41
Eh bien, je suis très attristé par cette nouvelle, d'autant plus qu'il n'a pas l'air d'aller mieux. J'imagine le choc que ça a du faire en plein concert, de voir l' chef d'orchestre s'écrouler sur place en pleine musique enchanteresse. :( Et dire que j'avais failli aller à cette première représentation! :unsure:

42
j'étais present à la representation d'hier soir, je me situais au 5ème rang juste dans l'axe pour avoir terry edwards en face de moiapres donc environ 10-15 minutes de concert il y'a eu un temps mort de quelques secondes, je l'ai vu tourner une page sur son pupitre, il a attendu un peu avant de recommencer à diriger et s'est effondré d'un seul coup :(

43
BonsoirJ'étais à la première représentation, et c'est au début du deuxieme mouvement que notre Chef d'orchestre s'est effondré. De loin on à été assez surpris car on regardait alors les dessins sur l'écran.Esperons pour lui qu'il aille mieux bientot...en attendant esperons pour nous qu'il reprogramme un soirée au lieu de tout rembourser...voilà bonne soirée ++

44
La représentation de ce soir, avec le chef d'orchestre assistant, s'est bien passee. 2h30 de musique enchanteresse. On ne remarquait pas le remplacement de dernière minute.

46
Et bien moi, j'étais avec ma femme au côtés de Radagast à la première représentation avant hier, heureusement je regardais les illustrations lorsqu'il s'est effondré, j'imagine que ça devais être frappant de le voir tomber...Silence total, incompréhension génarale, hésitation puis dur retour à la réalité, on rentre se coucher...Les infos en redif sur TLM annonçaient encore à 23h30 un programme unique en france concernant cette soirée et le lendemain soir avec cette symphonie (dur à supporter en fait...) au moins ça m'aura permis de voir Terry d'un peu plus près.Le lendemain matin, le journal local "LE PROGRES" annonce le drame mais écrit que la représentation du soir est maintenue avec l'assistant de Terry aux commandes.S'ensuivent alors coups de téléphone à la fnac pour savoir s'ils ont des places pour le samedi soir : plus rien à FNAC Bellecour, plus rien à FNAC Part-Dieu, juste une standardiste qui me dit que l'auditorium est ouvert à partir de 14h30, je garde de l'espoir mais bien maigre.Finalement,nous optons pour une ballade à St Jean et nous entreprenons avec ma femme de manger dans un bouchon lyonnnais.14h25 : je téléphone à l'Auditorium pour avoir des infos, une dame me dit avec une petite voix qu'elle ne peut pas me mettre de places de côté et qu'elle ne peut pas m'en dire plus car du monde fait la queue pour se procurer les dernières places et que si j'en veux, il faudrait que je me pointe dans la demi-heure...La commande au resto déjà passée se trouve donc annulée et nous sommes partis pour l'Auditorium.14h55 : tout juste 30 minutes plus tard, j'arrive au guichet, plus personne ne fait la queue, je me dis que c'est mort...je demande quand même comment ça se passe pour nos places du Vendredi et là elle me dit qu'il reste 3 places en première série pour samedi.Banco, j'en prends 2, il n'en reste plus qu'une, je ne saurais jamais si elle à fait plaisir à quelqu'un.17h45 : nous sommes de nouveau à la Halle, un peu plus haut, mieux placés, l'ambiance est un peu tendue.18h15 : ça commence avec une dédicace de ce concert à la pensée de Terry encore en réanimation de la part de son assistant. Premier mouvement, sensation de déjà-vu, nous sommes aux anges, malgré une pensée pour le malheureux terry.Passé le premier mouvement, nous nous laissons complètement emporter par le rêve.Les musiciens ne laissent absolument pas transparraître le malaise de la veille, les choristes sont impressionnants, les solistes exceptionnels.La soirée se finira finalement au resto qu'on a déserté quelques heures plus tôt, le patron reconnaissant de nous revoir nous offrira même, jus de fruit, apéro et un fondant au chocolat.Ce fut finalement un WE qui promettait d'être superbe, qui failli être complètement foiré et qui au final, répondra à toutes nos attentes, mis à part le fait qu'on aimerai bien que Terry se rétablisse au plus vite pour satisfaire des milliers de fans encore dans l'expectative d'un concert qui je peux en témoigner était magistral.Tom

