41
Bon en tant que normand natif (bien qu'émigré), les voyages en Angleterre, ça me connais, surtout les pas chers (vais quand même pas dépenser des fortunes pour aller en banlieue, non mais :P )Pour les moins pourvus financièrement, je peux vous dire qu'il y a environ 5 ans, le stop à l'entrée du Tunnel, ça marchait pas mal, il suffisait juste de payer la différence de prix au propriétaire de la voiture. Ensuite, sur place, le bus, rien de mieux en Angleterre où le service ferroviaire est excécrable (et encore, je pèse mes mots).Ensuite, pareil, c'est des informations qui datent un peu, mais les compagnies nautiques avaient tendance à faire des promotions énormes pendant les week ends prolongés et vacances il y a quelques années, pour conccurencer le Tunnel (pendant 2 ans j'ai passé 3 jours en Angleterre pour l'exorbitante somme de 10 francs aller-retour, départ Cherbourg). Se renseigner pour savoir si cela existe toujours.Enfin, sur place, les solutions peu onéreuses étaient hélas rares : camping sauvage avec risque de se faire virer, dormir à la belle étoile, avec risque de se faire agresser, ou gringue avec des jeunes filles, au risque de se faire baffer (:D)... bref, comme dit plus haut, le logement et la bouffe, c'est hors de prix, en la verte Albion (à moins de manger des boites de beans froides, mais bon, jamais poussé à ce point pour ma part).Dernière solution : trouver un boulot sur place pour payer le voyage :P Rodia, pas fan de Tolkien, mais qui ira sûrement voir Oxford un jour

42
Je viens de voir ce sujet (la honte... :rouge: ) et si il y a encore de la place pour moi je suis partant, mais dans la catégorie "j'aimerais bien mais je suis pas encore sûr à 100%, faudra voir les dates finales" et probablement pour la version courte...Je mets à disposition mon chtit Citroën C8 du boulot, si j'arrive à emprunter des sièges à un collègue ça ferait 6 places en plus de moi-même en partance de la Suisse (à moins que Guybrush trouve un drakkar ;) )Sinon, moi le programme cool ça me va et pour l'hébergement je m'adapte aussi! Ah et puis je suis majeur depuis trop longtemps à mon goût... :lol:

43
Argh, à la bourre comme Corum.Partant mais pas sur.Euh, pour l'option navire en partance de ch'Nord, il y a aussi possiblité de partir de Gelbique depuis Zeebruge (un peu loin) ou Ostende, un peu mieux, mais j'y connais pô les prix.Pour le logement peu importe pour moi, au pire j'ai une tente, un réchal et tout le tralala.Si jamais je viende y'aurait pt'ête possibilitance d'héberger quelques gens (3-4) pour le départ depuis Calais, Dunkerque étant just beside.

44
OKIAVIS IMPORTANT !Le nombre limite est atteint (et même plus, avec nos 2 Elbakiniens déjà sur place :lol:)Alors, avec ces 2 là, on sera 30... Ca devrait être encore gérâble (on espère :mrgreen:)Je précise quand même qu'il y a 7 personnes qui ne sont pas sûres, à différents degrés de pôsurté... :unsure: Donc, il y a toujours possibilité de se mettre sur liste d'attente ;) (MP SVP, merci)Je redemande à tout ceux qui ne l'ont pas fait, même les pôsurs, de prévenir Zinzin quant à la durée du séjour choisi :) D'autre part, vu qu'une fois que le nombre définitif sera fixé... Prévenez moi pour savoir qui dort avec qui... et si c'est un lit ou deux :mrgreen: Faudra y venir, à ce truc là :rouge: :D B) Voilà...Conseil pratique du jour :Les Anglais roulent à gauche :lol: Et on devra faire pareil ;) (ça s'appelle un scoop :mrgreen:)

45
Hello everybody! (c'est d'actualité)Bon moi je viens c'est sûr!!!Et je pense pour le court, mais si les dates, mes finances, mes activités le permettent je suis très tenté par le long. En clair, je suis pas déterminé mais y a qu'à me mettre dans la colonne "séjour court".Pour dormir, je suis pas difficile et j'ai du matos pour le camping. Pour le transport par contre, je voterai pour le co-voiturage (région parisienne -Paris même :D )... au pire si y a pas une petit place dans une ch'tite voiture, et ben je prendrais ma moto. Mais la région parisienne à l'air bien équipé en voiture... :rolleyes: Voila ai-je oublié quelque chose??Ah oui, ça fait trois paires d'années que je suis majeur, et il me faut une couche individuelle, enfin ... :mrgreen: :rouge:

46
bon ben je me lance :rouge: si vous acceptez les nouveaux je suis partante, s'il y a encore de la place. J'habite à Saint Etienne et j'ai un véhicule pouvant contenir 7 personnes et bagages, donc possibilité de faire un ramassage sur le chemin menant à destination.Lòrien

47
Encore une retardataire... :rouge:C'est une super bonne idée, je suis partante, s'il reste de la place! Pas de voiture, j'habite en Suisse mais je rejoins sans problème une ville en France si nécessaire. :DDonc je m'inscris dans le classe liste-d'attente-pas-encore-sûr-séjour-court-si-ça-marche-pas-pour-le-long. Je fais pas compliqué, au moins... :DSinon, je remplis les conditions âge, bonne humeur et motivation! :mrgreen:PS: ne connaître personne, c'est pas éliminatoire, au moins?

48
J'ai lu tous vos commentaires,et il faut avouer que ca m'aurait bien tenté...Je suis déja allé a Londres et a New York,et je peux vous certifier que le climat British est un des plus agréables et originaux de la planete!Mais Oxford(devinete:que cela signifie t-il?) m'aurait encore plus tenté!Pensez donc!Tolkien's city!Mais bon,deux inconvénients majeurs:1)je suis mineur 2)J'ai le bac a la fin de l'année,et apres,je vise Maths Sup a Fermat(Toulouse)...Alors ca tombe tres mal!Meme si vous n'acceptez pas les mineurs,j'aurais toujours pu me débrouiller,ayant une connaissance a Londres,pour vous rejoindre,mais,désolé,trop de travail.Entre le cathédrale d'York(magnifique) et un calcul de primitives,je pense que vous devinez ou sont mes préférences...et ou sont mes priorités! lol,peut etre une autre année?

49
Passe ton bac d'abord :angry: :lol: :lol: :lol: ;) Si le voyage se passe bien, peut être qu'on renouvellera l'expérience... Ce serait à méditer ;) J'aime bien le climat anglais, comme la pluie ne me dérange pas trop :mrgreen: En fait, il ne pleut pas si souvent que ça... C'est comme la Bretagne ou la Normandie B) Sinon, en ce qui concerne la signification d'Oxford, en toute logique, ça doit vouloir dire le Gué du Boeuf... Ford voulant dire Gué, et Ox (pluriel irrégulier : Oxen), Boeuf B), les parties les plus anciennes de la ville étant coincées entre quelques cours d'eau (au fait, les messieurs qui participent, oubliez pas de vous préparer activement au punting :mrgreen: On veut se faire trimballer en barque, nous les filles, plutôt que de se faire mener en bateau :lol:)Sinon, je vous rappelle qu'on a atteint le maximum qu'on pense gérable... Donc, si vous êtes malgré tout intéressés, contactez nous (Zinzin, Foradan ou moi même) par Message Privé, qu'on vous mette sur liste d'attente ;) En précisant bien d'où vous partez, et la durée du séjour ;)

50
Une petite infoAu cas ou ca vous interesse, j'ai vu des pubs d'easyjet ou ryanair (je sais plus lequel :rouge: ) pour des vols vers Londres a partir de 9 euros!!!!Je ne connais pas le prix du trajet londres oxford, mais ca pourrait s'averer interessant non?

51
Oui Tass, on a (j'ai) aussi pris en compte l'option aérienne (à voir comment on se déplace ensuite, mais Londres Oxford se fait bien pas cher en bus): aussi, ces tarifs imbattables ne tiennent pas compte des taxes d'aéroport qui font monter la sauce jusqu'à 60€ A/R (faut lire toutes les petites lignes des publicités!!)

