41
assez péremptoire et sentencieux comme arcticle mais ça reflète assez bien ce que je pense... et que dire en effet d'un argument financier plus que douteux... ça commence à pas sentir bon cette histoire <_< ... et puis la remarque qui tue :
She can help Great Ormond Street by donating the proceeds from an original work of her own.
:mrgreen:

42
Autant je pouvais à la rigueur éprouver un peu d'interêt pour la suite d'Alice, autant là, l'argument purement pécunier ne fait pour moi plus aucun doute. Par conséquent, ce sera sans moi.Et comme le dit le Time, je préfère rester sur mes rêves d'enfant et imaginer que l'enfant qui ne grandit jamais viendra un jour faire visiter le Pays des enfants perdus à mes deux filles.Et je suis enitèrement d'accord avec toi Gillossen sur les fameux 50 %, quand je parlais de manger, ce serait plutôt s'offrir une seconde ou troisième maison dans son cas. Quand à la pauvre citation que le Time lui donne, cela ne rend tout cela que plus navrant. Décidement, je ne suis pas pour !Ashes

43
Luigi Brosse,mercredi 16 mars 2005, 17:19 a écrit :Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour que l'hopital vive... je suis tout à fait d'accord que en angleterre, ce n'est pas la joie, mais à mon avis ca ne doit pas être le cas pour cet hopital là, vu que cela fait un certain temps qu'il vit avec les royalties du livre (qui en plus ne s'arreteront pas :blink: ).
Je suis loin d'être pour cette suite, mais le fait est que la majorité des lits de l'hopital date des années 30... Je ne pense pas que s'ils avaient tant d'argent que ça, ils n'auraient pas déjà été remplacés. :o

44
D'ailleurs, dans l'une des news précédentes annonçant le lancement de cette recherche parmi Gaiman, Rowling... etune dame dont j'ai oublié le nom, il était un peu plus question de l'hôpital, qui ne semblait pas en grande forme, me semble-t-il :(

45
Etant une inconditionnelle de Peter Pan depuis de nombreuses années, j'ai évidemment suivi avec attention cette histoire de suite, et avec appréhension. Si je laisse de côté l'aspect financier pour me pencher sur l'aspect littéraire, d'une certaine façon, je devrais me réjouir d'une suite. Quand on aime vraiment un livre, on a tendance à espérer qu'il ne se termine jamais, ou qu'un autre auteur prendra la relève, enfin moi je fonctionne un peu comme ça.Et malgré tout, Peter Pan est un tel "monument" qu'on ne devrait pas y toucher. Si j'apprenais demain que quelqu'un voulait faire une suite (hypoyhèse farfelue, mais bon...) au Seigneur des anneaux, je crois que je ferai un malaise :mrgreen: Et quelquefois, on a de très bonnes surprises. Je pense par exemple à l'île au trésor de Stevenson, que j'adore. J'ai été enchantée par la suite concoctée par Bjorn Larsson, "Long John Silver". Une véritable réussite littéraire.Je crois aussi que le fardeau va être très lourd à porter pour cette femme, et que ça va sûrement l'inciter à respecter l'oeuvre de Barrie. La majorité des anglais l'attendent au tournant, sans parler de tous les autres lecteurs à travers le monde. Il peut donc peut-être en sortir quelque chose de bien... non ? J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser au bout du compte :huh:

46
Pour moi toucher, c'est pervertir, alors même si le mot est fort, je me dis qu'il est dommage de devoir avoir recours aux idées des autres pour pouvoir devenir artiste.La question est outre, l'aspect financier recherché par l'hopital, quel est l'interêt de cette suite ? Loeuvre en a t'elle vraiment besoin ? Etait-ce un voeu de l'auteur ?Je me fiche de savoir si elle sera à la hauteur ou pas, peu importe, pour moi c'est toucher à l'âme profonde de l'oeuvre et la 'souiller' par des idées qui ne sont pas les siennes.Et pourquoi n'écrit-elle pas un roman ou elle dit ouvertement que cela lui a servi d'inspiration ?Mes mots sont durs mais je deteste cette mode des trentes dernières années (et pas seulement en littérature) de prendre sous pretexte 'd'adorer' de grandes oeuvres et de s'amuser avec et de gagner un peu d'argent dessus. Il y a des réussites mais elles sont rares et je dois avouer que cela me lasse de voir des grands nom animés comme des marionnettes pour attirer un maximum de gens. Serions nous trop à court d'imagination ?Je sais j'ai débordé et personne ne m'oblige à le lire maisc'estait mon dernier avis sur ce pauvre Peter et cette coquine de Clochette qui doivent se relever une nouvelle fois, pour de belles aventures j'espère.Ashes

47
Gillossen,vendredi 18 mars 2005, 14:03 a écrit :
ashes,jeudi 17 mars 2005, 22:23 a écrit :Et pourquoi n'écrit-elle pas un roman ou elle dit ouvertement que cela lui a servi d'inspiration ?
Parce que ça bénéficierait de beaucoup moins de publicité et se vendrait forcément moins qu'un Captain Pan... :(
Dans mon inlassable quête de news, ;) je cherchais s'il n'y avait pas eu du neuf dans cette histoire, et je suis tombé sur ça :
http://daisybooks.com/jtopleftatrb.jpg
"Did you ever wish that you could stop time? To simply take one special part of your life and make it last forever?"Warm, adventurous and engaging, J. E. Somma's After the Rain breathes new life into James Barrie's loveable character Peter Pan. Set in the twenty-first century, after one hundred years as the boy who wouldn't grow up, Peter feels outgrown and forgotten by modern-day children. To get even, in an angry rage he wishes for all of the world's magic to be cast into a heavily guarded Kingdom. After which, with the help of three new friends who come to his rescue (Crystal, Buddy and Sean) Peter must face the unforeseen consequences of his wish.
Et l'auteur a même fait une suite de la suite ! :blink: Bon, si je parle de celle-là - j'imagine qu'il y en a d'autres - c'est que l'orphelinat avait engagé un procès contre ce roman afin qu'il ne soit pas publié aux Etats-Unis... (C'est Canadien) Avant de finalement renoncer à la procédure, tout récemment, ce qui m'a permis de découvrir cette affaire. On se retrouve donc avec des suites officielles, non-officielles, etc... :giveup:

48
On se retrouve donc avec des suites officielles, non-officielles, etc...
Bon cette fois, je crois qu'on peut vraiment faire notre deuil des hommages sincères et aides aux bonnes oeuvres, c'est vraiment tout pour le fric et ce, de tous les côtés... <_< Thys

49
Thys,lundi 18 avril 2005, 11:12 a écrit :Bon cette fois, je crois qu'on peut vraiment faire notre deuil des hommages sincères et aides aux bonnes oeuvres, c'est vraiment tout pour le fric et ce, de tous les côtés... <_<
Pas mieux ! :( Restons donc silencieux pudiquement...

50
C'est clair que cela n'aide pas à s'enthousiasmer pour les suites, préquelles ou autres subtilités ayant trait à certains chefs d'oeuvre. Je viens en plus de finir la lecture de "Peter Pan" à ma fille et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à ajouter. La porte vers l'imagination est ouverte, écrire ce qu'il y a derrière, c'est un peu comme la fermer, même si on peut toujours regarder par le trou de la serrure et manger un gâteau "Goute moi" pour passer de l'autre côté, je préfère garder les portes ouvertes !Ashes

52
Je vois que ça intéresse tout le monde ! :oContent de ne pas revoir Clochette, qui "disparait" à la fin du roman originel, et puis le résumé ne me semble aps si mal... Peut-être bien que je me laisserai tenter par ce petit frère de Hook... ;)

53
Publivore,lundi 25 septembre 2006, 11:14 a écrit :Peut-être bien que je me laisserai tenter par ce petit frère de Hook... ;)
En tout cas, ça reprend un peu le même point de départ (excepté que Peter n'est pas tout seul et qu'ils semblent se souvenir de leur passé), et après on ira critiquer Hook... <_< ;)

56
Honnêtement le résumé est peu clair, point de départ loin d'être original, l'auteur ou ceux qui ont fait ce 4ième de couverture ont du bruler une grande quantité de neurones pour pondre de cela.Décidément je ne trouve pas beaucoup de qualité à tout cela, pour l'instant lodeur de la livre sterling est bien présente.Cela va t'il battre la nullité absolue du préquelle d'Ambre, j'attends de peid ferme.Et pourquoi la disparition de Clochette c'est bien ? Elle est bien cette petite fée jalouse et vicieuse, que lui est-il arrivé ? Elle s'est transformée en libellule ?Ashes

57
ashes,vendredi 29 septembre 2006, 22:51 a écrit :Et pourquoi la disparition de Clochette c'est bien ?
Peut-être parce que c'est la volonté de SIr Barrie lui-même au vu des dernières lignes du roman ? :rolleyes: :o

59
J'ai lu un article intitulé "La bagarre Peter Pan" dans le Livres hebdo du 29 septembre 2006 (p. 83). C'était rappelé que L'habit rouge de Peter Pan sortait en pocket Jeunesse le 5 octobre 2006, sortie mondiale avant que le livre "Peter Pan" ne tombe dans le domaine public en 2007... Il y a un petit topo sur l'auteur et quelques lignes sur l'histoire de cette suite.Mais l'article fait aussi mention de ce qui se déroule aux Etats-Unis, et là on n'est pas sorti de l'auberge avec les préquels, suites ou utilisations "abusives" de l'oeuvre... <_< Extraits :
La bataille se livre de l'autre côté de l'Atlantique où le roman ne tombera dans le domaine public qu'en 2023. Pour anticiper la déferlante de titres venus d'Europe, Disney a décidé de contre-attaquer dès 2004 avec toute une gamme autour des fées, issue du personnage de la fée Clochette et de ses copines, histoire d'occuper les linéaires. La major a donc organisé une sortie mondiale le 26 octobre 2005 pour le premier volume, Poussière de fées et l'oeuf magique (...) atteignant un tirage total d'un million d'exemplaires. (...) Après un roman (Clochette a des ennuis), deux nouvelles fictions et deux petits albums sont sortis le 13 septembre.Mais les éditeurs sont dans les starting-blocks. Eliane Benisti a vendu les droits à Albin Michel Jeunesse pour la collection "Wiz" de Peter and the Starcatchers et de Peter and the Shadow Thieves de Ridley Pearson et Dave Barry, deux prologues aux aventures de Peter Pan publiés aux Etats-Unis par Hyperion en 2004 et 2006, qui paraîtront en 2008."

60
Merci pour l'info Frêne. Toutes ces histoires de droit semblent bien compliquées...Pour ce qui est de Peter Pan in Scarlet (merci pour la news Gillossen :) ), je ne sais toujours pas si je me laisserai tenter ou pas... jeter un coup d'oeil, sûrement, mais peut-être pas plus, on verra... :unsure: Je ne connais pas du tout l'auteur et le résumé ne m'apprend pas grand-chose (le retour à Neverland et la présence des Garçons Perdus étaient deux des conditions pour l'écriture de la suite, donc ça pouvait difficilement se passer autrement).En tout cas, je suis comme Publivore contente que Clochette ne soit plus là (si je peux dire, je l'aimais bien cette petite !), sir Barrie ayant été assez clair sur son sort à la fin de Peter Pan, rêves ou pas... :(