42
J'avais lu le livre du film il y a longtemps, ça apportait un petit peu d'informations en plus sur l'univers qui entourait l'histoire, mais rien de vraiment marquant pour mon avis personnel. Pas de grosses péripéties que j'aurais regretté de ne pas avoir vues. Je serais vraiment curieuse de voir une suite se faire, mais sans Madmartigan, mon intérêt décroît tout de même de... mettons 50%
À moins qu'il ait un neveu/fils/petit-cousin taillé sur le même modèle, ou quelque chose dans le genre?Après, je ne me sens pas prête non plus à passer au Blue Ray juste pour voir les scènes coupées de Willow... ça fait cher l'investissement pour le résultat!
J'attendrais que quelqu'un se dévoue pour le visionnage!

50
Ah, Willow... que de bons souvenirs! Jamais lu aucun des livres et cela ne me tente pas, pas plus d'ailleurs qu'une suite sous forme de série, en revanche un film, pourquoi pas... Si ce n'est que je craindrais d'être déçue dans mes attentes tant Willow m'avait marquée alors. Difficile de lutter contre la nostalgie.
53
Moi aussi, je suis plutôt contente de cette nouvelle, je revois souvent Willow et c'est toujours un plaisir. À voir ce qu'ils en feront ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
57
On se souviens de Willow quand on l'a vu a sa sortie au ciné, parce que c'était le premier film de fantasy un peu ambitieux.
Mais honnêtement, 30 ans plus tard, on peut quand même dire que Willow était un concentré de clichés du genre (prophétie, méchante très méchante, l'initiation, le petit qui devient puissant, le salopard mais sympa quand même). A l'époque, je pense que c'était justement une de ses qualités, ça permettait de présenter les archétypes à ceux qui ne connaissaient pas le genre. Mais aujourd'hui ?
D'autre part, mais c'est réflexion bien plus globale, il serait temps qu'Hollywood se remette aux licences originales, au lieu de pondre des suites et des reboots à tout bout de champ.
Mais honnêtement, 30 ans plus tard, on peut quand même dire que Willow était un concentré de clichés du genre (prophétie, méchante très méchante, l'initiation, le petit qui devient puissant, le salopard mais sympa quand même). A l'époque, je pense que c'était justement une de ses qualités, ça permettait de présenter les archétypes à ceux qui ne connaissaient pas le genre. Mais aujourd'hui ?
D'autre part, mais c'est réflexion bien plus globale, il serait temps qu'Hollywood se remette aux licences originales, au lieu de pondre des suites et des reboots à tout bout de champ.
59
Willow, le film, était en effet très classique mais avait en même temps quelque chose de bien à lui selon moi. Ca n'empêche pas certaines scènes d'avoir mal vieillies mais pour certains, le kitsch a aussi son charme (pour moi en premier, d'ailleurs
).
Et justement, pour le moment on ne peut que tirer des plans sur la comète, mais la série se voulant une suite du film (qui a donc posé toutes les bases avec ses figures classiques), on peut être surpris par le ton, l'histoire, les problématiques...
Oui, Willow a de quoi se faire une place bien à lui, peu importe qu'il choisisse d'être naïf dans son traitement ou non.

Et justement, pour le moment on ne peut que tirer des plans sur la comète, mais la série se voulant une suite du film (qui a donc posé toutes les bases avec ses figures classiques), on peut être surpris par le ton, l'histoire, les problématiques...
Oui, Willow a de quoi se faire une place bien à lui, peu importe qu'il choisisse d'être naïf dans son traitement ou non.