Quelle est l'adaptation fantasy que vous attendez le plus ?

A la croisée des mondes
Nombre total de votes : 33 (27%)
L'Armoire Magique (Narnia)
Nombre total de votes : 9 (7%)
Elric
Nombre total de votes : 27 (22%)
La Roue du Temps
Nombre total de votes : 24 (19%)
Les seigneurs des runes
Nombre total de votes : 3 (2%)
Terremer (Aucun vote)
Autres ! (Annoncées ou rêvées...)
Nombre total de votes : 28 (23%)
Nombre total de votes : 124

41
J'ai voté Jordan :) J'ai hâte de contempler la Tour Blanche et Shadar Logoth à l'écran !Mais vaut mieux pas être trop pressé :D Sinon, j'adorerais voir une adaptation de l'Arcane des Epées, c'est mêmeun peu étonnant qu'il n'y ait rien de prévu, mais bon, un jour peut-être?... :rolleyes:

42
J'ai moi aussi voté pour la roue du temps, d'autant plus que l'adaptation semble être en bon chemin. Je ne peux cependant m'empêcher d'avoir un peu peur du résultat: correspondra-t-il à mes attentes et à la vision de ce monde?Mais si Robert Jordan se satisfait du résultat je m'estimerai rassuré! :)

45
Elric bien sur ! J'ai souvent lu et relu cette histoire ! Le personnage d'Elric est fascinant à plus d'un titre : sa faiblesse (hors son épée), sa morbidité ! Tout pour faire un anti héros ! Mais la grande force de Moorccok est là ! A partir de ces postulats, créer un personnage d'une grande force et surtout d'un charisme peu ordinaire ! Au cinéma, ça ne peut donner que quelque chose de fort ! Surtout si Moorcook est impliqué !

46
Malgré tout les problèmes que risque de rencontrer le réalisateur si La Roue du Temps venait à être adaptée en film, j'ai voté quand même car c'est ma saga préférée (ni plus ni moins).Mais vous avez raison quand vous évoquez les problèmes qu'implique la profondeur de l'univers de Jordan et aussi l'enorme quantité à retranscrire sur grand écran!! Cela risquerait de prendre bien plus d'une décennie de tournage (un peu comme Star Wars, en plus long avec moins d'effet spéciaux...).Sinon en restant réaliste c'est Les Seigneurs des Runes qui me motive le plus. Il est vrai qu'il y a un très bon potentiel pour une adaptation sur grand écran. L'action est telle qu'avec assez de moyens pour des effets spéciaux corrects, ce film serait à même d'attirer tout un public moyen qui ne va au cinéma que pour voir des " Films d'action avec de la baston et des supers effets spéciaux ". De plus la trame de l'histoire et le travail fourni par Dave Farland sur son univers peuvent participer à créer une nouvelle saga avec un fort potentiel et qui attirera beaucoup de monde dans les salles.Prions maintenant pour que ce film voit le jour le plus tôt possible ;)Edit: Merci de respecter la syntaxe et l'orthographe. :)

47
Pour moi c'est sans aucun doute Narnia. Ca fait vraiment partie de mon enfance, c'était un grand moment de lecture pour moi :D . Nan mais sérieusement ce sont des livres qui m'ont fait découvrir pour la première fois un univers si différent et original (avant il y avait eu tous les contes de fées mais ce n'etait pas pareil), j'avais vraiment une sensation d'évasion et le sentiment que ça pouvait etre réel... Je sais pas, normalement je suis pas trop fan des adaptations de livres que j'ai vraiment aimé, mais là je suis vraiment impatiente de voir ce que ca va donner et j'espère ne pas être déçue encore une fois :huh:.

48
Hum... :rolleyes: Je lis pleins d'avis enthousiastes sur des adaptations hypothétiques, mais la moitié des intervenants ne donnent leur avis sur leur oeuvre favorite qu'ici. ;) Pourquoi ne pas donner votre avis détaillé sur les oeuvres dans le forum Fantasy? :)

49
Eh bien moi je choisis A la croisée des mondes (evidemment c'est le seule que j'ai lus dans cette liste a part les Chronique de narnia :rouge: ) ben oui j'ai pas lu les autres, mais vous me faites envie et je pense que je vais les acheter. J'ai regardé les résumés et certains ont l'air terrible :lol: Je vais m'empresser de les lire...

50
Bon, je suis encore un vrai novice en Fantasy, mais j'ai envie d'apprendre, et des personnes très biens attentionnées (elles se reconnaitront ;) ) m'ont conseillé de lire l'Assassin Royal.Et bien que je n'en sois qu'au tout début du cycle, les aventures de Fitz sont déjà une vraie référence pour moi :P :D Je suis tout de suite tombé sous le charme, et tout en lisant, je rêve déjà à un film :) Sinon, je me réjouis de voir ce que donnera l'adaptation de l'Armoire Magique :) Cette fois-ci, je vais lire le livre avant de voir le film, histoire d'avoir un regard différent sur ce dernier... Serai-je aussi dur que certains l'ont été face au SdA, ou alors conserverai-je mon ouverture d'esprit ? :rolleyes: :lol:

51
Difficile difficile...Il y a toujours un "mais" quelque part!J'ai quand même voté pour "A la Croisee des Mondes" qui, je pense, est une excellente "base" littéraire pour un film! A condition de ne pas en faire un "film d'images" <_< Sinon j'aurais bien voté "Le Seigneur des Runes" mais j'ai un peu peur de ne voir qu'un film d'action, aussi excellent soit-il, et rien d'autre concernant la magie des éléments, etc... Ma préférence irait aussi vers "la Roue du temps" et d'autres projets comme..."L'Assassin Royal" mais c'est prendre un risque énorme, à mon avis, que de les adapter!
Par contre, je suis très étonnée par le nombre de personnes qui voudrait voir Fitz à l'écran...personnellement, je crois que je n'en ai pas vraiment envie, c'est le style de roman qui correspond très bien à son genre (littérature) et que je verrais mal au cinéma, tout comme le trône de fer, je crois que les structures narratives sont trop spéciales et les histoires trop vastes pour que ça rende bien à l'écran dans un film...un projet de l'ampleur du SDA je ne dis pas, mais là je crois qu'il ne faut pas trop rêver....
;) Rien de plus à ajouter!Mais bref je peux toujours espérer! :)

52
Bien que ne le connaissant que très approximativment, Elric me semble avoir un fort potentiel pour être un bon film.Pour l'assassin royal, je pense aussi que le style de narration se prête mal à une adaptation, mais sait-on jamais...

53
A la croisée des mondes pourrait faire un(des ?) très bon film mais dans ce bouquin selon moi beaucoup tient a la relation entre la gamine (j'ai oublie son nom honte sur moi) et son truc (arg j'ai oublié son nom aussi decidement...) et je pense que ça sera dur de rendre ça en film Deuxième probleme les gamins bon acteur sont durs à trouver (d'ailleurs pour Harry Potter ils n'y sont pas arriver )L'Armoire Magique (Narnia) connait pas me renseignerais Elric Vous connaissez un acteur capable de jouer LE personnage culte de toute une generation de lecteur de fantasy vous ? moi j'ai du mal a en voir un, nostobant se fait je ne suis pas sur que:1) le grand public soit capable de prendre pour heros elric le buveur d'ame et j'ai peur qu'on le rende plus "gentil" pour le passage sur grand ecran 2)l'on puisse adapter tous les bouquins du cycle (certain ressemblent plus a des nouvelles misent a la suite qu'a une "vraie" histoire) mais je n'ai plus lu ce cycle depuis quelques année donc faut que je verifie La Roue du Temps tout simplement impossible à adapter en films trop long même pas la peine d'y penser(24 films au minimum ?!?), en serie par contre ?plusieurs difficultés :1) les combats avec le pouvoir ou rien n'est visible de "l'exterieur" comment rendre palpitant comme dans le livre le combat entre Nynaeve et Modeihgen (me souvient plus l'ortographe exact desolé)quand tout ce que verra le spectateur c'est 2 femmes face a face durant 5 minutes ? 2)les coûts prohibitifs (une grande bataille par bouquin au moins )3)les acteurs, qui doivent être bons tant les second roles (Lan, Moiraine) que les premiers (Rand, Perrin etc.. ils nous faut des acteurs haut de 2 metres et qui soient de sacrées baraques :P )4)les trollocs autrement plus durs a representer que de simples orcs, tous differents le trolloc à museau celui a bec celui a etc...5) pleins d'autre je vais m'arreter la sinon je me coucherais jamais :)Les seigneurs des runes le plus facile à adapter jusqu'ici je pense une histoire assez lineaire le "systeme" de magie original passera facilement a l'ecran il faut voir combien de tomes l'histoire fera au final avant de se prononcer Terremer Impossible tout simplement; terremer c'est de la poésie je vois pas comment adapter ça en film (mais je ne demande qu'a etre detrompé) Autres ! (Annoncées ou rêvées...) ;) le chevalier de wiestaldtun héros photogénique (ed harris en kantz a part les yeux il serait parfait) une histoire dans un meme lieu (à par quelque escapades dans le tome 2) des combat a la rapière, pas de grande bataille, une adaptation facile :)seul probleme l'auteur est français ... alors avant qu'il y ait un film ... :( :( Voilà j'ai enfin fini (:pippin:)#i c'est la fete

