre quelqu'un qui aime ca autant que moi mais bon... :( je trouve ca triste que les gens qui aiment le SdA soient mal perçu... en tout cas dans mon coin de pays, c'est le cas. Le monde trouve que c'est bébé, mais c'est qu'il n'y connaisse rien! :angry: c'est comme ça chez vous?

55
eowyn II,samedi 31 janvier 2004, 01:55 a écrit :j'aimerais bien connaitre quelqu'un qui aime ca autant que moi mais bon... :( je trouve ca triste que les gens qui aiment le SdA soient mal perçu... en tout cas dans mon coin de pays, c'est le cas. Le monde trouve que c'est bébé, mais c'est qu'il n'y connaisse rien! :angry: c'est comme ça chez vous?
A défaut d'avoir quelqu'un dans ton entourage, tu as tous les membres de ce forum.Personne ne trouve que c'est "bébé" de mon côté. Il y a juste certaines personnes de ma familles qui invoquent la "bêtise" qu'est le SDA, en réponse à mes critiques de Star Academy... rien de sérieux donc !

56
39 ans et demi, infirmière libérale. Je n'ose pas toujours afficher ouvertement ma condition de fan inconditionnelle pour l'héroic fantasy en général et la terre du milieu en particulier. Jeux de rôles depuis vingt ans ( j'y ai rencontré mon mari, maître de jeu, ça aide à pas perdre son perso par la suite...), grandeur nature ( guerrière toujours) . J'ai définitivement viré ma cuttie depuis le film. Je serai elfe ou ne serai pas. Je me suis donc collé au Sindarin et aux Tengwars. Dur, dur, mais je m'accroche. Reste encore quelques kilos à perdre et m'améliorer au tir à l'arc. Pour les oreilles, j'attends les propositions de chir esthétique...J'ose m'exprimer enfin car j'ai vu qu'il y avait d'autres "vieux" sur ce forum. Cela me rassure. Après tout, du point de vue des elfes, je ne suis encore qu'un tout petit bébé....

57
je suis fan d'héroique fantasy depuis que j'ai 6 ans!Ca a commencé par les jeux de rôles, les films (dar l'invincible (si quelqu'un connait...), conan...etc)la fantasy est un monde qui me passionne, et qui ne me quitte plus!Et pour moi le SDA en est l'oeuvre maitresse... j'y pense tous les jours!

58
le sans nom,dimanche 01 février 2004, 19:50 a écrit :Et pour moi le SDA en est l'oeuvre maitresse... j'y pense tous les jours!
Tiens un collègue, moi c'est pareil! :D

59
Anarion,dimanche 01 février 2004, 19:55 a écrit :
le sans nom,dimanche 01 février 2004, 19:50 a écrit :Et pour moi le SDA en est l'oeuvre maitresse... j'y pense tous les jours!
Tiens un collègue, moi c'est pareil! :D
Euh, on s'en doute un peu... Z'êtes souvent ici vous :) Et si je le sais, c'est parce que moi aussi, j'y suis souvent ;)

60
le sans nom,dimanche 01 février 2004, 19:50 a écrit :je suis fan d'héroique fantasy depuis que j'ai 6 ans!Ca a commencé par les jeux de rôles, les films (dar l'invincible (si quelqu'un connait...), conan...etc)la fantasy est un monde qui me passionne, et qui ne me quitte plus!
Pour la Fantasy en général, j'ai donné le lien vers le " bon " sujet en page 2... :(Si c'était donc possible d'en rester ici à l'expression de la passion du SdA, comme je l'ai déjà demandé... ;) :unsure: