41
Merci pour le rappel !J'ai eu l'occasion de le lire, et dommage que la 1ere nouvelle soit la meilleure, enfin la plus équilibrée en tous cas : les suivantes en pâtissent, surtout qu'il n'y a évidemment que peu de suspense concernant Blanche Neige et le Sultan. :)

43
J'ai lu le recueil des 1001 nuits de Neige, je l'ai trouvé vraiment excellent. Je n'ai pas eu l'impression comme Hwi que les autres nouvelles dénotaient par rapport à la première. Elles sont toutes différentes, plus directes pour les plus courtes mais elles sont assez efficaces dans leur ensemble et se complètent bien. Elles illustrent bien le monde des fables, en rappelant le côté sombre de l'univers et le passé des personnages, tout en révélant le meilleur côté de certains et l'espoir qui les habite.

44
Je suis aussi de plus en plus intrigué par cette série, et je pense que ce volume des 1001 nuits de Neige sera l'un de mes prochains achats puisqu'il semble être une bonne entrée en matière.Merci d'avance pour cette "découverte", ou plutôt ce rappel d'une série qui après quelques déboireséditoriaux, semble enfin lancée en France !

47
Hwi Noree a écrit :J'ai eu l'occasion de le lire, et dommage que la 1ere nouvelle soit la meilleure, enfin la plus équilibrée en tous cas : les suivantes en pâtissent, surtout qu'il n'y a évidemment que peu de suspense concernant Blanche Neige et le Sultan. :)
Je rejoins tout à fait cet avis de Hwi Noree sur 1001 nuits de Neige! J'avoue même avoir été un peu déçu lors de ma lecture, suite à la critique assez élogieuse de Gillossen, même si je reconnais à l'auteur une belle imagination et surtout une jolie capacité de recyclage.Si une deuxième histoire devait sortir du lot, ce serait sans aucun doute pour moi la deuxième "histoire longue" du récit, à savoir la vie de la sorcière d'Hansel et Gretel. A l'opposé, certianes histoires courtes m'ont semblé... courtes justement et empêchant de s'attacher vraiment aux personnages.C'est tout de même une bonne mise en bouche / vitrine pour la série, que je n'hésiterais pas à lire à l'occasion ! :)

50
Bah de mon côté, j'ai enfin dégotté les deux premiers chez Semic... Et la lecture de ceux-ci m'a convaincu de m'attaquer à la suite ! Je suis par contre loin du 6ème tome, mais comme les notes se maintiennent, voire progressent, je ne peux que poursuivre sous peu ! ;)En tout cas, une bonne série, inventive, rythmée, même si j'ai parfois l'impression qu'il me manque quelques clés pour apprécier pleinement tous les personnages (en particulier issu du folklore anglais, je pense :) )

53
Ah, l'identité de l'Adversaire !Je ne l'ai pas vu venir et c'est une réussite. Au passage, le scénariste avait effectivement envisagé autre chose au départ :
► Afficher le texte
Et en parlant des couvertures, j'aimerais bien feuilleter ça !
http://i132.photobucket.com/albums/q29/twainh/dessins%20et%20photos%20persos/fablescovers.jpg

55
A ce sujet, est sortie depuis quelques temps déjà une série spin-off Jack of fables (dont 5 'trades' sont parus) racontant les aventures de Jack après son éviction de Fabletown, où il est confronté à une organisation voulant faire disparaitre les "fables" en les retirant de la circulation le temps que le monde les oublie.Un second spin-off est également prévu : "the litterals" pour un crossover entre les séries.Je n'ai pas trop suivi l'histoire pour l'instant, mais ca impliquerait des personnages pouvant controler les fables en écrivant les histoires.

56
Les aventures de Jacks sont amusantes, et ses plans font sourire, notamment sa stratégie de trilogie, décidément parfaitement planifiée. :p Après, les ficelles restent assez grosses et la deuxième moitié du tome fait vraiment transition, c'est sûr. Dans l'absolu, rien d'essentiel, mais encore un bon moment de lecture et des trouvailles astucieuses. :)