52
Petit up pour rappeler que Zin a besoin d'avoir les renseignements suivants: séjour court ou long, ville de départ et euh...si véhicule dispo combien de places.... (Par Message Privé)L'utilité est de déterminer les meilleurs horaires de traversées, sachant que l'un des opérateurs transmanche a cessé son activité, ça restreint le choix et la marge de manoeuvre (on est sur des base de 100 € aller retour par personne, mais ça varie avec les horaires)

53
Foradan,vendredi 08 octobre 2004, 12:34 a écrit :Petit up pour rappeler  que Zin a besoin d'avoir les renseignements suivants: séjour court ou long, ville de départ et euh...si véhicule dispo combien de places.... (Par Message Privé)L'utilité est de déterminer les meilleurs horaires de traversées, sachant que l'un des opérateurs transmanche a cessé son activité, ça restreint le choix et la marge de manoeuvre (on est sur des base de 100 € aller retour par personne, mais ça varie avec les horaires)
Vi j'en aurai besoin assez rapidement parce que là je suis en train de m'arracher les cheveux pour faire les voitures (entre le séjour court et le long je commence à devenir zinzin :blink: ) donc il faudrait que j'ai les lieux de départ de tout le monde et la durée du séjour .... tout ça pour dire que ça avance...on s'active bien par chez nous.... (et on devient chauve aussi :mrgreen: )

54
Non seulement on est devenu chauve, mais continue....sachant que des deux compagnies assurant le transmanche ouest il n'en reste qu'une (avec les changements d'horaires, de fréquences, de tarifs, de logistique......qu'on imagine), avec les trajets courts, longs, les dates de partiels, les congés qui changent de date, les stages qui tombent sur l'agenda, le logement, les arrivées à l'embarquement .....si vous avez d'autres projets (des exams, voyage en Italie...) en avril, ça serait raisonnable de vérifier l'ordre de vos priorités..Et pour ceux qui veulent se rendre compte par eux-même:Pour la traversée par l'ouestPar Dieppe et Calais à grande vitessePar Calaiset par le tunnel

56
Ben la date...c'est en partie une des raisons pour laquelle on est chauve maintenant...trouver un créneau d'au moins 3 jours (plus le voyage) qui conviennent à tout le monde, différentes zones et étranger, ça relève du casse-tête et de l'arrachage de cheveux intensif (on va même finir par breveter la machine à arracher les cheveux :mrgreen: ). Mais on avait pensé d'abord dans les eaux environnantes de fin avril...au niveau du week end commun de vacances des 3 zones...Mais tout est très compliqué, le voyage (comme l'a expliqué foradan), organiser les voitures c'est pas beaucoup mieux, mais y a aussi l'arrivée et le logement sur place (faut pouvoir loger 30 elbakiniens en folie :blink: )Donc voilà un peu où on en est...entre nulle part...nulle part...et nulle part...mais maintenant on est chauve :ange:

57
Heu, je fais un UP un peu hasardeux, mais j'avais juste envie de savoir où vous en étiez avec ce voyage à Oxford....? :unsure: C'est que j'ai suivi de loin en loin la progression dans l'enthousiasme de la mise sur pied de l'organisation....est-ce que ça a débouché sur qqch (dans ce cas : des photos, des photos!!!) ou bien est-ce que c'est retombé, tel un soufflé au fromage? (dans ce cas : ouin!!).

58
Ouaip, si on pouvais avoir des News, ce serait sympa...Comme ca, je pourais m'arranger pour venir les envahir depuis le Pays de Galles :D :P !Mais si c'est tombe a l'eau, et ben j'irrais quand meme, na ! B) :jesors:

59
darkfriend,mardi 19 avril 2005, 21:44 a écrit :est-ce que ça a débouché sur qqch (dans ce cas : des photos, des photos!!!) ou bien est-ce que c'est retombé, tel un soufflé au fromage? (dans ce cas : ouin!!).
Une photo de soufflé au fromage retombé ça irait ? :D Ce serait totalement explicite de la situation (malheureusement...)

60
Désolée!! Mais je dois laisser ma place!! Boulot oblige!! J'espère quand même que le voyage se fera pour le plus grand plaisir des Elbakiennes et des Elbakiens!! Bonnes vacances à tous!!Frédérique