46
par thhumbert
Apprenti
Et bien moi, j'étais avec ma femme au côtés de Radagast à la première représentation avant hier, heureusement je regardais les illustrations lorsqu'il s'est effondré, j'imagine que ça devais être frappant de le voir tomber...Silence total, incompréhension génarale, hésitation puis dur retour à la réalité, on rentre se coucher...Les infos en redif sur TLM annonçaient encore à 23h30 un programme unique en france concernant cette soirée et le lendemain soir avec cette symphonie (dur à supporter en fait...) au moins ça m'aura permis de voir Terry d'un peu plus près.Le lendemain matin, le journal local "LE PROGRES" annonce le drame mais écrit que la représentation du soir est maintenue avec l'assistant de Terry aux commandes.S'ensuivent alors coups de téléphone à la fnac pour savoir s'ils ont des places pour le samedi soir : plus rien à FNAC Bellecour, plus rien à FNAC Part-Dieu, juste une standardiste qui me dit que l'auditorium est ouvert à partir de 14h30, je garde de l'espoir mais bien maigre.Finalement,nous optons pour une ballade à St Jean et nous entreprenons avec ma femme de manger dans un bouchon lyonnnais.14h25 : je téléphone à l'Auditorium pour avoir des infos, une dame me dit avec une petite voix qu'elle ne peut pas me mettre de places de côté et qu'elle ne peut pas m'en dire plus car du monde fait la queue pour se procurer les dernières places et que si j'en veux, il faudrait que je me pointe dans la demi-heure...La commande au resto déjà passée se trouve donc annulée et nous sommes partis pour l'Auditorium.14h55 : tout juste 30 minutes plus tard, j'arrive au guichet, plus personne ne fait la queue, je me dis que c'est mort...je demande quand même comment ça se passe pour nos places du Vendredi et là elle me dit qu'il reste 3 places en première série pour samedi.Banco, j'en prends 2, il n'en reste plus qu'une, je ne saurais jamais si elle à fait plaisir à quelqu'un.17h45 : nous sommes de nouveau à la Halle, un peu plus haut, mieux placés, l'ambiance est un peu tendue.18h15 : ça commence avec une dédicace de ce concert à la pensée de Terry encore en réanimation de la part de son assistant. Premier mouvement, sensation de déjà-vu, nous sommes aux anges, malgré une pensée pour le malheureux terry.Passé le premier mouvement, nous nous laissons complètement emporter par le rêve.Les musiciens ne laissent absolument pas transparraître le malaise de la veille, les choristes sont impressionnants, les solistes exceptionnels.La soirée se finira finalement au resto qu'on a déserté quelques heures plus tôt, le patron reconnaissant de nous revoir nous offrira même, jus de fruit, apéro et un fondant au chocolat.Ce fut finalement un WE qui promettait d'être superbe, qui failli être complètement foiré et qui au final, répondra à toutes nos attentes, mis à part le fait qu'on aimerai bien que Terry se rétablisse au plus vite pour satisfaire des milliers de fans encore dans l'expectative d'un concert qui je peux en témoigner était magistral.Tom