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Posté : lun. 15 janv. 2007 17:48
par Anarion
J'ai enfin fini Dawn of Sorrow, à fond, il est vraiment sensationnel, bien qu'assez dur une fois la partie "pricipale" terminée (La Mort par exemple m'a donné un sacré fil à retordre). En espérant que Portrait of Ruin soit au moins aussi bon!
Posté : ven. 27 juin 2008 19:21
par John Carter
Posté : lun. 30 juin 2008 17:52
par Tanis-Rune de Sombrepierr
C'est une drôle d'idée, je trouve aussi. Comme s'il n'y avait pas déjà assez de jeux de combats comme ça. Et puis, si l'on s'en tient à cette liste, ça fait pas beaucoup de combattants :huh:Tanis
Posté : mer. 2 juil. 2008 13:13
par Maya Natsume
Ce n'est plus une rumeur : la série Castlevania viendra planter ses crocs sur la Wii, avec un jeu de baston tout en 3D intitulé Castlevania Judgment. La division américaine Konami a confirmé ce choix pour le moins étonnant, qui verra peut-être la réunion improbable de la famille Belmont autour d'un ring. Le character design est assuré par Takeshi Obata (Hikaru no Go, Death Note) et pour l'heure, seuls Dracula, Alucard, Simon Belmont, Maria Renard, et Shanoa, la future héroïne de Castlevania : Order of Ecclesia, ont été confirmés. Une connectivité avec ce prochain épisode est d'ailleurs prévue, pour débloquer du contenu additionnel encore tenu secret. Le gameplay reposera sur une jouabilité Wiimote / Nunchuk que l'éditeur promet simple d'accès, avec la possibilité de se servir de pièges et de monstres s'invitant dans l'arène pour remporter les duels. A noter enfin que le jeu bénéficiera d'un mode en ligne via Nintendo Wi-Fi Connection. Sortie prévue en fin d'année aux Etats-Unis.
Il n'y a bien que la présence d'Obata pour me rassurer...

Posté : mer. 2 juil. 2008 13:39
par Kain l'obscur
Maya Natsume a écrit :Il n'y a bien que la présence d'Obata pour me rassurer...

Pas moi...avec un Simon Belmont musclé avec plus de muscles que de neurones dans son cerveau
une Maria copier/coller de Misa
bof, bof,...
Posté : dim. 6 juil. 2008 13:13
par John Carter
De toute façon, c'est le principe même d'un jeu de baston qui ne colle pas à Castlevania.

Posté : mer. 17 sept. 2008 14:36
par Gillossen
http://www.gamekult.com/articles/A0000069931/Le contraste d'intérêt entre les deux projets fait peur...
Posté : mer. 17 sept. 2008 19:32
par John Carter
Ca me rappelle de plus en plus les jeux de baston pourris de la N64.

Posté : mer. 5 nov. 2008 12:50
par Maya Natsume
Trois nouveaux persos, alors que le jeu sort dans quelques jours seulement aux USA : Sypha Belnades, Grant Danasty et Cornell...

Posté : sam. 6 déc. 2008 13:15
par John Carter
LE Castlevania de cette année en tout cas. :sifflote:Konami a enfin apporter un peu de nouveauté.
Posté : lun. 8 déc. 2008 18:10
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Plus de famille Belmont, plus de fouet et plus de Dracula. Et ils osent appeler ça un Castelvania

. Les critiques sont plutôt bonnes. Je n'ai pas de DS malheureusement. Et la fille de mes amis qui en a une est encore un peu jeune pour ce genre jeux. Dommage, j'aurais pu lui emprunter sinon :pTanis
Posté : lun. 5 janv. 2009 19:20
par Goldberry
Je m'accroche, je m'accroche, mais le challenge proposer par le jeu est franchement excitant, ça fait très old school dans l'esprit.

Posté : sam. 29 août 2009 15:06
par Perrin
Posté : lun. 31 août 2009 17:51
par Tanis-Rune de Sombrepierr
La bande-annonce fait vraiment envie. J'espère que ce sera une réussite :)Tanis
Posté : mer. 23 déc. 2009 13:25
par Gillossen
JV.com a écrit :Dans la série "ils sont fous ces Japonais", nous apprenons que Konami va sortir un énorme coffret consacré à la musique de la série Castlevania. Il contiendra pas moins de 18 CD et un DVD, et sera disponible sur l'Archipel le 24 mars 2010 pour la modique somme de 21 000 yens (160 euros environ). Les disques proposeront les musiques de la plupart des épisodes de la série, depuis les premiers jeux sortis sur NES jusqu'aux récents opus parus sur Wii, DS et PSP, en passant par les spin-off comme Kid Dracula. Quant au DVD, il sera consacré à la talentueuse compositrice Michiru Yamane. Bref, un objet collector indispensable à tout fan de la saga.
Posté : mer. 23 déc. 2009 15:07
par Lorhkan
Ah oui, là ils sont vraiment fous ces Japonais.En général les musiques sont la série sont sympas, voire même excellentes, mais alors 18 CD... Il faut être fou/courageux/très fan (rayez les mentions inutiles)...

Posté : mer. 23 déc. 2009 17:28
par Tanis-Rune de Sombrepierr
18 CD

Ils sont vraiment fous ces japonais

. Enfin, un coffret à réserver réellement aux fans les plus hardcores de la série ;)Tanis
Posté : mar. 13 avr. 2010 16:05
par Gillossen
Tiens, quelqu'un aurait essayé le Castlevania Rebirth à télécharger sur Wii, remake du jeu Game Boy ? Et pour le coup, c'est un vrai remake graphique !
http://wiiware.nintendolife.com/games/w ... re_rebirthMais bon, 1000 Wii points, c'est beaucoup...
Posté : ven. 7 mai 2010 15:31
par King Kong
Pour les amateurs très portés sur Dracula.

Bien que les jeux Castlevania ne soient pas conçus pour effrayer le joueur, ils ont recours à des éléments de la littérature et du cinéma d’horreur, par exemple en faisant référence au roman de Bram Stoker et en utilisant des personnages de films de monstres comme boss de niveaux. Les conventions de l’horreur sont utilisées comme indicateurs pour construire le monde du jeu et pour comprendre son design, ainsi que la manière dont le joueur s’approprie certaines de ces conventions pour accroître sa puissance.Cet article s’intéresse à la figure du vampire dans Castlevania: Symphony of the Night et sur les modes d’intégration des conventions établies dans les médias précédents à l’intérieur du design du jeu. Dracula est dépossédé de ses pouvoirs vampiriques et acquiert plutôt des pouvoirs typiques de boss de jeux vidéo, lançant des boules de feu et se téléportant ailleurs dans l’écran. Les pouvoirs que perd Dracula sont récupérés et amplifiés par le personnage-joueur, le demi-vampire Alucard. Ce renversement résulte d’un processus initié dans d’autres médias. Les pouvoirs du vampire ont été réappropriés par le joueur pour augmenter son pouvoir d’interaction dans l’univers du jeu, faisant du vampire un personnage désirable pour le joueur.
http://journals.sfu.ca/loading/index.ph ... le/view/88
Posté : ven. 18 juin 2010 21:39
par Gouki