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J'ai enfin fini Dawn of Sorrow, à fond, il est vraiment sensationnel, bien qu'assez dur une fois la partie "pricipale" terminée (La Mort par exemple m'a donné un sacré fil à retordre). En espérant que Portrait of Ruin soit au moins aussi bon!

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Ce n'est plus une rumeur : la série Castlevania viendra planter ses crocs sur la Wii, avec un jeu de baston tout en 3D intitulé Castlevania Judgment. La division américaine Konami a confirmé ce choix pour le moins étonnant, qui verra peut-être la réunion improbable de la famille Belmont autour d'un ring. Le character design est assuré par Takeshi Obata (Hikaru no Go, Death Note) et pour l'heure, seuls Dracula, Alucard, Simon Belmont, Maria Renard, et Shanoa, la future héroïne de Castlevania : Order of Ecclesia, ont été confirmés. Une connectivité avec ce prochain épisode est d'ailleurs prévue, pour débloquer du contenu additionnel encore tenu secret. Le gameplay reposera sur une jouabilité Wiimote / Nunchuk que l'éditeur promet simple d'accès, avec la possibilité de se servir de pièges et de monstres s'invitant dans l'arène pour remporter les duels. A noter enfin que le jeu bénéficiera d'un mode en ligne via Nintendo Wi-Fi Connection. Sortie prévue en fin d'année aux Etats-Unis.
Il n'y a bien que la présence d'Obata pour me rassurer... :sifflote:

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Maya Natsume a écrit :Il n'y a bien que la présence d'Obata pour me rassurer... :sifflote:
Pas moi...avec un Simon Belmont musclé avec plus de muscles que de neurones dans son cerveau
http://img209.imageshack.us/img209/9209/sim2yh2.jpg
une Maria copier/coller de Misa
http://img98.imageshack.us/img98/822/marianj4.jpg
bof, bof,...

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Plus de famille Belmont, plus de fouet et plus de Dracula. Et ils osent appeler ça un Castelvania :angry: :lol: . Les critiques sont plutôt bonnes. Je n'ai pas de DS malheureusement. Et la fille de mes amis qui en a une est encore un peu jeune pour ce genre jeux. Dommage, j'aurais pu lui emprunter sinon :pTanis

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http://image.jeuxvideo.com/imd/c/Castlevania_Music_BOX.jpg
JV.com a écrit :Dans la série "ils sont fous ces Japonais", nous apprenons que Konami va sortir un énorme coffret consacré à la musique de la série Castlevania. Il contiendra pas moins de 18 CD et un DVD, et sera disponible sur l'Archipel le 24 mars 2010 pour la modique somme de 21 000 yens (160 euros environ). Les disques proposeront les musiques de la plupart des épisodes de la série, depuis les premiers jeux sortis sur NES jusqu'aux récents opus parus sur Wii, DS et PSP, en passant par les spin-off comme Kid Dracula. Quant au DVD, il sera consacré à la talentueuse compositrice Michiru Yamane. Bref, un objet collector indispensable à tout fan de la saga.

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Ah oui, là ils sont vraiment fous ces Japonais.En général les musiques sont la série sont sympas, voire même excellentes, mais alors 18 CD... Il faut être fou/courageux/très fan (rayez les mentions inutiles)...:p

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Pour les amateurs très portés sur Dracula. ;)
Bien que les jeux Castlevania ne soient pas conçus pour effrayer le joueur, ils ont recours à des éléments de la littérature et du cinéma d’horreur, par exemple en faisant référence au roman de Bram Stoker et en utilisant des personnages de films de monstres comme boss de niveaux. Les conventions de l’horreur sont utilisées comme indicateurs pour construire le monde du jeu et pour comprendre son design, ainsi que la manière dont le joueur s’approprie certaines de ces conventions pour accroître sa puissance.Cet article s’intéresse à la figure du vampire dans Castlevania: Symphony of the Night et sur les modes d’intégration des conventions établies dans les médias précédents à l’intérieur du design du jeu. Dracula est dépossédé de ses pouvoirs vampiriques et acquiert plutôt des pouvoirs typiques de boss de jeux vidéo, lançant des boules de feu et se téléportant ailleurs dans l’écran. Les pouvoirs que perd Dracula sont récupérés et amplifiés par le personnage-joueur, le demi-vampire Alucard. Ce renversement résulte d’un processus initié dans d’autres médias. Les pouvoirs du vampire ont été réappropriés par le joueur pour augmenter son pouvoir d’interaction dans l’univers du jeu, faisant du vampire un personnage désirable pour le joueur.
http://journals.sfu.ca/loading/index.ph ... le/view/88