41
Euh, je ne me souviens pas d'une première interview de Pierre Grimbert. ;)Concernant la Veuve Barbare, il doit me rester une dizaine de pages, et je confirme, c'est en tous cas bien plus nerveux que le premier tome ! :)Par contre, je n'ai reçu qu'un seul MP pour l'interview... Dépêchez-vous si vous avez une question qui vous tient à coeur, car je ne vais pas tarder à recontacter l'auteur. :o

43
Merci pour la critique. :) Tu sembles plus enthousiasmé par ce nouvel opus tant au niveau de l'action que des personnages, ce qui laisse augurer de très bons moments de lecture en perspective. J'éspère qu'Eryne en profitera pour perdre de sa superbe. :mrgreen: A propos, une autre interview de Pierre Grimbert est parue dans le faeries 16 qui relevait ses réactions suite à la vente des enfants de Ji, le testament oublié. Il y fait preuve d'une grande franchise en reconnaissant que beaucoup n'aimaient pas ses livres mais il est toujours resté positif. Sacré Pierre Grimbert! ;)

44
belgarion,vendredi 26 novembre 2004, 18:32 a écrit :J'éspère qu'Eryne en profitera pour perdre de sa superbe. :mrgreen:
Oui et non. ;) Ce qu'elle perd d'un côté, elle le retrouve de l'autre, si je puis dire... ;) Hé, hé, comme ça, ça entretient le mystère. ;)Effectivement, le roman en lui-même me paraît meilleur que le premier, plus équilibré, et moins " naïf ", vais-je dire, mais je ne sais pas si je peux dire qu'il m'a vraiment " enthousiasmé "... C'est déjà fort comme terme. ;)

45
Merci pour la critique ;) Elle m'a convaincu pour la forme parce que je crois que je l'aurai acheté si tu lui avais mis 2 (quand je finis un cycle je le finis... mais bon heureusement que c'est pas 2 :mrgreen: )
J'éspère qu'Eryne en profitera pour perdre de sa superbe. :mrgreen:
Pourtant elle était charmante, joviale et agréable comme tout cette demoiselle... :mrgreen:

46
Gillossen,samedi 27 novembre 2004, 20:18 a écrit :Je vois que P. Grimbert a donc ses fans irréductibles... ;)Dernier rappel concernant les éventuelles questions que vous auriez pour l'auteur... Car Lundi, je le recontacte pour mener l'interview à terme... :o
" Prise de contact " effectuée, et interview en ligne probablement dans le courant de la semaine... :) Cela dit, d'éventuelles questions de " retardataires " sont toujours possibles pour le moment, l'entretien n'étant pas figé ! :) J'aurais encore la possibilité d'inclure quelques petits trucs en plus.

47
Je l'ai terminé hier soir, et c'est une lecture nettement supérieure au premier tome: le style s'est un peu amélioré, l'intrigue est lancée, et il se passe enfin des choses! :P Les persos sont attachants, et je trouvent qu'ils parviennent à se démarquer de leur parent (pour certains). Le plus gros changement est venu d'Eryne, on est pas loin de la métamorphose totale! :o Je la préfère nettement maintenant, dans le premier tome, j'ai trouvé qu'elle "plombait" un peu trop l'histoire...On en apprend des choses: Sombre, ses plans, Zuia (j'aurais pas cru :o ), Zejabel qui rejoint le groupe (ça je l'ai un peu vu venir), ce qui est arrivé à Niss, la "voix" de Cael, le passé de Nolan et surtout Eryne (je n'en dirait pas plus sur elle, mais c'est logique, sachant où ses parents l'ont conçu...).En bref, c'est comme le premier tome, mais en plus dynamique, plus complet, plus accrocheur, bref, en mieux. Il me tarde de lire le tome 3 maintenant (le titre me fait déjà cogiter :P)

48
Bonjour, Je suppose que c'est trop tard pour l'interview ?J'aime bien Grimbert. Je pense qu'il est bien conscient qu'il n'invente rien, mais il fait ce qui lui plaît, ça se retrouve aussi dans la création d'une maison d'édition. En parlant de ça, je jetterais bien plus qu'un oeil sur ces fameux Enfants de Ji, mais je me demande si les éditions Octobre sont bien distribuées, parce qu'impossible de mettre la main dessus...

