47
Pour la tête, ça colle bien, c'est sûr, mais pour le rôle lui-même, je ne sais pas. Mine de rien, Bilbo n'est pas un personnage facile à incarner, et Holm s'en était pas mal tiré du tout. Seulement, là c'est un autre Hobbit, celui insouscient que l'aventure et le poids des années n'ont pas encore marqués. Freeman correspond-il au profil ? Peut être, je ne le connais pas assez, mais sa palette de jeu est plutôt large de ce que je me souviens. A voir.

48
Il est vrai que d'un point de vue physionomie, il a le profil de l'emploi .... :)Après comme le souligne Altan, Bilbo est un perso assez complexe (notez le "assez") qui évolue durant le roman et surtout cet acteur aurait à soutenir la comparaison avec Ian Holm et là ca ne sera pas facile :)

49
esdeo a écrit :Il est vrai que d'un point de vue physionomie, il a le profil de l'emploi .... :)Après comme le souligne Altan, Bilbo est un perso assez complexe (notez le "assez") qui évolue durant le roman et surtout cet acteur aurait à soutenir la comparaison avec Ian Holm et là ca ne sera pas facile :)
En même temps, ce n'était pas un rôle principal dans le SdA, il a sûrement moins marqué le public que d'autres. :)

50
Oui tu as raison. :)Je parlais juste des talents d'acteur d'Ian Holm en général. Il y aura forcément des petits malins pour essayer de comparer sa performance à celle qu'aurait pu fournir Ian Holm. ;)

52
S'il est confirmé que le second film fasse la transition entre Bilbo le Hobbit et le SDA, je ne vois pas comment ils ne pourraient reprendre Ian Holm!Suffit de lui faire faire le même maquillage que lorsqu'il trouve l'anneau dans la Communauté de l'anneau. :D

53
Suffit de lui faire faire le même maquillage que lorsqu'il trouve l'anneau dans la Communauté de l'anneau.
Tu veux dire avec du scotch pour lui tenir les rides?Non, il ne peut pas vraiment être crédible en jeune hobbit. Ce qui passe pendant une minute dans un prologue risque de ne pas le faire pendant tout un film. Si on montre ensuite Bilbo plus vieux, il pourrait revenir. Le public a l'habitude de voir différents acteurs pour jouer un même personnage à différents âges, il ne risque pas d'être paumé ou de sortir du film pour autant.

54
Il n'aurait pas un fils qui veut être acteur, Ian Holm ?Sinon, avec de la performance capture, ça pourrait le faire.Ou bien un tout autre acteur, tout bêtement.Sered

55
Pourquoi pas des injections de botox tant qu'on y est ? :D :jesors:De plus, dans le Hobbit, Bilbon est beaucoup plus "actif" que dans tout le SDA. Alors question tournage, ce sera plutôt éprouvant. Meux vaudrait alors un acteur plus jeune (en train de chevauher des tonneaux farcis de nain :D)Enfin perso, ça ne me dérangerai pas plus que ça de voir un nouvel acteur jouer le rôle de Bilbon ( avec la même perruque que dans le prologue :D)Bon, après, ça me ferai bizarre s'ils mettent un Bilbon joué par un acteur et 30 secondes plus tard un Bilbon plus joué par Ian Holm...Edit: quand à la motion capture, je ne pense pas que ce soit une solution valable. Certes, le résultat était excellent pour Gollum (n'est ce pas mon presssieux), mais pour une véritable personne... je sais pas, ça tuerai un petit peu le rôle...

56
Je suis entièrement d'accord avec Zakath Nath et Amayläe. Ian Holm ne serait plus vraiment crédible en jeune hobbit et le tournage serait difficile pour lui.En dehors de Martin Freeman cité dans la page précédente, si on opte pour un Bilbo un peu dans l'esprit de Frodon (un petit prince elfe), je verrais bien aussi James McAvoy ;)Tanis

59
Cela va nous faire quand même drôle quand le nouvel acteur entrera en possession de l'anneau, on a tous incrusté dans nos têtes la tête de Ian Holm quand il le trouve.

60
Euh, non. Quand je lisais le livre je n'avais pas du tout la tête de Ian Holm dans ma tête, c'était bien avant le film. Puis j'ai lu la bande dessinée où Bilbo a aussi une tête différente de Ian Holm ou de ce que j'imaginais, et ça passait très bien également.Ian Holm était très bon en Bilbo âgé, mais ce n'est pas pour autant que les deux secondes où on le voit trouver l'anneau au début du film sont devenues une référence insurmontable.