54
Euh...
1) le grand public soit capable de prendre pour heros elric le buveur d'ame et j'ai peur qu'on le rende plus "gentil" pour le passage sur grand ecran
Ne sous estimons pas le grand public... ;) Et puis, généralement on aime bien les anti-héros alors... :huh: De plus, Moorcock est très actif sur ce projet, et je doute qu'il se soit laissé par les facilités dont tu parles. ;)
4)les trollocs autrement plus durs a representer que de simples orcs, tous differents le trolloc à museau celui a bec celui a etc...
On connait tous un studio néozélandais très compétent... :rolleyes:
2)l'on puisse adapter tous les bouquins du cycle (certain ressemblent plus a des nouvelles misent a la suite qu'a une "vraie" histoire) mais je n'ai plus lu ce cycle depuis quelques année donc faut que je verifie
Ca s'appliquerait plutôt à Terremer non? Et puis le cycle d'Elric est quand même cohérent; organisé et a aussi une trame "globale"... :o Et des nouvelles assemblées, ça peut aussi donner vie à des romans fantastiques... (cf Les monades urbaines...)
2)les coûts prohibitifs (une grande bataille par bouquin au moins )
Au vu des batailles du SdA, et le succès du film, au vu des investissements d'holywood ces temps ci; je ne pense pas que ce soit un réel problème si le projet tombe sur un distributeur et un producteur intelligent. :) Et ca existe...

55
Candide,jeudi 24 juin 2004, 12:33 a écrit :Euh...
1) le grand public soit capable de prendre pour heros elric le buveur d'ame et j'ai peur qu'on le rende plus "gentil" pour le passage sur grand ecran
Ne sous estimons pas le grand public... ;) Et puis, généralement on aime bien les anti-héros alors... :huh: De plus, Moorcock est très actif sur ce projet, et je doute qu'il se soit laissé par les facilités dont tu parles. ;)
Oui, en tant que co-scénariste et co-producteur, il a déjà affirmé plusieurs fois que le film serait probablement classé R aux Etats-Unis, donc pas vraiment tout public, et pas besoin de " radoucir " le personnage. :)Idem pour le découpage des bouquins, il s'en est déjà expliqué, voir news correspondantes sur le site. :) Non, vraiment, Elric ne m'inquiète pas. :)
Le Chevalier de Wielstadt
Alors là, tout a fait d'accord ! Les romans semblent vraiment prêts à être adaptés clé en mains ! ;) Ce serait une très bonne idée, et pas des plus coûteuses en plus. Mais effectivement, comme il s'agit d'un roman français... <_<

56
Me voilà rassuré pour Elric :D Mais j'ai hâte de voir la fin de Stormbringer, (raaa zut comment ça s'écrit dejà ?) avec celle de Seven ce sera l'une des seules fins un brin differentes du happy-end habituel; Ca fait plaisir :D

57
A la croisée des mondes pourrait faire un(des ?) très bon film mais dans ce bouquin selon moi beaucoup tient a la relation entre la gamine (j'ai oublie son nom honte sur moi) et son truc (arg j'ai oublié son nom aussi decidement...)
C'est un détail, mais ta phrase m'a bien fait rire! :lol: ThysPS : je pense que la gamine c'est Lyra et son truc son Daemon! ;)

58
Moi, je vote pour A la croisée des mondes, car c'est 3 livres dont j'ai beaucoup apprécié la lecture, et donc que j'aimerais voir sur grand écran, même si ça me fait un peu peur d'imaginer les jeunes acteurs. Mais j'y crois quand même!

59
Mais j'ai hâte de voir la fin de Stormbringer, (raaa zut comment ça s'écrit dejà ?) avec celle de Seven ce sera l'une des seules fins un brin differentes du happy-end habituel;
Ne généralisons pas comme ça... ;) :)
Mais effectivement, comme il s'agit d'un roman français...  
Oui, et puis j'aurais trop peur d'assister à un Pacte des loups bis... :rolleyes: :angry:

60
Moi j'aimerais bien... :mrgreen: ;)Et pour Stormbringer, ce n'est pas faux pourtant, du moins dans le contexte. :)Plus généralement, je vois qu'A la croisée des mondes est en passe de rattraper Elric, et que Narnia a finalement décollé un peu.