49
Drizzt Do Urden,lundi 06 décembre 2004, 17:58 a écrit :mais je me demande si les éditions Octobre sont bien distribuées, parce qu'impossible de mettre la main dessus...
Si, si rien qu'à la Fnac de Bordeaux, impossible de louper le livre; pareil à Virgin, dans les librairies de Bordeaux... tu ne dois pas avoir de chance pour le moment :)

50
Gillossen,mardi 07 décembre 2004, 08:50 a écrit :A Saint-Etienne aussi, on le trouve plutôt facilement, Jeudi dernier, il y en avait encore 4 ou 5... :) (Je parle du second tome)Et pour l'interview, vu que Pierre Grimbert n'a pas encore eu le temps d'y répondre, non, ce n'est pas trop tard pour une question de dernière minute. ;)
Et finalement, voici l'interview en ligne, après quelques petits soucis indépendants de notre volonté et de celle de l'auteur ! :o:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/auteurs/int...ew_grimbert.htmOn aurait pu la mettre en news dès le 31, mais bon, autant attendre la réouverture du forum. ;)

51
Merci pour cet entretien très intéressant et réalisé un 31 décembre qui plus est, la fantasy ne laisse aucun répit ! ;)Je n'ai toujours rien lu de cet auteur mais c'est toujours intéressant d'entendre s'exprimer un écrivain, ça ne semble quand même pas évident, surtout lorsqu'il parle des problèmes de compréhension entre lecteurs et auteurs, l'auteur essayant de faire passer quelque chose et certains lecteurs ne le comprenant pas comme il le souhaite, ça doit être vraiment frustrant !C'est dommage aussi de voir qu'il n'a plus le temps de lire entre sa propre écriture et sa maison d'édition, mais j'imagine qu'il faut un temps pour tout et qu'il n'y a pas de regret à avoir... :rolleyes: Par contre, ça me rassure de lire qu'il n'écrit pas 12 mois sur 12, je trouve assez inhumain de penser que certains écrivent non-stop, ça rassure d'avoir l'impression d'avoir affaire à un être humain comme les autres! :P ;)Thys

52
Merci pour cette interview ! Comme Thys, je trouve qu'elle fait essentiellement ressortir le côté humain de l'auteur, avec ses doutes, ses efforts de lisibilité... et la nécessité de ne pas faire qu'écrire, ce qui est assez rare finalement...

53
Merci de t'être "décarcassé" pour démarcher Pierre Grimbert Gillo. L'interview est intéressante car l'auteur a confirmé cetaines suppositions et a assuré à mon grand soulagement que l'histoire se terminait bel et bien (une suite étant néanmoins envisageable). Pierre Grimbert m'a l'air d'être très sympatique en tout cas et il prend les compliments avec modestie. :)

54
Merci à Gillo et Pierre Grimbert pour l'interview ;) J'apprécie beaucoup sa modestie, et je l'ai trouvé convaincant et passionné juste ce qu'il faut dans ses explications.Je suis ravi d'apprendre en tout cas que les Enfant de Ji auront une fin close :)

55
Merci pour vos réactions. :) J'avoue que cela a effectivement été un plaisir de réaliser cette interview, Pierre Grimbert répondant de façon concise, mais sans pour autant détourner le propos de la question ou en oublier la moitié en route. ;)Après, on aime ce qu'il écrit ou pas, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être sincère et ouvert. (Et qu'on ne vienne pas m'accuser d'être "fayot", je n'ai pas été spécialement tendre avec les Enfants...)

56
Plutôt sympa l'interview. :) Je trouve Grimbert assez laconique, mais enthousiaste vis à vis de la passion qui l'anime. Par contre, Kid Paddle... :mrgreen: Et dommage qu'il n'ait plus le temps de lire, je sais pas, la "concurrence" doit stimuler.

58
Merci pour ces deux infos ;) Je suis impatient de me plonger dans la suite des Enfants, d'autant que le tome deux était très prometteur pour la suite :)

60
Bizarre, il n'est pourtant pas épuisé à ma connaissance. :huh: En tous cas, je l'ai terminé hier soir, critique dans la foulée... :) J'ai plutôt apprécié, mais ça reste dans la continuité des précédents.