47
Eh bien moi j'ai découvert cette histoire à l'instant en lisant ces posts, car je n'avais pas accès au net du WE :( ... Je suis allée à la séance de samedi après-midi en ignorant donc totalement ce qui s'était passé, effectivement il y a eu cette dédicace juste avant le concert, mais j'étais loin de me douter que le malaise était arrivé pendant la réprésentation :blink: En tout cas, le concert était génial (j'ai regretté d'être si loin de la scène cependant car j'aurais aimé voir l'orchestre de plus près...) et j'ai vraiment adoré... même si certains solos différaient un peu trop selon moi de la version "réelle"... En tout cas, je ne regrette absolument pas ma soirée !Et bon rétablissement au chef d'orchestre...

49
radagast_le_mage_errant,lundi 13 février 2006, 21:08 a écrit :J'ai appelé l'auditorium aujourd'hui. M. Edwards était toujours en soins intensifs ce midi.
Arf... vivement de meilleures nouvelles :(Mais merci beaucoup de nous tenir au courant en tout cas !

50
Ah ben ça alors :o C'est franchement pas le genre de nouvelle qui met en joie :( J'imagine le choc pour tous les spectateurs : passer de la magie du SDA à la dure réalité ...Espérons que ce monsieur va réussir à s'en sortir :(

51
Est-ce que ceux qui ont été voir le concert de vendredi, se sont fait remboursés? :o Par ailleurs, j'ai quelque rares images que j'ai pu prendre du concert de samedi (ou plutôt de l'avant et surtout de l'après concert). Comment puis-je les communiquer dans ce forum? (Il était interdit de prendre des photos et d'utiliser un flash pendant le concert, alors je n'ai pas pu prendre grand chose).J'ai beaucoup apprécié le concert de samedi. Impeccable. Mais on ne peut s'empêcher de comparer ce qu'on entend avec ce qu'on a déjà entendu, d'où certaines surprises. J'ai trouvé que l'interprétation du chant qui suit la tombée de Gandalf dans le précipice avec le Balrog avait connu un petit couac (sans doute un petit chat dans la gorge) lorsque les deux petits chanteurs de la maîtrise de Lyon l'ont chanté. Sinon, beaucoup d'images étaient trop statiques, voire incompréhensibles. Je me suis attendu à plus.Sinon, ce fut un très bon concert avec un nombre impressionnant de musiciens et de choristes. J'étais bien placé au milieu de la halle en bout de rangée et sur un palier. Bonne acoustique. Aucun regret. :P Avec une pensée émue pour M. Edwards... :unsure:

52
Pour ma part, j'ai été "remboursé" puisqu'on m'a remplacé tout de suite mes places lorsque je me suis présenté le samedi midi pour le concert suivant.Concernant le couac du solo des enfants, je l'ai remarqué aussi mais ça ne dure vraiment qu'une note ou deux et il se ratrappe tout de suite donc pas trop génant.Moi quelque chose qui m'a vraiment plus "surpris" mais qui rendait très bien était la voix d'outre-tombe du soliste basse d'après couronnement d'Aragorn : il avait vraiment une voix impressionnante même si elle différait beaucoup de la voix originale de Vigo.Bien entendu, j'ai été aussi fasciné par la superbe voie de De Renais, quelle que soit le moment de ses interventions.Tom

56
Merci pour ce reportage photos assez complet ! :) Cela permet de se rendre compte en partie du monde qu'il avait...dommage que nous n'ayont pas avec un extrait de la bande sonore afin d'être entièrement dans l'ambiance ! :mrgreen:

58
Et voici...concert LotR...une photo du concert avec les musiciens, les chanteurs et l'écran! On voit la soliste, en blanc, à côté de Scott Dunn.La photo n'a pas été prise pendant le concert même, bien évidement, mais à la toute fin des applaudissements, alors que Scott Dunn et la soliste revenaient pour la deuxième fois saluer le public... je ne pense donc pas que ça puisse nuire aux artistes :)Libre au modos et autres gens officiels de la poser sur les news si jamais l'envie leur prend, y'a pas de problème!